Vêtements de ski

Vêtements de ski

Profitez des joies de la neige et du plaisir de la glisse en toutes circonstances et dans toutes les conditions avec notre large assortiment de vêtements de ski pour homme, femme et enfant. Sans oublier les accessoires nécessaires (gants, chaussettes et bonnets) pour rester bien au chaud, même par grand froid !
Skip categories and go to listing products Skip categories and go to filters
Skip filters
Filtres
€6500
€9500
4.5/5 Sur la base de 96385 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

LE PLAISIR DE LA GLISSE NÉCESSITE DE BONS VÊTEMENTS


Que vous soyez un adepte de la vitesse, un fan de poudreuse ou un mordu de ski de fond, les joies de la neige et de la glisse ne se conçoivent pas sans des vêtements adaptés. Car pour résister aux conditions climatiques parfois extrêmes de la montagne, disposer des bons équipements pour skier s’avère indispensable. Outre les bâtons et les chaussures de ski, un casque de ski ergonomique et bien ajusté ainsi que des lunettes de ski cool, il faut également choisir les bons vêtements de ski.

LES VÊTEMENTS INCONTOURNABLES DES SPORTS D’HIVER


Les vêtements de ski sont conçus pour résister facilement aux conditions environnementales rudes auxquelles vous serez exposé sur les pistes. Ceci, en vous protégeant du froid ainsi que de l’humidité. À cette fin, votre tenue de ski doit être composée des éléments suivants :
Une veste de ski chaude et imperméable, idéalement avec un pare-neige.
Une sous-veste légère et isolante.
Un pull ou un sweat à capuche.
Un pantalon de ski, de préférence avec une doublure intérieure chaude et des bretelles pratiques pour éviter qu’il tombe.
Des sous-vêtements de ski. Vous ne devez en aucun cas vous passer de sous-vêtements adaptés de haute qualité lorsque vous pratiquez du ski ou du snowboard. Ils vous tiennent non seulement au chaud, mais assurent également une régulation optimale de l’humidité.
Un bonnet/bandeau. Les bonnets de ski offrent une protection parfaite des oreilles, que ce soit contre le froid ou les blessures.
Une paire de gants de skis pour garder les mains au chaud, même dans les descentes rapides. Bien entendu, ils doivent aussi être imperméables, coupe-vent et fabriqués dans un matériau respirant.

LE SYSTÈME DES 3 COUCHES


Pour une fonctionnalité et un confort maximum, vos vêtements de ski doivent impérativement présenter les caractéristiques suivantes :
imperméable (pantalon de ski, veste de ski, gants) ;
résistant (attention à la qualité des matériaux et à la bonne exécution) ;
confortable pour vous offrir une liberté de mouvement suffisante ;
avec des propriétés réchauffantes et/ou isolantes

.

Multifonctions, ces vêtements de sport d’hiver vous permettent de ne pas geler sous les températures glaciales. En outre, ils vous évitent également de transpirer excessivement pendant vos activités sportives. Cependant, pour tirer profit de ces avantages, il est indispensable de toujours s’habiller selon le système dit "à trois couches". Celui-ci repose sur le principe simple de la superposition des vêtements, que l’on appelle souvent dans le langage courant le "principe de l’oignon". Ainsi, comme un oignon, vous porterez plusieurs couches les unes sur les autres pour vous garder au chaud, même par des températures extrêmement basses.
La 1ᵉ couche : Couche 1/Baselayer
La 2ᵉ couche : Couche 2/Couche intermédiaire
La 3ᵉ couche : la couche 3


LA COUCHE INFÉRIEURE DES VÊTEMENTS DE SKI POUR LAISSER LA SUEUR S'ÉCHAPPER


Dès que le corps commence à transpirer en hiver, il y a un risque pour qu’il prenne froid. Et ce, malgré le port de vêtements chauds. Cet effet de "congélation" est d’autant plus vrai sur une peau humide.


La première couche des vêtements de ski doit donc être constituée de sous-vêtements de ski de haute qualité. Ceux-ci possèdent une propriété respirante et permettent d’évacuer la transpiration de manière fiable. Ils vous aident par ailleurs à lutter contre le refroidissement. Le choix de la bonne couche de base dépend des éléments suivants :
votre niveau de ski ou l’intensité de l’activité sportive ;
la quantité de transpiration ;
votre perception personnelle du froid


Dans cette optique, chez DECATHLON, nous distinguons les sous-vêtements de ski pour les débutants en sports d’hiver, les skieurs avancés et les amateurs de sports d’hiver très actifs


Vous êtes le genre de personne qui a tendance à transpirer facilement ou qui produit plus de sueur ? Vous devez alors veiller à ce que votre couche de base ne soit pas trop chaude et reste aussi respirante que possible. Les modèles présentant la meilleure respirabilité sont nos baselayers Gamme 900.


UNE COUCHE INTERMÉDIAIRE POUR VOUS RÉCHAUFFER


La couche 2 ou couche intermédiaire possède deux fonctions principales :
Évacuer l’humidité du sous-vêtement de ski vers l’extérieur
Stocker l’air chaud et sec

Cette couche se compose généralement d’un pull de ski classique, d’un sweat à capuche confortable ou d’une sous-veste légère. Ici encore, le choix des vêtements adaptés dépend à la fois de la façon dont votre corps réagit aux basses températures et de l’intensité de l’effort que vous fournissez en skiant. Notre modèle le plus chaud reste la veste de base Ski 900 pour hommes et femmes.
Conseil : pour que la couche de base puisse évacuer l’humidité de manière optimale, il faut choisir une couche intermédiaire aussi ample que possible, mais pas trop large.


LA TROISIÈME COUCHE COMME PROTECTION OPTIMALE CONTRE LA PLUIE, LA NEIGE ET LE VENT


La dernière couche des vêtements de ski se constitue de la veste de ski classique et du pantalon assorti. Cette couche supérieure vous protège des influences extérieures à l’instar de la neige, la pluie ou le vent. Les vestes de ski et de snowboard diffèrent principalement par la méthode utilisée pour rendre la veste imperméable.
Revêtement : les vestes de ski dotées d’un revêtement imperméable ont un effet déperlant, mais ne sont généralement pas complètement imperméables. Elles s’adaptent principalement au temps sec et aux légères précipitations.
Membrane : si une couche de séparation (membrane) a été incorporée à la veste, la veste restera imperméable même en cas de fortes pluies/chutes de neige et sur une plus longue période.


On mesure le degré d’imperméabilité par colonne d’eau (en mm). Plus cette valeur est élevée, plus la pression d’eau que le matériau peut supporter est importante ; et plus longtemps vous resterez au sec. Ceci, même en cas de chutes de neige ou de pluie continue.


Un skieur qui ne passe que deux à trois heures sur les pistes à un rythme tranquille sera parfaitement satisfait d’une veste de la série 100. En revanche, si vous skiez toute la journée, vous serez probablement soumis à des conditions météorologiques diverses. Vous devriez alors opter pour une veste imperméable supplémentaire de la série 900. De même, lorsque vous achetez un pantalon de ski, veillez à ce qu’il reste aussi imperméable que possible. Ce n’est qu’alors qu’il peut vous protéger efficacement de la neige et de la pluie. Les modèles avec une colonne d’eau d’au moins 5 000-6 000 mm ont fait leurs preuves ici.


VÊTEMENTS DE SKI DECATHLON : CONFORTABLES, PRATIQUES ET FONCTIONNELS


Que vous soyez débutant, skieur occasionnel ou vrai pro du ski, DECATHLON propose une large gamme de pantalons de ski, de vestes de ski et de sous-vêtements de ski très fonctionnels pour hommes et femmes. Les familles trouveront aussi leur bonheur à travers notre vaste gamme de vêtements de ski pour les enfants et les bébés. Ainsi, même les plus petits ne manqueront pas une sortie au ski en famille !


☄☄☄

FAQ


Vêtements de ski : de quoi avez-vous besoin et que devez-vous porter en-dessous ou au-dessus ?

La tenue de ski idéale se compose généralement d’une veste de ski chaude et imperméable, d’un pantalon de ski et d’une sous-veste/un pull léger aux propriétés isolantes. Des sous-vêtements de ski spéciaux doivent également être portés comme couche inférieure pour évacuer la transpiration. Les gants et bonnets de ski gardent respectivement vos mains et vos oreilles au chaud et vous protègent entre autres d’éventuelles blessures.


Quels vêtements de ski conviennent aux enfants ?

En principe, les vêtements de ski pour enfants ne diffèrent pas tellement des vêtements pour adultes. Les vêtements de ski pour garçons et filles doivent aussi être principalement respirants et déperlants. Il ne faut pas non plus oublier le principe de l’oignon à trois couches. Enfin, vous devez veiller à ce que les vêtements plaisent à l’enfant, car bon nombre d’entre eux attachent de l’importance aux vêtements de plein air "cool".


Comment laver des vêtements de ski ?

Il est très important d’entretenir correctement les matériaux de vos vêtements de ski. Et ce, afin qu’ils conservent leurs propriétés hydrofuges et chauffantes. Mais également pour que vous profitiez longtemps de votre attirail.


Pour un résultat de lavage optimal, les vestes et pantalons de ski doivent être lavés uniquement avec un détergent spécial pour les vêtements fonctionnels. C’est le seul moyen de garantir que les pores des membranes ne se bouchent pas et que la respirabilité des textiles soit maintenue. Utilisez un détergent doux classique uniquement pour les sous-vêtements de ski. Utilisez un essorage élevé et mettez vos vêtements de ski dans le sèche-linge uniquement si les instructions du fabricant le permettent.


Comment puis-je imperméabiliser mes vêtements de ski ?

Dès que l’eau ne perle plus sur la veste ou le pantalon de ski (ou après environ 3 lavages), l’imprégnation du vêtement de ski doit être rafraîchie. À cet effet, utilisez des sprays imperméabilisants. Il est également possible d’imprégner les vêtements avec un bain d’immersion spécial dans la machine à laver.

Laissez le choix