Vêtements de snowboard

Vêtements de snowboard

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 18407 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Vêtements de snowboard : fonctionnels, stylés et ultra-confortables

Planches, chaussures, fixations de snowboard... Disposer d'un bon équipement reste essentiel pour passer un moment agréable. Et ce, que ce soit dans Snowpark, sur une piste classique ou dans la poudreuse. Bien évidemment, les vêtements de snowboard jouent également un rôle important dans ce cas. Ils assurent un confort optimal, même en cas d’exposition à des conditions météorologiques extrêmes ou à des influences environnementales défavorables.


Le snowboard face aux intempéries... grâce la technique des 3 couches

Une bonne tenue de snowboard doit vous tenir au chaud et au sec tout en vous empêchant de trop transpirer pendant une pratique intensive. Idéalement, vous devez donc opter pour des vêtements respirants de haute qualité. Une combinaison adéquate vous offrira une protection optimale contre le vent, l’humidité et le froid. À cet effet, les adeptes expérimentés de sports d’hiver s’habillent toujours selon le système dit « des 3 couches » . Celui-ci permet de s’adapter parfaitement aux situations et aux conditions météorologiques les plus variées.


Couche 1 : sous-vêtements thermiques de snowboard régulateurs de température

Les sous-vêtements thermiques à manches longues sont fonctionnels. Ils constituent la base du système des 3 couches. Les fibres synthétiques (comme le polyester) ou les fibres naturelles (comme la laine mérinos) représentent notamment d’excellents choix de matières pour réguler la température. Ces dernières évacuent l’humidité vers l’extérieur de manière fiable. Vous restez ainsi au chaud et au sec même pendant les longues journées d’efforts sur la planche.


Couche 2 : Pulls, sweatshirts et sweats à capuche pour l’isolation thermique

La deuxième couche de vêtements de snowboard (couche 2) conserve, quant à elle, la chaleur du corps et veille à ce que la sueur soit envoyée vers l’extérieur. Les sweatshirts, les pulls ou les sweats à capuche (par exemple : en polaire ou en laine vierge) ainsi que les gilets légers et les vestes softshell sont adaptés à cet effet. Pour se déplacer librement sur les pistes ou dans le parc malgré les 2 couches de vêtements de snowboard, la couche 2 doit rester suffisamment légère.


Couche 3 : Pantalons de snowboard, vestes et combinaisons

La couche 3 (« couche de protection ») est la couche de vêtements qui entre en contact direct avec la neige, le froid et l’humidité. Elle se compose d’un pantalon de snowboard et d’une veste de ski correspondante.

  • • Le pantalon de snowboard : contrairement au pantalon de ski moulant, le pantalon de snowboard a une coupe plutôt large. Le pantalon confortable de style baggy remplit sa fonction vis-à-vis de la mode, mais il vous offre également une liberté de mouvement maximale. Un bon pantalon de snowboard doit impérativement se présenter avec une membrane imperméable, d’une bonne respirabilité. De même, il doit couvrir complètement les chaussures afin que l’eau ne puisse pas pénétrer sous les vêtements de snowboard. De nombreux modèles comportent des renforts au niveau des genoux et des fesses. Les pantalons de snowboard avec bretelles représentent également un excellent choix, car ils ne glissent pas aussi facilement et s’avèrent donc particulièrement confortables à porter.
  • • La veste de snowboard : lors de l’achat d’une veste de snowboard, préférez également les modèles larges et imperméables (ou du moins déperlants). Pour les freeriders, les vestes avec une jupe pare-neige intégrée représentent une bonne idée. En fonction de la météo, de votre niveau d’activité et de votre réaction face au froid, vous pouvez choisir entre une veste plus légère ou une veste extra chaude, très isolante.

Pour les enfants, une combinaison d’une seule pièce reste aussi une option envisageable. Il faut généralement choisir une taille supérieure pour la couche 3 de vêtements de snowboard afin de porter sans problème les deux autres couches en dessous.


Au chaud de la tête aux pieds : des accessoires de snowboard sympas pour de longues journées sous la neige

En plus des sous-vêtements de snowboard fonctionnels et des pantalons et vestes assortis, une tenue de snowboard complète doit inclure des accessoires pratiques. Ils gardent la tête et le cou ainsi que les mains et les pieds au chaud. Et ce, tout en offrant une protection optimale contre le froid, les intempéries et les blessures.


Protection et accessoires de tête, de cou et de visage pour les snowboarders

Un casque de snowboard protège votre tête en cas de chute, mais aussi contre la pluie, la neige et le soleil. Il représente donc un incontournable pour les amateurs de sports d’hiver responsables.

Il en est de même pour les bonnets, les cache-cols et les cagoules. Ils gardent la tête, le visage et la zone sensible du cou au chaud, tout en complétant les vêtements de snowboard.

Par ailleurs, les lunettes de ski spéciales vous permettent aussi de bien voir, que ce soit au soleil, sous la pluie ou dans le brouillard. Elles s’adaptent toujours aux conditions de lumière respectives. Lors de l’achat, veillez également à ce que votre casque et votre masque de snowboard soient assortis.


Des mains au chaud et au sec grâce à des gants de snowboard

Il existe aujourd’hui de nombreux types de gants et moufles de snowboard qui compléteront parfaitement votre tenue. Le choix du modèle le mieux adapté reste une question de style et de conditions météorologiques. Les moufles s’avèrent par exemple particulièrement convaincantes en termes d’effet chauffant. Les gants classiques favorisent en revanche une bonne mobilité et flexibilité au niveau des doigts. Les gants fins, mais adhérents, quant à eux, conviennent très bien aux freestylers. Tandis que les snowboarders de piste et les freeriders optent souvent pour la version plus chaude.


Des pieds bien au chaud grâce à des chaussettes de snowboard

Tout comme les sous-vêtements fonctionnels qui ont fait leurs preuves, les chaussettes de ski et de snowboard ont été conçues pour évacuer efficacement la transpiration du corps. Et ce, tout en améliorant le confort des vêtements qu’elles recouvrent.

Grâce à leur grande élasticité, les orteils restent mobiles sans restriction. Cela participe à une bonne circulation sanguine au niveau des pieds, même lorsqu’ils portent des chaussures de snowboard serrées.

Les chaussettes de ski et de snowboard minimisent le frottement sur les chevilles. Elles réduisent ainsi le risque d’apparition d’ampoules et de plaies.

Les vêtements de snowboards de DECATHLON : bien équipé pour la piste, le parc à neige ou la poudreuse

Chez DECATHLON, vous trouverez non seulement un grand choix de vestes imperméables, de pantalons de snowboard ou de combinaisons pour enfants. Vous découvrirez aussi les sweats à capuche, les couches de base et les accessoires assortis pour compléter parfaitement votre tenue de snowboard. Nos casques, lunettes et protections de snowboard pratiques garantissent également une sécurité maximale sur et en dehors des pistes, au snowpark ou en halfpipe.


☄☄☄

FAQ


Vêtements de snowboard : de quoi avez-vous besoin ?

Idéalement, votre tenue de snowboard doit comporter plusieurs couches afin de ne pas prendre froid ni transpirer. Un bon équipement vous aidera aussi à faire face aux changements soudains de température et de temps. Pour une isolation thermique optimale, mais aussi pour évacuer l’humidité, vous devez porter des sous-vêtements de ski de haute qualité comme couche inférieure. Une paire de chaussettes de snowboard élastiques reste aussi indispensable. La couche intermédiaire est destinée à l’isolation. Dans ce cas, optez par exemple pour un léger sweat à capuche ou une fine veste softshell. Une veste de snowboard et un pantalon de snowboard constituent la couche extérieure et doivent vous protéger de l’humidité et d’autres influences extérieures. Pensez aussi à la paire de gants de snowboard bien ajustés et imperméables, tout comme au bonnet ou au bandeau de snowboard chaud.


Vêtements de snowboard ou de ski : quelles sont les différences ?

Même si les deux sports d’hiver se ressemblent au premier abord, les snowboarders ont parfois des exigences différentes de celles des skieurs en matière de fonctionnalité de leurs vêtements d’hiver. Par exemple, les pantalons de ski sont généralement plus serrés que les pantalons de snowboard classiques de type baggy. Cela s’explique principalement par le fait que le ski implique des vitesses plus élevées. La résistance à l’air la plus faible possible représente donc un avantage. La pratique du snowboard nécessite, en revanche, une liberté de mouvement beaucoup plus grande.

Il en va de même pour les vestes de ski et de snowboard. Ces derniers profitent généralement d’une coupe un peu plus large afin de rendre les mouvements larges et complexes plus fluides. Les pantalons de snowboard comportent en outre des renforts aux genoux et aux fesses. Cela évite tout risque de blessure (par exemple en cas de chute, sur les bords de la planche). Ils incluent également un grand nombre de poches, c’est pourquoi les skieurs aiment aussi les porter.


Vêtements de snowboard pour enfants : à quoi dois-je faire attention ?

Les enfants bénéficient également des avantages des vêtements chauds et fonctionnels. Par conséquent, lorsqu’ils pratiquent le snowboard, ils doivent également porter des vêtements fabriqués dans des matériaux à la fois imperméables, coupe-vent et respirants. Les combinaisons d’une seule pièce sont idéales pour les bébés et les jeunes enfants. En effet, elles ne glissent pas facilement. Les enfants plus âgés s’en sortent généralement mieux avec un ensemble composé d’un pantalon de snowboard et d’une veste assortie.


Quel est le bon détergent pour laver les vêtements de snowboard ?

En règle générale, les vêtements de snowboard et de ski passent sans problème à la machine à laver (à environ 40 degrés). Toutefois, veillez à suivre les instructions du fabricant. Évitez un détergent de couleur ordinaire pour l’entretien des vêtements de plein air fonctionnels. Au contraire, vous devez utiliser uniquement des détergents spéciaux pour les vêtements techniques. Choisissez également un cycle d’essorage faible, sans ajouter d’adoucissant.

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau