Une cartouche spécialement conçue pour le tir et la chasse des canards à la passée
La vitesse de cette cartouche, mesurée à 420 m/s (à 2,5m en sortie des canons), associée à une charge de cuivre doux, garantit une gerbe régulière entre 20 et 30 mètres : sa charge de 35g offre une densité de gerbe adaptée aux tirs des canards à la passée à moyenne et longue distance. Ainsi, l'équilibre entre homogénéité de la gerbe et régularité est optimal pour chasser en zone humide.
L'efficacité et la performance : deux caractéristiques de cette munition Soft Copper
Le cuivre doux a une densité proche de celle du plomb qui lui permet de se rapprocher de l'efficacité d'une cartouche standard de ce type. Cette munition est chargée de grenaille de cuivre doux : ainsi les caractéristiques à l'impact s'approchent réellement de celles du plomb. A noter : il est admis que ses performances sont supérieures à celles de l'acier du fait de la sphéricité parfaite de chacune des billes de cuivre qui la composent.
Taille des billes
Existe en N° 2, 4 et 6
Vitesse
420 m/s (+/-5 m/s) mesurée à 2,5 mètres du canon.
Conseils de nos équipes
Il vous faudra savoir si votre arme a subi l’épreuve bille d’acier représentée par une fleur de lys poinçonnée sur les canons. Les armes modernes sont très souvent éprouvées bille d’acier et chambrées 76 (magnum) et permettent de tirer une large gamme de munitions sans crainte. Quant aux armes plus anciennes, souvent chambrées 70 ou moins et très rarement éprouvées, il faudra utiliser d'autres munitions adaptées, des cartouches dites “basse pression” ou “standards”.