La corde SunRise est fabriquée en Polyamide 100% recyclé (fil Nexis CC) issu d’un procédé de recyclage chimique qui réduit significativement les émissions: 1 kg de polyamide 6 CC génère 1,53 kg CO2 contre 6,97 kg CO2 pour le polyamide classique. Ce choix matière en fait l’une des cordes les plus respectueuses de l’environnement sur le marché.
Le procédé Unicore colle l’âme et la gaine sans altérer la souplesse de la corde. En cas de coupure ou d’abrasion localisée de la gaine, l’âme et la gaine restent solidaires, limitant le glissement de la gaine et améliorant la sécurité et la maniabilité.
Le traitement Dry Cover protège la gaine contre l’abrasion, la poussière et l’humidité, ce qui réduit l’usure liée aux frottements sur arêtes et aux conditions extérieures. Cette finition prolonge la durée de vie utile et conserve la fluidité au passage dans les dégaines.
Avec un diamètre 9,2 mm, la SunRise offre un bon compromis entre légèreté et maniabilité : 57 g/m maintiennent la corde compacte et souple pour le mousquetonnage et les manœuvres. Spécifications techniques : force de choc 7,6 kN, 5 chutes testées, pourcentage de gaine 36 %, adaptée à l’utilisation en escalade sportive et en milieu montagneux.
Fabriquée en France selon des procédés innovants, la corde SunRise associe performances BEAL et démarche environnementale ambitieuse : une corde dynamique à simple conçue pour grimper avec conscience tout en conservant des caractéristiques techniques professionnelles.