COMMENT CHOISIR SES PROTÉINES ?

OBJECTIF : PRISE DE MASSE : MASS GAINER

La prise de masse est une période ou l’objectif est de prendre du poids. Prendre de la masse paraît donc simple mais prendre un maximum de muscles est plus compliqué et nécessite le trinôme : nutrition-entrainement-sommeil.

L’alimentation a pour objectif de favoriser le gain de masse maigre en favorisant les nutriments appropriés. L'alimentation seule ne peut rien faire, elle doit être associé à un entraînement spécifique, orienté vers l'objectif.

Le Mass gainer est une association de protéines et de glucides dans des proportions idéales pour favoriser la prise de masse, ils permettent d’enrichir les apports alimentaires sans modifier les habitudes alimentaires.

OBJECTIF : ENTRETIEN MUSCULAIRE / CONSTRUCTION MUSCULAIRE

Un sportif a des besoins en protéines supérieurs. Son apport en protéine se situe entre  1,5 et 1,8g de protéines par kg de poids corporel et par jour.
L’alimentation de base doit être équilibrée et peut être associée à un apport de protéines en poudre.
 

1 à 3 entraînements par semaine :

WHEY PROTEIN : c’est une protéine de lactosérum. Idéale pour débuter la musculation. Avec ses 21G de protéines par shaker (de 30G) la WHEY PROTEIN est idéale pour vous, pratiquant de musculation occasionnel dans le but de développer et/ou entretenir votre masse musculaire.

 

3 et + entraînements par semaine :

WHEY PROTEIN ISOLATE : C’est un isolat et concentré de protéines de lactosérum (made in EU), la plus pure des protéines. Elle est constituée à 80% de protéines de lactosérum issue de lait de vache labellisé GRASS FED.
Cela signifie que les vaches qui ont fourni le lait des matières premières sont nourries à l'herbe ou au foin , avec 120 à 300 jours de pâturage par an!

Cette whey est riche en acides aminés éssentiels avec plus de 5G de BCAA par shaker de 30G.

OBJECTIF CONTRÔLE DU POIDS

Une période de contrôle de poids en vue d’une sèche, d’une perte de poids ou d’une préparation pour un sport à catégorie de poids type sports de combats entraîne une baisse de l’apport calorique journalier de 250 à 500kcal. Pour maintenir la masse musculaire, l’apport de protéine journalier est augmenté et représente 1,5 à 2g de protéines par kg de poids corporel est par jour.

Lean 9 : Protéine 100% whey , d’assimilation rapide. Elle est également composer de konjac qui est une aide à la perte de poids, par son effet coupe faim. Elle contient également des CLA, L-carnitine et extrait de thé vert.

OBJECTIF : RÉCUPÉRATION 

La période de récupération commence juste après l’effort et se prolonge jusque 2h après. Cette phase s’appelle la « fenêtre métabolique », c’est au cours de cette période que l’organisme assimile de façon optimale tout ce qui lui est apporté. La récupération est primordiale pour une progression efficace sur la performance physique. L’objectif de l’alimentation est d’apporter tout ce dont l’organisme à besoin pour reconstituer ses réserves utilisées lors de l’effort. Elle a plusieurs objectifs :

• Se réhydrater
• Reconstituer les réserves énergétiques avec un apport de glucides (conseil)
• Favoriser la récupération musculaire (conseil) avec un apport en protéines d’assimilation rapide.

Whey protein ou whey protein isolat