ATOUTS DU PRODUIT

Maintien du produit

Très bon maintien à vitesse élevée sur piste rouge, noirs, hors piste et park.

Confort d'accueil

Strap 3D Supreme, ultra souple et idéalement rembourré.

Réglable

Réglage sans outils de l’inclinaison avant et des straps.

Amorti

Le système d’amorti Fullpad offre un confort optimisé.

Adaptabilité morphologique

M : 39 à 43,5 L : 43 à 47

Maintien du produit

Flex en torsion du strap 3D Supreme pour un maintien sans points de pression.

Contenance

Paire de fixations + 2 disques + 8 vis 16 mm adaptées au disque + 8 rondelles

Compatibilité

Avec les planches à inserts normaux uniquement (ni 3D, ni Chanel Burton).

INFORMATIONS TECHNIQUES

Programme et terrain de pratique

Le flex tolérant de la Rhythm facilite la progression de la piste au park, quels que soient les conditions et votre niveau de pratique.

Le stance, l'écartement des fixations

Le stance c'est l'écartement entre les 2 fixations en cm.
Il est à adapter suivant votre morphologie mais sachez que toutes les planches de snowboard ont une position recommandée pour les fixations (recommanded stance, matérialisé par un repère entre les inserts des fixations).
Si vous ressentez le besoin d'écarter ou de rapprocher vos pieds sur la planche, faites le test pour voir si vous êtes effectivement mieux.

Comment faire varier l'écartement de mes pieds sur la planche ?

Pour les planches piste - hors/piste, afin de resserer les pieds il est préférable de reculer que la fixation avant et pour écarter les pieds il est préférable de reculer que la fixation arrière. Le but est d'être un peu plus en arrière pour faire des plus beaux virages sur piste et flotter plus en poudreuse.
Pour les les planches freestyle (généralement twintip, symétriques), il est préférable de bouger les 2 fixations pour rester centré sur la planche.

Quels angles mettre à mes fixations de snowboard ?

Pour un programme piste-freeride, nous vous conseillons +18° à l'avant et 0° à l'arrière. Pour un usage polyvalent-freestyle, préférez +18° et -6°. L'ouverture du pied arrière permet d'évoluer en switch.
En usage freestyle pur, n'hésitez pas à choisir des angles complètement symétriques +15° et -15° par exemple.
Le choix des angles sur les fixations est quelque chose de très personnel. N'hésitez pas à voir ce que font les autres et à essayer. Il peut y avoir de bonnes surprises !

N'oubliez pas de centrer votre chaussure sur votre planche !

Les fixations à disques avec 4 vis peuvent coulisser selon un axe et ont en général 5 positions possibles. On utilise ce réglage pour centrer la chaussure sur le snowboard et pour éviter que le pied ne dépasse trop sinon c'est la chute assurée ! Il faut donc que votre chaussure dépasse d'autant la planche des 2 côtés. On peut également pivoter le disque de 90° pour mettre plus ou moins de stance que prévu par les inserts. Dans ce cas, on perd la possibilité de centrage en latéral.

Quelle taille choisir pour mes fixations de snowboard ?

Pour les fixations Rhythm, Salomon recommande:
M : 39 à 43,5
L : 43 à 47
Mais comme on essaye une chaussure avec son propre pied, nous vous recommandons fortement d'essayer les fixations avec vos chaussures de snowboard car en fonction des marques, une même taille de chaussure peut avoir un volume différent.

Garantie

2 ans

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Resserrer régulièrement l'ensemble des vis des fixations. Stockage été : il est possible de laisser les fixations sur la planche de snowboard.

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading