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€1600

Ce pneu est conçu pour les VTC avec roues 20" afin de pouvoir rouler aisément sur les sentiers et sur le bitume.

Ce pneu vtc et vtt randonnée polyvalent possède une bonne accroche. Son faible cramponnage vous apportera rendement sur terrain roulant et accroche sur terrain sec.

Questions & réponses
Taille : Guide des tailles
44-406
Livraison à domicile ou retrait en magasin
Disponible
Disponibilité en magasin

Atouts du produit

Accroche

Crampons latéraux prononcés pour un bon grip en virage.

Rendement

Faible résistance au roulement grâce à ses micro crampons centraux.

Compatibilité

Pour les chambres à air et roues 20 pouces.

Poids

500 grammes. Tringle rigide.

Informations techniques

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En étant en contact direct avec le terrain sur lequel vous roulez, c'est elle qui déterminera l'efficacité du pneu.
Un pneu est usé et est donc à changer lorsque les crampons sur la bande de roulement sont limés au point d'arriver au niveau des crampons latéraux.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Veuillez à bien vérifier que la flèche sur le flanc du pneu pointe vers le sens de la marche.
Pour remonter un pneu, posez une tringle (la partie rigide qui détermine la forme de votre pneu) sur la jante.
Une fois ceci réalisé, gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans la jante (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez la deuxième tringle dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution.
La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit du pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression des pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Pour rouler par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, pour rouler par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

Concept de produit & technologie

Composition

Partie principale 30% Caoutchouc styrène-butadiène sec, 30% Latex de caoutchouc naturel, 20% Polyamide, 20% Acier

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ce pneu est constitué de tringles rigides, il est donc déconseillé de le plier, au risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Instructions d'utilisation

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

TESTS

Chez B'TWIN nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille, en France.
Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Images

PNEU VELO VTC 20x1.75 / ETRTO 44-406 AVEC CRAMPONS LATERAUX

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