Palmes

Palmes de chasse sous-marine

Aide au choix
Comment choisir ses palmes de plongée ?
Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 67 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

LES PALMES DE CHASSE SOUS-MARINE


Les palmes sont également un élément très important de votre équipement de chasse sous-marine. Elles vous permettent de vous déplacer plus rapidement et plus efficacement sous l’eau. Alors que pour la natation, on utilise plutôt des palmes courtes, la chasse sous-marine nécessite des palmes spéciales qui sont plus longues. Elles doivent également être très flexibles afin de vous permettre de vous déplacer facilement grâce à une transmission efficace de la force. Veillez absolument à ce que les palmes soient bien ajustées. Elles ne doivent pas laisser de points de pression ni provoquer de douleurs. En même temps, elles doivent être suffisamment serrées pour ne pas glisser. Notez bien que les palmes de chasse sous-marine se portent généralement avec des chaussettes en néoprène, à choisir en même temps que vos palmes.


DES PALMES DE CHASSE SOUS-MARINE SPÉCIFIQUES EN FONCTION DU NIVEAU DE PRATIQUE


En sports subaquatiques, les palmes permettent la propulsion du plongeur et diffèrent en fonction du niveau de pratique de ce dernier. En effet, les chasseurs débutants ou expérimentés n’ont pas les mêmes aptitudes et donc les mêmes besoins en matière de palmes. Les chasseurs expérimentés préféreront donc des palmes plus longues, plus rigides et plus puissantes. Pour les débutants, il est conseillé d’opter pour des palmes en plastique, légères, faciles à enfiler et offrant un bon compromis entre longueur et puissance. Vous contrôlerez ainsi mieux vos mouvements et pourrez progresser plus rapidement sans vous épuiser inutilement.


LA DURETÉ DE LA VOILURE DES PALMES DE CHASSE SOUS-MARINE


Que les palmes de chasse sous-marine soient en plastique, en carbone ou en fibre de verre, il existe des voilures plus ou moins dures ou rigides. En général, on peut dire que le choix de la dureté des palmes dépend du poids du chasseur. Ainsi, plus un chasseur est lourd (+ de 90 kg), plus il lui faudra une voilure dure. Et inversement, plus un chasseur est léger, plus la voilure devra être souple.


Une dureté de palmes inadaptée peut poser problème. En effet, si la voilure est trop souple, la fréquence de palmage sera importante pour un résultat décevant. Au contraire, si la voilure est trop dure, il faudra palmer d’autant plus fort pour avancer. Dans les deux cas, la fatigue se fera très vite sentir et la sortie de chasse pourrait vite tourner au calvaire.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau