Les parcours de la WorldCup sont aujourd'hui des monstres techniques escarpés dont les conditions changent constamment. Les pros de Maxxis avaient besoin d'un pneu à flèche moyenne capable de gérer des virages secs, lâches et pleins d'ornières, ainsi qu'un peu de boue. Le Shorty est un tel pneu. Une carcasse à deux couches de grand volume le rend plus polyvalent que notre pneu boue WetScream. Des ergots latéraux larges, hauts et légèrement décalés pénètrent dans les sols meubles et assurent un arrondi prévisible des angles à la vitesse de la lumière. Au centre, deux types de cornes alternent : des cornes rectangulaires et des cornes carrées, avec un fort mordant au freinage et un excellent auto-nettoyage.
Le célèbre composé 3C Downhill, auquel font confiance les meilleurs descendeurs depuis des années, s'appelle désormais 3C MaxxGrip. Le 3C MaxxGrip offre une adhérence et un amorti ultimes pour une traction inégalée dans les descentes.
Double composé avec double rainure pour une adhérence et un amorti parfaits.
La double carcasse offre une protection supplémentaire pour les terrains les plus exigeants.
- Taille : ETRTO 61-584 (27,5 x 2,40 po)
- Type : clincher
- Mélange : 3C MaxxGrip
- Couleur : noir
- Carcasse : 60 DW
- Poids : 1270 g
- Application : DH, e-bike (25 km/h)