Éclairage

Lampes et éclairage

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
4.3/5 Sur la base de 10708 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

LAMPE DE POCHE, LAMPE FRONTALE ET LANTERNE DE CAMPING POUR VOUS MUNIR CONTRE L'OBSCURITÉ LORS D'ACTIVITÉS NOCTURNES

Parmi les types de lampes, il y a les lampes frontales, les lampes torches et les lampes de camping (aussi appelées "lanternes") pour un éclairage ambiant et efficace lors de vos activités de plein air, la nuit ou dans des conditions de faible luminosité pour vous rendre visible. Chacune a un domaine d'utilisation différent et constitue donc un équipement essentiel pour le confort en camping, en trekking, en randonnée ou lors d'activités sportives comme la course à pied, le vélo, etc. Il existe une variété de lampes chez Decathlon, conçues pour répondre à vos besoins les plus exigeants et qui fonctionnent avec des piles, des batteries rechargeables ou des dynamos, chaque type d'éclairage pouvant être préféré en fonction du type d'activité que vous souhaitez pratiquer.


Les lanternes vous permettront de passer une soirée à explorer votre environnement ou à vous blottir autour du camping à la lumière, et lorsque tout le monde est couché, de trouver votre chemin sans trébucher sur une souche d'arbre. Si vous choisissez de camper dans une partie reculée d'un paysage idyllique, il est probable qu'il y ait peu de lumière une fois le soleil couché. Emportez donc une de ces lanternes avec vous pour continuer à profiter de la nuit.


La lampe frontale fait partie des outils d'éclairage et est particulièrement importante dans les activités où vos mains seront chargées. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser une lampe de poche pour cuisiner en camping ou pour courir sur un sentier. En fonction de votre activité, il sera nécessaire d'utiliser une lampe de poche pour fournir un éclairage ambiant ou une lampe frontale.


Il est donc utile d'avoir trois types d'éclairage avec vous lorsque vous êtes à l'extérieur. Ces trois modèles sont la lampe frontale, la lampe de poche et la lanterne.


LAMPE FRONTALE POUR VOUS ÉCLAIRER LE CHEMIN | OPTIONS À CONSIDÉRER LORS DE L'ACHAT D'UNE LAMPE FRONTALE

La lampe frontale est un équipement indispensable pour des activités telles que le camping, la randonnée et l'alpinisme. Si vous comptez faire du sport en plein air et de nuit, une lampe frontale vous sera très utile. La puissance de la lumière et la distance qu'elle peut atteindre font partie des critères à prendre en compte pour choisir une lampe frontale.
Si elle est utilisée pour des activités de trekking, vous devez vous assurer que le produit donne une lumière puissante et qu'il peut éclairer de longues distances. Chez Decathlon, vous trouverez des lampes frontales puissantes qui peuvent atteindre jusqu'à 25 mètres.


Il existe des lampes frontales avec des modèles à piles et des modèles rechargeables. Vous risquez moins de rencontrer des problèmes lors de leur utilisation si vous pensez à emporter des piles de rechange pour les lampes frontales alimentées par des piles. Si la lampe frontale que vous possédez est un modèle rechargeable et que vous ne vous trouvez pas dans une zone où l'électricité est accessible, il est préférable d'emporter un powerbank.


Les lampes frontales sont souvent conçues avec plusieurs options d'éclairage. Il s'agit notamment des options de lumière rouge, de lumière faible et de lumière forte.Dans les situations qui nécessitent moins de lumière, vous devriez préférer le mode lumière faible pour économiser de l'énergie. La lumière rouge, quant à elle, est une fonction nécessaire, notamment pour les situations d'urgence. Elle peut être utilisée pour la signalisation.En même temps, elle consomme moins d'énergie, elle ne détourne pas votre regard de votre interlocuteur pendant que vous parlez. Elle aide également vos yeux à s'habituer à l'obscurité.Enfin, la fonction de lumière rouge empêche les moustiques de se rassembler à la lumière des camps d'été. Pour cette raison, il est très bénéfique d'avoir une option de lumière rouge lors du choix d'une lampe frontale.


LES DIFFÉRENTS TYPES DE LAMPE DE POCHE/LAMPE TORCHE

La lampe de poche est le premier type d'éclairage qui vient à l'esprit lorsqu'il s'agit de s'éclairer dans l'obscurité. C'est l'une des pièces d'équipement de base utilisées dans les activités de plein air et les prix des torches varient en fonction des caractéristiques et des performances du produit.
Les lampes torches sont disponibles en version basse et haute luminosité.La puissance de la torche est exprimée en lumens. Par exemple, une torche fonctionnant à 50 lumens, c'est-à-dire à forte puissance lumineuse, fonctionne en moyenne pendant 4 heures. Lorsque vous faites fonctionner la même torche à 25 lumens (rendement lumineux plus faible), elle peut fonctionner pendant 9 heures. Pour cette raison, il est nécessaire de prêter attention à la puissance lumineuse et à la fréquence à laquelle vous prévoyez d'utiliser la lampe, lors de l'achat d'une torche.


Un autre critère important lors du choix d'une torche est le poids : plus le produit est léger, plus il est facile à transporter. Il est également avantageux qu'une torche soit plus facile à tenir, qu'elle tienne dans la paume de la main et qu'elle soit antidérapante. Parallèlement, il est utile d'avoir un modèle suspendu, vous pouvez l'utiliser en l'accrochant au plafond de la tente, et lorsque vous l'éteignez, vous pouvez l'accrocher dans votre sac ou à votre taille.
En particulier si vous voyagez avec un sac, le poids du produit est un facteur important. Dans les activités de randonnée et d'escalade, le moindre poids contenu dans le sac est considérable et crée une charge importante. C'est pourquoi il est utile de choisir le modèle le plus léger possible.


LES LAMPES DYNAMO

Certaines lampes fonctionnent avec le système dynamo, ce qui permet de profiter de la lampe sans rencontrer de problèmes tels que "la batterie est morte" ou "la charge est terminée". Dans le système de dynamo, il y a un mécanisme qui crée de l'énergie avec le mouvement même si la batterie ou la charge est épuisée. Grâce à ce mécanisme, le système dynamo est activé dans la lampe dont la source d'énergie est épuisée et la lampe continue de fonctionner.Pour faire fonctionner le système dynamo, il suffit de générer de l'énergie en tournant la poignée de la dynamo. Chez Decathlon, vous pouvez également acheter des lanternes rechargeables avec un système dynamo. Les lampes torches qui ne fonctionnent qu'avec le système de dynamo, par contre, ont des designs légers que vous pouvez facilement et pratiquement transporter. Une gamme de lampes efficaces et conçues avec soin, que vous pourrez utiliser en toute sécurité dans vos activités de plein air et qui ne vous décevront pas, vous attend chez Decathlon.


ÉCLAIRAGE VÉLO POUR RESTER BIEN VISIBLE

Les kits d'éclairage pour vélo sont essentiels pour le cyclisme de nuit et les conditions de faible luminosité où les autres usagers de la route peuvent avoir du mal à vous voir.Vous pouvez donc rouler dans la nuit en toute confiance et en toute sécurité grâce à la gamme de lampes à vélo et d'accessoires de visibilité de Decathlon. Les lampes de vélo rechargeables se rechargent via USB, ce qui vous permet de les recharger entre deux sorties. Recherchez des feux de vélo et des réflecteurs qui se fixent à l'avant et à l'arrière de votre vélo de manière simple et efficace. Pour une meilleure visibilité dans des conditions de faible luminosité, consultez notre sélection de vêtements de cyclisme haute visibilité, disponibles dans une gamme de styles pour vous faire remarquer quand vous en avez besoin.

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau