Raquettes à neige

Raquettes à neige

Retrouvez nos raquettes à neige et découvrez ce sport ancestral très populaire.

les filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Sexe
Filtrer par Pratiques sportives
Filtrer par NIVEAU DE PRATIQUE
Filtrer par Couleur
Filtrer par Fourchette de prix
18 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Appréciation des utilisateurs
Fonctionnalité non disponible pour mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 258 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Comment choisir ses raquettes à neige ?

    Se déplacer en raquettes à neige est un sport d'hiver très populaire. Cependant, si vous n'êtes pas familier de cette pratique, il devient un peu difficile de faire son choix parmi les accessoires existants. Decathlon vous aide à faire connaissance avec une activité ancestrale.


    Comment fonctionnent les raquettes à neige ?

    La neige est une surface qui peut être à la fois dure et meuble. Lorsque vous marchez sur cette matière composée d'eau glacée, elle peut soutenir vos pas ou vous laisser vous enfoncer. Les raquettes à neige fonctionnent sur un principe de répartition du poids : elles augmentent la surface de contact entre vous et la neige et vous permettent d'évoluer plus facilement. La raquette se compose d'un cadre équipé d'un tamis mais au de fixations pour les chaussures, une cale au niveau du talon et une griffe à l'avant pour accrocher la neige.


    Les critères de choix des raquettes à neige

    Votre poids et le poids du sac que vous emportez dans vos randonnées en raquettes sont les principaux éléments qui vont déterminer la taille de la raquette à sélectionner. Plus le poids augmente, plus la surface de la raquette doit elle aussi augmenter. Une personne de grande taille préférera des raquettes à neige larges. Ces critères physiques amènent souvent à proposer des raquettes à neige pour adulte ou pour enfant.


    Les raquettes à neige diffèrent en fonction du terrain

    Deux types de terrains existent pour les balades en raquettes : le hors-piste qui conduit le pratiquant vers des forêts et une succession de type de neiges de différentes qualités (neige dure, poudreuse...) et les pistes damées. Celles-ci sont plus facilement praticables que les premières. Si vous avez l'intention de vous promener uniquement sur ce genre de terrain vous pouvez alors choisir des modèles plus petits. Pour répondre à ces exigences, les raquettes à neige de chez Decathlon couvrent toutes les options.