Badmintonschoenen

Badmintonschoenen

Ontdek ons aanbod badmintonschoenen voor heren, dames en kinderen!

Filters
Terug naar paginalijst
Filteren op Type
Filteren op Maat
Filteren op Prijscategorie
31 Producten
Onze selectie
  • Onze selectie
  • Prijs stijgend
  • Prijs dalend
  • Kortingspercentage (dalend)
  • Populariteit
  • Eindereeks
Functionaliteit niet beschikbaar voor Mijn winkel (Winkel veranderen)
    4.0/5 Op basis van 265 Beoordelingen in de winkels en online

    Pourquoi porter des chaussures de badminton ?

    Avec celui de la raquette le choix des chaussures de badminton est essentiel. Tout d’abord parce qu’elles doivent être adaptées à une pratique en salle. C’est-à-dire ne pas marquer le sol tout en offrant une bonne adhérence et une bonne accroche. C’est souvent la semelle extérieure en caoutchouc naturel qui permet de réunir ces 2 critères.
    La paire de chaussures de badminton doit aussi offrir un maximum de confort. Parce qu’un match ou un entraînement de badminton, c’est beaucoup de course, de pas chassés, de sauts et de fentes, mieux vaut privilégier une chaussure bien adaptée pour limiter les risques de blessures et pour ne pas fragiliser les genoux et les chevilles.
    À compléter par une tenue adaptée, pour un confort maximisé !

    Quelles caractéristiques techniques pour bien choisir ?

    Les critères de choix sont nombreux et on peut vite se perdre quand on recherche la bonne paire de chaussures de badminton. Évidemment, certains critères sont à prendre en compte plus que d’autres : l’accroche, l’amorti, la stabilité, le dynamisme et la légèreté.
    L’accroche permet l’adhérence de la chaussure de badminton. Alors que l’amorti est essentiel pour absorber les chocs liés aux déplacements sur le terrain. Il peut être complété par une bonne stabilité qui offre un maintien optimal, principalement grâce à un système anti-torsion.
    Le dynamisme et la légèreté permettent quant à eux des déplacements plus rapides et une meilleure relance sur le terrain. La technologie IN’UP, placée dans la semelle à l’avant du pied, restitue l’énergie au moment des déplacements sur le terrain, notamment des sauts et des fentes. À savoir : pour une paire de chaussures pour homme, femme ou enfant, les mêmes critères sont à prendre en compte.

    Comment choisir ses chaussures de badminton ?

    Bien choisir sa paire de chaussures de badminton, c’est avant tout l’adapter à sa pratique et à sa morphologie. La fréquence des entraînements est aussi un critère déterminant.
    Si vous avez une pratique occasionnelle ou régulière, optez pour une chaussure de badminton adhérente avec un bon amorti. Si vous avez une pratique intensive, à vous les chaussures de badminton techniques, légères avec un bon dynamisme. Sauf si vous êtes un joueur lourd ou sujet aux blessures. Dans ce cas, pas d’impasse sur l’amorti !

    laat ze kiezen en schenk sport

    GEEF EEN E-GIFT CARD CADEAU