Tables & armoires de camping

Tables et armoires de camping

Aide au choix
Faire du camping... sans déchet
Skip filters
Filtres 1
4.4/5 Sur la base de 153 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

TABLES ET ARMOIRES DE CAMPING : LE MIRACLE DU RANGEMENT

Moins, c’est plus, c’est la règle d’or pour la liste d’équipements du camping. Toutefois, elle s’applique difficilement pour l’espace de rangement. Heureusement, les meubles de camping pliants ou repliables donnent un sentiment d’ordre domestique. De plus avec leur conception pratique et fonctionnelle, ils offrent un espace de rangement suffisant.


Faites votre choix en toute conscience avec notre gamme de mobilier de camping de qualité. Elle s’étend de la table de camping à la cuisine de camping complète.


TABLE DE CAMPING : STABLE, COMPACTE ET RÉSISTANTE AUX INTEMPÉRIES

Les tables de camping s’avèrent peu encombrantes et résistent aux intempéries. Elles se plient ou replient, ce qui facilite leur transport. En outre, leur résistance aux intempéries leur permet un usage flexible, à l’intérieur et surtout à l’extérieur. Ce qui représente un facteur important, car votre table de camping n’est pas toujours protégée sous un toit ou dans un auvent.


DES TABLES DE CAMPING POUR PASSER DU BON TEMPS EN EXTÉRIEUR

Lorsque vous voyagez en caravane ou en camping-car, le poids des meubles est également d’une importance cruciale. Après tout, vous ne pouvez porter qu’une charge limitée. Une table de camping en aluminium qui se plie ou se replie et pesant entre 1 et 3 kg est parfaitement adaptée. Une table en aluminium se montre à la fois robuste, compacte et s’assemble en quelques étapes. En outre, votre mobilier de camping, y compris la table à manger, doit être facile à ranger.


Une table pliante se montre pratique puisqu’elle se transporte à plat sous les lits ou dans le placard de la caravane.


Pour les randonneurs, on recommande d’utiliser de petites tables de camping pliantes et légères, qui s’attachent idéalement au sac à dos. Les tables de camping avec un plateau enroulable se plient facilement et répondent parfaitement à vos besoins.


Une table de camping doit pouvoir s’adapter à diverses conditions. D’une part, elle doit pouvoir résister à toutes les conditions météorologiques. À cette fin, préférez les tables de camping fabriquées avec des matériaux robustes et résistants. D’une autre part, un meuble réglable en hauteur se montre pratique en plusieurs occasions. Si les deux, voire les quatre pieds du meuble se règlent individuellement, la table de camping s’aligne de manière optimale, même sur un sol inégal.


PARAMÈTRES À PRENDRE EN COMPTE POUR L’ACHAT D’UNE TABLE DE CAMPING

Capacité de charge jusqu’à 50 kg

Les tables de camping fixes se doivent d’être pratiques et réglables afin que vous puissiez manger sans problème. Posséder une capacité de charge allant jusqu’à 50 kg est également un minimum. Vous devez donc rechercher des matériaux robustes et résistants.


Matériau de la table de camping : aluminium ou plastique ?

AluminiumPlastique
StableBon marché
Facile à nettoyerFacile à nettoyer
RobusteRésistant à la corrosion
Facile à utiliserFacile à utiliser

Si vous recherchez une table de camping pour une ou deux personnes, une table en plastique est un bon choix. Cependant, si vous souhaitez servir plusieurs personnes, une table en aluminium convient mieux. En plus de sa capacité de charge, le matériau doit être résistant aux intempéries. Il doit donc être insensible à l’humidité et aux rayons UV. Le plastique et l’aluminium représentent de bons choix puisque les deux matériaux sont inoxydables et durables.


Taille et hauteur de la table

Si vous optez pour une table de camping non réglable en hauteur, choisissez une hauteur standard soit 70 cm. Ainsi vous vous assiérez confortablement. En fonction de vos besoins et du nombre de personnes, le meuble doit offrir suffisamment d’espace. Une table de 90 x 90 cm est suffisante pour deux à quatre personnes. Si vous souhaitez vous asseoir à table avec plus de personnes, les modèles plus grands de 80 x 180 cm ou plus conviennent mieux.


Taille du meuble

Les dimensions de la table de camping indiquent sa taille une fois repliée.


CUISINE DE CAMPING : LA CUISINE FACILE

Comme les tables et armoires de camping, les cuisines de camping varient en termes de poids. C’est pourquoi, avant d’acheter, il convient de prêter attention à son champ d’application et utilisation prévue. Chaque gramme s’adresse, non seulement aux randonneurs, mais aussi aux caravanes et aux camping-cars. Par conséquent, choisissez votre cuisine de camping de manière consciente et réfléchie.


Plan de travail résistant à l’eau et à la chaleur

Pour vous assurer que vous aurez du plaisir à cuisiner pendant votre aventure, votre cuisine de camping doit être équipée des éléments essentiels. Elle doit être équipée d’un plan de travail solide, résistant à la chaleur et à l’eau. Le nettoyage doit se faire facilement. Les plaques en aluminium se sont avérées particulièrement avantageuses. Celles-ci garantissent non seulement la stabilité et la durabilité nécessaires, mais marquent également des points par leur faible poids.


Protection contre le vent et les éclaboussures

Étant donné que vous cuisinerez en pleine nature la plupart du temps, un coupe-vent est indispensable. Avec le coupe-vent fixé au plan de travail, vous obtenez un produit 2 en 1. En plus de protéger la flamme du gaz du vent, le panneau latéral protège la marmite des feuilles volantes, etc.


Pieds réglables individuellement

Pour que le mobilier de camping puisse se tenir droit même si le sol est inégal, il est indispensable d’installer des pieds réglables. Cela pour plusieurs raisons. C’est inesthétique, dangereux, et inconfortable. Les pieds dits réglables doivent pouvoir être ajustés individuellement afin que le meuble soit toujours droit et stable.


Accessoires fonctionnels

Selon l’intensité de l’utilisation de votre cuisine de camping, des accessoires sont nécessaires. Si vous ne chauffez qu’une boîte de soupe de temps en temps, vous n’en aurez pas besoin. Cependant, si vous cuisinez de manière intensive et extensive dans votre cuisine de camping, vous aurez besoin des accessoires suivants :
•  crochets pour ustensiles de cuisine ;
•  porte-serviettes sur le côté ;
•  évier intégré ;
•  poubelle pliable ;
•  porte-épices ;
•  porte-rouleau de cuisine ;
•  espace de rangement pour une bouteille de gaz ;
•  étagères robustes.


BIEN MANGER AVEC LES TABLES ET CUISINES DE CAMPING DE DECATHLON

Êtes-vous un chef de camping né? Vous aimez concocter des menus entiers en plein air ou vous voulez simplement réchauffer votre soupe ? Quel que soit votre type de camping, DECATHLON vous propose une large gamme de cuisines, de tables et d’armoires de camping. Trouvez l’inspiration dans notre boutique en ligne et essayez les meubles et autres accessoires dans un magasin DECATHLON de votre choix. Qualité supérieure à des prix inférieurs !


☄☄☄

FAQ


Quels sont les éléments indispensables dans une cuisine de camping ?

Les éléments indispensables d’une cuisine de camping varient en fonction de la durée et du type de voyage. Cependant, vous devriez considérer les équipements de base suivants pour votre cuisine de camping.


Nécessaire pour un usage quotidien :
•  Bidon d’eau
•  Ustensiles de camping
•  Carburant
•  Multitool
•  Couteau de poche
•  Refroidisseur.


Aliments essentiels :
•  Aliments de base (pâtes, riz...)
•  Vinaigre et huile
•  Épices.


Propreté :
•  Liquide vaisselle (produits naturels)
•  Éponge à vaisselle
•  Torchon
•  Essuie-tout
•  Sacs poubelles


Comment entretenir les meubles de camping ?

Pour profiter longtemps de votre mobilier de camping, à l’instar de vos armoires de camping, vous devez en prendre soin. Dans la plupart des cas, les meubles de camping sont faciles à entretenir, mais un nettoyage de base reste important.


Les tables de camping en plastique et en aluminium se nettoient à l’aide d’un chiffon microfibre humide. Si nécessaire appliquez un peu de liquide vaisselle si nécessaire.


Avant de replier votre armoire de camping et la ranger, vous devez toujours vous assurer que le mobilier est sec. Si ce n’est pas le cas, la moisissure peut rapidement se propager.


Si les charnières commencent à grincer ou sont difficiles à actionner, une goutte d’huile suffit généralement à régler le problème.


Quelle est la hauteur des cuisines de camping standard ?

Pour pouvoir cuisiner confortablement sans souffrir de douleurs dorsales, les cuisines de camping standard adoptent une hauteur d’environ 82-92 cm. La plupart des modèles s’équipent de pieds réglables en hauteur. Ce qui leur permet de s’adapter parfaitement aux sols irréguliers et à la hauteur souhaitée.

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau