Articles similaires
Surpantalon léger imperméable de randonnée - MH500 - Homme

Surpantalon léger imperméable de randonnée - MH500 - Homme

€4000

Au pied du Mont-Blanc, notre équipe de passionnés a conçu ce pantalon imperméable pour randonner en montagne et vous protéger d'un orage.

Il complète idéalement votre tenue imperméable en un minimum de place, grâce à sa compacité

Questions & réponses
Couleur: NOIR
Taille: Guide des tailles

Atouts du produit

Imperméabilité

Protège d'un orage Membrane 2,5 couches, 15000 mm H²0 (Schmerber)

Respirabilité

Composant évacuant la transpiration (RET=8)

Légèreté

Seulement 354g en taille L

Facilité d'utilisation

Zip montant au-dessus du genou: enfilez-le, remettez-le, sans vous déchausser

Poches

Poche de stockage pour ne pas mouiller vos affaires à l'intérieur du sac à dos

Adaptabilité morphologique

Elastique de serrage à la taille pour trouver le bon ajustement

Compacité

Léger et compact, il se plie dans sa poche pour un minimum de place dans le sac

Informations techniques

COUPE

Coupe standard. Volume intérieur permettant d'être porté par-dessus un pantalon, un collant ou un short. Attention : pas d'ourlets possibles du fait de la présence de fermetures éclairs latérales au niveau des jambes

COMPOSANT PRINCIPAL

Composant 3 couches avec membrane

MEMBRANE

L’imperméabilité d'un produit dépend de 2 principaux critères : son composant et sa construction.
Ce produit a été construit avec une membrane.
C'est une sorte de film plastique très fin (en polyuréthane) qui rend le composant imperméable tout en restant respirant.
Elle a l'avantage d'être souple, légère, et respirante.

CONSTRUCTION COUCHES

Construction 3 couches: La membrane est collée entre le tissu extérieur et le tissu intérieur. Nous l'utilisons pour des sur-pantalons résistants et performants

IMPERMEABILITE DU COMPOSANT

Pour garantir le niveau d'imperméabilité d'un composant on réalise des tests en laboratoire. Pour cela, on mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811).
Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable.
Ce composant a une imperméabilité de 15000 mm et résiste donc à la pression exercée par 15000 mm de colonne d'eau. C'est aussi équivalent à 15000 Schmerbers.

IMPERMEABILITE DU SUR PANTALON

Pour assurer le niveau d'imperméabilité de la veste, nous réalisons des tests en laboratoire pour simuler des scénarios de pluie.
Ce vêtement a été validé en test de douche sous 18 cm de pluie en 2 heures. Ce test reproduit les conditions moyennes d’un orage en montagne.

COMMENT REACTIVER LA DEPERLENCE

La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et respirant. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement. La déperlance peut être réactivée en passant le pantalon au sèche linge 10 mn à basse température ou en utilisant un aérosol ré-activateur de déperlance.( Ref : 8551983)

RESPIRABILITE DU COMPOSANT

La respirabilité d’un composant se mesure par sa “Résistance Évaporative Thermique” (RET).
Il s'agit de sa capacité à laisser échapper la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort vers l’extérieur et ainsi éviter l’accumulation d’eau sur la peau.
Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant.
RET ≤ 6: tissu très respirant
RET ≤ 12: tissu respirant
RET ≤ 20: tissu peu respirant
Ce produit a été évalué à 8 RET

NOTRE VISION ENVIRONNEMENTALE

Parce que nous avons conscience qu'il faut agir pour préserver notre terrain de jeu, Quechua s'engage pour limiter l'impact environnemental de ses produits. Aujourd'hui, ce produit n'est pas éco-conçu, mais nous travaillons tous les jours pour qu'il soit plus responsable : éco-conception, réparabilité et durabilité sont placés au coeur de nos développements.

D'OÙ PROVIENNENT NOS PNATALONS

Créée dans notre centre international de conception au pied du Mont Blanc, en France, ce sur-pantalon est ensuite confectionné par nos fournisseurs au Bangadesh.
Ce sont des partenaires qui possèdent un vrai savoir-faire pour la confection des sur-pantalon et avec qui nous sommes en étroite collaboration.
Cette relation de confiance avec nos partenaires industriels, nous permet de donner naissance à des produits techniques de qualité.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL DANS NOS ATELIERS DE PRODUCTION

Nous garantissons le respect de notre charte de conduite par nos fournisseurs, souvent présents dans des pays en développement où notre présence favorise la création d'emplois.
Au travers d'audits et grâce à des équipes sur place, nous veillons à ce que les salariés bénéficient d'un environnement de travail de qualité basé sur le respect, l’épanouissement des personnes ainsi que la préservation de l’environnement.

LA CONCEPTION DE PRODUITS : NOTRE SAVOIR-FAIRE

Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute Savoie. Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les pratiquants de sports outdoor. Un bel atout pour concevoir vos produits de randonnée montagne, et vous apporter toute notre expertise.

Garantie

2 ans

Concept de produit & technologie

Composition

Tissu principal 100% Polyester Enduction 100% Polyuréthane Doublure 100% Polyester

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Toujours s’assurer que ce sur pantalon imperméable soit parfaitement sec avant de le ranger.

TESTS

Tous nos modèles sont testés par des utilisateurs représentatifs dans des conditions identiques à celles que vous rencontrez vous-même en usage. Notre laboratoire Decathlon Sportslab, basé à Lille, contribue aussi à l'innovation et au développement de nos produits Quechua.
Il regroupe 4 thématiques qui ont chacune leur espace et leurs outils technologiques :
Morphologie (notamment grâce à l’analyse 3D)
Sciences du mouvement
Confort thermique (avec ses quatre chambres climatiques)
Sciences compo

Approuvé par

Afin de répondre à vos exigences, les produits Quechua sont testés en montagne, dans les conditions que vous pouvez rencontrer lors de vos randonnées.
Nos équipes, ainsi qu'un panel de testeurs (composé de partenaires, ambassadeurs et clients) éprouvent les produits tout au long de leur développement jusqu'à leur commercialisation.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Images

Surpantalon léger imperméable de randonnée - MH500 - Homme

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses