Construction
Shellfiber Tec : construction avec un noyau composite, coque fibres de verre de carre à carre pour une bonne transmission des appuis. Léger 3D en spatule et talon améliorant la torsion pour une conduite de courbe optimisée (H-construction).
Fixations
Fixations de marque Tyrolia, modèle SLR 9, déclenchement Full Diagonal pour la sécurité, Din 2,5 à 9.
Solidité
Embout de spatule pour limiter les chocs sur la spatule. Topsheet structurer pour une meilleure durabilité.
Préparation
Skis fartés et affûtés, prêts à l'emploi. Carre affûtée à 89 °.
Qu'est-ce qu'un cambre ?
Quand on pose un ski au sol, les points de contact du ski sur la neige sont situés près de la spatule et du talon, alors que le centre du ski (sous les fixations) se soulève légèrement (c’est le cambre). Plus le cambre est long et haut, plus le ski est accrocheur et nerveux. Plus le cambre est bas, plus le ski est tolérant et maniable.
Qu'est-ce qu'un rocker ?
Sur un ski « rocker », la spatule - et parfois le talon - se soulèvent du sol bien plus tôt que sur un ski cambré. Cela a pour effet de déplacer les points de contact vers le centre du ski. La surface du ski en contact avec la neige est ainsi raccourcie : vous bénéficiez de plus de maniabilité et de portance en neige souple. Avec la prise d’angle, vous retrouvez de la longueur de carre pour plus d’accroche sur la neige dure. Plus le rocker est long, plus votre ski est maniable.
Piste rocker
Le petit rocker en spatule facilite l'entrée en courbe.
Ligne de cote
124/70/108 en 163 cm, rayon = 11,5 m
Polyvalence
90 % piste carving, 10 % piste toutes neiges.
Tailles disponibles
Tailles vendues en magasin : 149 cm, 156 cm. Tailles commandables uniquement sur Internet et bornes magasin : 163 cm.