La CanvasCamp Sibley Ultimate 300 est une tente cloche compacte en polycoton destinée au camping en voiture, aux festivals, au jardin et aux courts séjours en plein air.
Son diamètre de 3 mètres offre environ 7,1 m². Elle est particulièrement confortable pour une ou deux personnes avec leurs bagages et peut accueillir jusqu’à trois campeurs.
La toile Tentex® PC28 est composée d’environ 75% de coton et 25% de polyester. Elle est respirante, déperlante, résistante aux UV et traitée contre la décoloration, les moisissures.
Les parois peuvent être relevées sur tout le pourtour pour transformer la tente fermée en pavillon aéré. La moustiquaire intégrale reste en place pour assurer la ventilation et la protection contre les insectes.
Le tapis de sol amovible en polyéthylène rip-stop possède des bords relevés qui aident à empêcher l’entrée d’eau, de boue et de nuisibles.
Le système de mâts tripode offre davantage d’espace libre qu’une construction traditionnelle avec mât central. Trois fenêtres moustiquaires, une entrée large et des fermetures SBS complètent la tente.
L’utilisation d’un poêle à bois est déconseillée dans ce modèle compact de 3 mètres.