Notre conseil : Comment porter cette veste VTT ?
En cas de pluie intense, cette veste est complémentaire avec le sur-short VTT All Mountain, qui protégera le bas de votre corps.
UNE VESTE IMPERMÉABLE, C'EST-À-DIRE ?
L'imperméabilité de la veste a été testée en laboratoire, sous une pluie de 60 L / h / m2 pendant 2H (2000mm). Ce test reproduit les conditions d’un gros orage en montagne.
Imperméabilité du composant principale: 10000 mm
NOS TESTS POUR LES TISSUS IMPERMÉABLES
Le tissu de cette veste VTT All Mountain a un niveau d'imperméabilité élevé : 10000 mm.
En fait, on mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable.
La veste dans sa globalité resiste à 2000mm (60 L / h / m2 pendant 2H).
QU'EST-CE QU'UNE VESTE EN 3 COUCHES ?
La veste VTT AM est fabriquée avec une membrane 3 COUCHES.
Qu'est-ce cela veut dire?
- 3 couches : la membrane est collée entre le tissu extérieur et le tissu intérieur. Utilisée pour des vestes résistantes et performantes.
- 2,5 couches : la membrane est collée sous le tissu extérieur, protégée par une fine pellicule à l'intérieur. Utilisée pour des vestes légères.
- 2 couches : la membrane est collée uniquement au tissu extérieur.
UN TISSU RESPIRANT
Le tissu principal de la veste VTT All Mountain a un indice RET de 6.
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus le tissu est respirant.
On considère que pour :
RET ≤ 3 = tissu extrêmement respirant
RET ≤ 6= tissu très respirant
RET ≤ 12= tissu respirant
RET ≤ 20 = tissu peu respirant
TAILLANT ET COUPE
La coupe est ajustée pour tirer tout le bénéfice du composant stretch.
Les manches dites "raglan" remontent jusqu'à l'encolure (pour la position vélo). Elles sont ainsi extensibles et libèrent davantage vos mouvements lors du pilotage. En dessous de cette veste, portez un vêtement 1ère couche léger et fin et/ou une 2ème couche légère.
UNE CAPUCHE POUR LE VTT
Le volume de la capuche permet de porter un casque, indispensable en VTT.
Les réglages en hauteur et en profondeur permettent d'ajuster ce volume en fonction des besoins.
Une visière semi rigide permet d'améliorer la protection du front et des yeux. Le col remonte haut pour offrir une bonne protection du bas du visage.
Le petit détail qui fait la différence : l'arrondi sur le côté de la capuche permet une meilleure visibilité sur les côtés pendant votre ride.
POCHES ET ZIP
Une poche avec zip étanche est positionnée sur la poitrine de façon à y avoir accès facilement lorsque l'on porte un sac à dos ou une poche / sac banane. Dans la poche, vous pouvez y accrocher vos clés et y placer votre téléphone dans un emplacement spécifique pour éviter qu'il ne bouge lors de votre sortie VTT.
Le zip principal à double curseur permettant une ouverture par le bas et une ventilation optimale lors des montées. Les tirettes du zip se manipulent facilement, même avec des gants.
UN INSERT POUR LE TUYAU DE VOTRE POCHE A EAU
Un insert sur la poitrine de la veste permet de passer le tuyau de votre poche à eau. Elle-même est reliée à votre sac à eau ou votre sac banane.