Promenades urbaines pour petits et grands

Des ballades citadines susceptibles de plaire aux enfants tout comme aux jeunes ados ? Avec nos itinéraires et activités à Ostende, Charleroi, Bruxelles, Gand, Liège… On parie que oui.

La forêt en famille

Il y a pas mal à découvrir à pied dans notre beau petit pays. C’est d’autant plus vrai dans les villes que vous ne connaissez pas (encore) comme votre poche. Avec nos conseils, on parcourt des kilomètres sans broncher.

TikTokTour à Ostende 

Ostende, reine des plages et plage des rois, offre pas mal de temps forts et cadres arty pour réaliser des chouettes TikToks à partager avec le monde entier. Ready ? Set. Téléchargez gratuitement ce parcours de dingue et les instructions.
Qui dit visiter Ostende pense aussi manger une délicieuse croquette aux crevettes. Sur le pouce chez Madam Kroket dans la rue Neuve, par exemple. 

Gand à pleines dents

Le comédien gantois Wouter Duprez a concocté la plus drôle des visites du Gravensteen et environs à travers 18 petites vidéos à regarder sur une tablette qu’on vous prête volontiers. La visite au caractère humoristique est également accessible aux malentendants grâce à une version en langue des signes universelle ou flamande.

Faites une pause le long de la Graslei, sur le mur à côté de l’eau. Et pourquoi pas faire le plein de vitamines avec un jus de fruits frais de chez Goesting ?

Lierke Plezierke avec Mit et Felix

Sur la Grand-Place d’Anvers, chaque enfant trouve son petit sac à dos d’aventurier. Le bébé géant Mit fait découvrir la ville aux plus petits alors que Felix, écrivain en herbe, emmène les plus de 7 ans.
Envie d’un bon chocolat chaud ou d’un cake aux carottes fait maison ? La Cabane dans la Berlaarstraat vaut le détour. Et en chemin, vous passerez devant le torréfacteur Van Ouystel qui en plus de sentir bon le café propose également de délicieux thés.

Promenades urbaines pour petits et grands

Louvain la romantique

Maître Jan est le sonneur de cloches fort sympathique de la collégiale Saint-Pierre. Du jour au lendemain, il tombe fou amoureux d’une beauté exotique. Votre rôle dans cette histoire ? Découvrez-le live à Louvain.

Et parce que l’amour passe par l’estomac : laissez-vous tenter par un plat à emporter gourmand de chez Donki, un bar à burritos aux allures californiennes. 

Bruxelles  encore et toujours

Une seule journée ne suffit sans doute pas pour découvrir tout Bruxelles. Il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les météos. Etablissez votre parcours idéal et coronaproof sur dingenzoekers.be (dispo en anglais également).
Pour une glace de chez Gaston, à base de lait et de crème entiers des Ardennes, il ne fait jamais trop froid. Et puis, cap sur Grrun pour un café à emporter et une adorable petite plante d’intérieur comme souvenir à votre virée bruxelloise.

Hasselt et ses héros

Hendrik Van Veldeke, le Colonel Dusart, de Gerlache… On croise leurs noms sur des statues, des plaques de rue ou ailleurs mais qui se souvient encore desdits héros ? La promenade Hasseltse Heldentocht vous rafraîchit la mémoire. Votre vaillant enfant les aidera-t-il à déceler le trésor ?

Jouer les détectives, ça creuse. Alors pour le goûter, on fonce chez une bonne boulangerie pour du délicieux spéculoos hasseltois à la croûte croustillante et au cœur tendre. 

Promenades urbaines pour petits et grands

Destination bonne cause : Kdolls à Renaix

En février et mars 2021, les Kdolls partent à la conquête de Renaix et de ses habitants. Ce projet artistique soutient une initiative formidable qui vise à consoler les enfants en milieu hospitalier. Admirez les 15 poupées géantes qui se promènent en rue ou les 100 versions miniatures dans les étalages des magasins éparpillés sur un parcours de 3,5 kilomètres.
Envie de découvrir par la même occasion les produits du terroir des Ardennes Flamandes ? Faites escale chez Artisanne. 

L’ascension de la montagne de Bueren

Avis aux sportifs : pour grimper des escaliers, rendez-vous à Liège. Après 374 marches - oui, oui, vous lisez bien - vous vous retrouvez au sommet de la Montagne de Bueren. A 111 mètres au-dessus de La Meuse, la majestueuse citadelle offre une vue imprenable.
Une fois redescendu, vous aurez bien mérité une vraie gaufre liégeoise. Ça tombe bien, c’est ce que propose Gaufrette Saperlipopette rue des Mineurs à proximité du Marché. Si ce sont plutôt les célèbres cannettes de soupe tomate Campbell’s d’Andy Warhol qui vous tentent, une seule adresse, celle du musée La Boverie. Pensez à réserver à l’avance. 

Street Art à Charleroi

Jouez les photographes le long du parcours ‘underground’ à Charleroi. Des centaines d’artistes graffeurs et peintres de Belgique et de partout ailleurs  - parmi lesquels on retrouve Matthias Schoenaerts - y ont déjà participé. Car tous les deux ans, avec le projet Asphalte, la grisaille des murs citadins fait place à une explosion de couleurs.

Place to be : Manufacture Urbaine. Brasserie, torréfacteur et boulangerie où l’on travaille le plus souvent possible avec des produits locaux pour… en imaginer des nouveaux.