Un vélo cargo électrique
Le vélo cargo électrique est l’alternative idéale à une (deuxième) voiture pour de plus en plus de personnes. Le vélo cargo semble souvent se rendre plus rapidement d’un point A à un point B dans le trafic urbain moderne. Il est plus facile de garer le vélo cargo pendant un certain temps car cela est autorisé à plus d'endroits et le vélo prend moins de place. Parce qu'il faut quand même pédaler un peu, malgré l'aide du moteur, on continue d'avancer.
Vous pouvez transporter des enfants en bas âge ou une charge assez volumineuse, ce qui peut être difficile avec des petites voitures. Les avantages pour l’environnement ne peuvent pas non plus être sous-estimés. Avant même d’arriver dans le showroom, une voiture électrique a déjà une empreinte au sol bien plus grande qu’un vélo cargo électrique.
Le Basalte de l'Aitour
Le boîtier mince, les deux roues et le guidon de vélo plus ou moins normal de l'Aitour Basalt distinguent ce modèle des autres vélos cargo électriques Aitour. Avec une largeur allant jusqu'à 56 cm, ce vélo cargo est plus facile à diriger dans la circulation et à travers les portes étroites. L'inconvénient d'une caisse étroite est que non pas 4 mais au maximum 2 enfants peuvent y monter. Le vélo cargo est propulsé par un moteur central Ananda avec une force de traction de 100 Nm. Une batterie est montée à l’extérieur de la cloison arrière du boîtier. La batterie peut être chargée aussi bien sur le vélo qu'à l'intérieur.
Grâce à sa construction solide à deux roues, ce vélo cargo se conduit très facilement, vous pouvez même vous accrocher un peu dans les virages. Après un certain temps d'adaptation, l'Aitour Basalt se conduit presque comme un vélo normal.
La caisse en bois dur peut supporter un poids de 72 kilos. Le conteneur est monté sur un cadre en aluminium robuste. A l'avant se trouve une roue de 20 pouces avec garde-boue et frein à disque hydraulique. La roue arrière de 26 pouces est équipée d'un moyeu Shimano Nexus à 7 vitesses extrêmement fiable et fluide, d'un frein à disque hydraulique avec fonction de stationnement et d'un garde-boue. Le cycliste et les éventuels bagages transportés sur le porte-bagages peuvent peser au total 150 kilos, ce qui signifie que ce vélo cargo peut supporter une charge maximale de 222 kilos.
Le moteur central fonctionne sur 48 Volts, alimenté par la batterie 48 Volts de 13,4 Ah, avec une capacité totale de 643 Wh. Cela signifie que l'autonomie du vélo se situe entre 40 et 70 kilomètres, selon les circonstances. C'est largement suffisant pour la plupart des trajets que vous effectuerez avec un vélo cargo.
Complet avec capuche
L'Aitour 871793145235Basalt est fourni avec un auvent qui protège du soleil, du froid et de la pluie, ainsi que deux bancs. Cela vous permet de livrer des charges au sec et en douceur, ou d'emmener deux enfants (ou 1 adulte) avec vous lors de votre tour à vélo. Une béquille centrale solide et rabattable garantit que le vélo cargo peut être garé facilement et en toute sécurité.
Vous pouvez lire la vitesse et la distance sur l'écran LCD et sélectionner le mode d'assistance souhaité. Vous pouvez également activer ici la fonction Walk Assist et l'éclairage. L'éclairage fonctionne sur batterie et répond aux exigences du StVZO, le code de la route allemand. Vous pouvez être assuré d'être clairement visible pour les autres usagers de la route.
Le Basalte mesure 56 cm de large et 267 cm de long. Le conteneur mesure 56 cm de large, 70 cm de long et entre 40 et 53 cm de haut. Le poids total du vélo cargo est de 64 kilos.