Les Ocún Striker QC sont des chaussons d'escalade confortables et polyvalents, conçus principalement pour les débutants, les grimpeurs amateurs et tous ceux qui recherchent un chaussant confortable pour un entraînement régulier ou une journée entière d'escalade.
La construction repose sur la forme Entratic, au profil droit et légèrement asymétrique. La partie avant oriente légèrement le gros orteil vers l’intérieur de la chaussure, offrant ainsi une plus grande précision que les chaussons d’escalade pour débutants entièrement symétriques, sans pour autant compromettre significativement le confort.
Le talon anatomique et sans couture contribue à minimiser les points de pression et les ampoules. Les Striker QC conviennent ainsi également aux longs entraînements, aux voies de plusieurs longueurs et à d’autres situations où les chaussons d'escalade restent aux pieds pendant une longue période.
La tige est fabriquée en microfibre souple, qui conserve bien sa forme et contribue au confort du chaussant. La languette élastique facilite l’enfilage et aide le chausson d'escalade à s’adapter agréablement au pied.
La fermeture rapide par velcro permet d’enfiler, de retirer et de resserrer facilement les chaussons d'escalade. Elle s’avère particulièrement pratique lors des entraînements sur mur artificiel et en bloc, où l’on retire souvent les chaussons entre chaque tentative.
La semelle utilise le CAT rubber 1.1, un mélange conçu pour offrir un bon compromis entre adhérence et longue durée de vie. Grâce à sa résistance, elle convient à un entraînement régulier et aux grimpeurs débutants, chez qui l’usure de la pointe est généralement plus importante.
La pointe est dotée d’un revêtement en caoutchouc renforcé, ce qui augmente sa résistance au contact de la roche ou des prises artificielles et élargit les possibilités d’utilisation des chaussons d'escalade lors de mouvements d’escalade techniques.
Les Striker QC présentent une coupe universelle adaptée à un large éventail de formes de pieds. Ocún les recommande pour les pieds étroits, moyennement larges et larges ; elles conviennent particulièrement bien aux orteils de type « romain », mais peuvent également être utilisées pour les types de pieds « égyptiens » et « grecs ».
Ces chaussons d’escalade sont 100 % vegan et ne contiennent aucun matériau d’origine animale. Les Striker QC sont fabriqués à la main en République tchèque.
Caractéristiques principales :
chaussons d'escalade universels et confortables
adaptés aux débutants et aux grimpeurs amateurs
forme Entratic
profil droit
légère asymétrie pour une meilleure précision
talon de forme anatomique
talon sans couture pour limiter les points de pression
fermeture rapide par velcro
languette élastique confortable
renfort en caoutchouc au niveau de la pointe
tige en microfibre
semelle intérieure 2D Fit Middle
semelle CAT rubber 1.1
épaisseur de la semelle : 4 mm
poids : 418 g
pointures UK 3–13, 14 et 15
100 % vegan
fabriquées à la main en République tchèque
Utilisation recommandée : escalade en salle, escalade sportive, bloc, escalade de loisir, voies de plusieurs longueurs et escalade toute la journée. Idéales comme premières chaussons d'escalade ou comme modèle confortable pour un entraînement régulier.
Ce contact est responsable de la conformité à la sécurité des produits. Pour obtenir de l'aide sur une commande ou un retour, veuillez contacter le service clientèle
RP Climbing s. r. o.
Mnichovo Hradiště, Hrnčířská 1557, 29501, Česko
info@ocun.com
Ce contact est responsable de la conformité à la sécurité des produits. Pour obtenir de l'aide sur une commande ou un retour, veuillez contacter le service clientèle
RP Climbing s. r. o.
Mnichovo Hradiště, Hrnčířská 1557, 29501, Česko
info@ocun.com