CHAUSSURE DE SKI FEMME - SALOMON QST ACCESS 60

16000
Ref. : 8845374

Conçue pour la skieuse débutante recherchant un maximum de confort et de tolérance pour l'apprentissage du ski alpin.

Un confort d'accueil sans pareil pour apprendre dans les meilleures conditions, notamment grâce à son volume généreux et ses mousses épaisses.

  • 23 - 23,5 cm Pas disponible en ligne
  • 24 - 24,5 cm Pas disponible en ligne
  • 25 - 25,5 cm Pas disponible en ligne
  • 26 - 26,5 cm undefined
  • 27 - 27,5 cm Pas disponible en ligne

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Livraison gratuite dès 59€
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

Rigidité

Très souple: Flex 60. Idéal pour l'appui tibial et très tolérant aux fautes.

Maintien du produit

104mm: Large. Faible maintien: Idéal pour débuter ou skier à faible vitesse.

Réglable

1 seule boucle (type snowboard) à régler. Très simple et rapide à utiliser.

Facilité d'utilisation

La plus facile et rapide pour chausser/déchausser/régler/marcher.

Adaptabilité morphologique

Chausson non thermoformable.

Facilité de déplacement

Amplitude cheville plus importante en dévérouillant de quelques crans.

Adhérence

Semelle extérieure crantée bi-densité pour une meilleure adhérence.

Informations techniques

EXPERIENCE

La Salomon QST Access 60 est l'une des chaussures les plus souple et confortable du marché. Elle est idéale pour les skieuses débutante ou loisir dont la priorité est le confort et la facilité. Equipée d'une position ski/marche et d'une semelle crantée, elle sera idéale pour les journées de ski sans contraintes.

REGLAGE DES CROCHETS

Cette chaussure est équipée de 3 crochets micro-métriques en aluminium. Vous pouvez ajuster la longueur de la boucle en vissant ou dévissant le crochet. Le crochet du haut a 3 positions pour s'adapter à tous les mollets. Un strap large permet un serrage puissant et facile du haut de la coque.

CHAUSSAGE/ DECHAUSSAGE

La position ski/marche permet évidemment de marcher plus facilement. Ce système a aussi l'avantage d'être efficace lors du chaussage/déchaussage. En position marche, l'ouverture est plus grande donc plus facile pour enfiler/retirer le pied.

Qu'est-ce que le flex ?

Afin de donner une indication de la rigidité de la chaussure, les marques définissent pour chaque chaussure un indice de Flex. Ce chiffre détermine la rigidité de la chaussure : plus sa valeur est importante et plus la coque est rigide. On considère qu’un flex de 60 et moins est conçu pour des skieuses de niveau débutant. Un flex de 60 à 90 s’adresse à des skieuses confirmées. Au-delà, les produits s’adressent aux skieuses expertes. Les forts gabarits peuvent cependant monter d’un niveau.

Quelle est ma pointure ?

La taille des chaussures de ski s'exprime en taille Mondopoint. Il s'agit en fait de la longueur du pied en cm.
Calez vos talons le long d'un mur, glissez une feuille de papier dessous, mettez vous en flexion et mesurez le pied le plus long.
Exemple, si votre pied mesure 27,2cm alors vous devez choisir la taille 27/27.5.
Une chaussure en taille 27 est exactement la même qu'une 27.5.

Comment savoir si la chaussure que l'on essaye est à la bonne taille ?

Le pied dans la chaussure, fermez les crochets à mi-réglage. Vous pouvez aller plus loin? Cela signifie que le volume de la chaussure ne vous convient pas. Une fois vos chaussures fermées, effectuez 3 flexions. En position debout, tenez-vous droit : Vos orteils doivent toucher le bout du chausson. En flexion, votre pied doit reculer et vous ne devez plus sentir le bout. Prenez aussi en compte que les mousses du chausson vont se tasser après quelques jours de ski.

Que faire en cas de douleurs au pied ?

1- Privilégiez une chaussette de ski technique, fine pour éviter les points de pression et favoriser la circulation du sang dans le pied.
2- Choisissez une semelle adaptée à la forme de votre pied pour éviter qu'il s'écrase et viennent buter contre la coque. Demandez conseil à un vendeur en magasin.

Comment stocker mes chaussure de skis ?

1- Aérez vos chaussures en retirant le chausson qui est à l'intérieur des coques en plastique.
2- Refermez les crochets au premier cran pour éviter que les chaussures se déforment et, si possible, rangez-les dans une housse.
3- Conservez-les si possible dans un endroit sec et où la température ne risque pas de baisser en dessous de 10°C. Le plastique de la chaussure vous dira merci !

Comment essayer une chaussure de ski ?

Une fois le pied dans la chaussure, fermez les crochets à mi-réglage. Vous pouvez aller plus loin ? Cela signifie que le volume de la chaussure ne vous convient pas. Une fois vos chaussures fermées, effectuez 3 grosses flexions en appuyant fort sur les tibias (mettez les mains sur les genoux) afin de faire reculer le talon dans la chaussure. Tenez-vous droit : vous devez pouvoir effleurer le bout de la coque. En flexion, votre pied doit reculer et vous ne devez plus sentir le bout.

Comment ne pas avoir froid aux pieds ?

Souvent négligé, le séchage du chausson est l'action la plus importante pour ne pas avoir froid au pied. Même par -10°C le pied transpire et le chausson ne peut pas sécher tout seul dans sa coque en plastique, même en plusieurs jours. Idéalement il faut le sortir chaque jour. Il est possible d'utiliser des sèches chaussures qui sont plus pratiques puisqu'il n'y a pas besoin de sortir le chausson, il suffit de les brancher!

Mon chausson est-il thermoformable, et à quoi sert le thermoformage ?

Le chausson de la chaussure Salomon Quest est thermoformable aux malléoles et sur l'avant pied.
À ces endroits, la mousse peut se chauffer pour prendre la forme de vos pieds et de la coque de la chaussure. Cela permet de renforcer la compatibilité pied-chausson-coque, et ainsi réduire les points d'inconfort.

Garantie

2 ans

Concept de produit & technologie

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Faire sécher les chaussures avant de les stocker. Les stocker avec les crochets fermés, dans une housse à chaussures de ski et dans une pièce tempérée.

Instructions d'utilisation

Ne pas faire sécher sur un radiateur.

TESTS

Tous les produits Wedze sont imaginés, dessinés et conçus dans la vallée du Mont-Blanc. Ils sont ensuite testés dans des conditions d'usage identiques à celles que vous rencontrez vous-même en usage. Les équipes de conception s’assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé correspond parfaitement à son utilisation sur le terrain.

Images

CHAUSSURE DE SKI FEMME - SALOMON QST ACCESS 60
CHAUSSURE DE SKI FEMME - SALOMON QST ACCESS 60
CHAUSSURE DE SKI FEMME - SALOMON QST ACCESS 60
CHAUSSURE DE SKI FEMME - SALOMON QST ACCESS 60
CHAUSSURE DE SKI FEMME - SALOMON QST ACCESS 60

Évaluations d'utilisateurs