Gilets lestés

Gilet lesté de musculation

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€4391
3.8/5 Sur la base de 83 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

UN GILET LESTÉ POUR OPTIMISER VOS ENTRAÎNEMENTS GR CE À UN POIDS SUPPLÉMENTAIRE


Un gilet lesté est une sorte de chasuble avec plusieurs petites poches destinées à recevoir des lests. Certains modèles accueillent uniquement des poids fixes, d’autres peuvent supporter des poids supplémentaires. Le but du port du gilet est de vous rendre plus lourd pour augmenter la difficulté des exercices. Ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de votre entraînement.


Le gilet lesté est un accessoire de musculation incontournable pour optimiser votre force et votre endurance. Équipé d’un gilet lesté, vous disposez d’un poids supplémentaire qui peut être utilisé de nombreuses façons. Portée au quotidien, cette veste polyvalente convient aussi bien à la prise de masse musculaire qu’à la perte de graisse.


INTÉGREZ LE GILET DE MUSCULATION DANS VOTRE ENTRAÎNEMENT


L’objectif du gilet de musculation est d’augmenter votre propre poids corporel pour un entraînement efficace. Il convient pour la construction musculaire, la perte de graisse, l’augmentation de la résistance et de l’endurance. Que ce soit pour le jogging, l’entraînement au sprint ou l’utilisation quotidienne, le gilet lesté se porte à tout moment.


En portant une veste de musculation, vous ajoutez une charge uniforme sur le haut du corps. Malgré les poids supplémentaires, vous obtenez une sensation de corps équilibré. De plus, vos mains restent inoccupées de sorte à favoriser une liberté de mouvement optimale. Avant de vous entraîner avec un gilet lesté, assurez-vous qu’il soit confortable à porter et que la charge soit correcte.


LE CONFORT DU GILET LESTÉ : LA CLÉ POUR S’ENTRAÎNER EN DOUCEUR


Pour profiter durablement de votre gilet de musculation, vous devez vérifier s’il s’ajuste bien à votre morphologie. Le matériau, la fabrication et le type de remplissage sont également des critères importants à prendre en compte.


L’ajustement idéal

Le confort de port est un critère important lors du choix de votre gilet lesté. Une veste de musculation mal ajustée crée des points de pression inconfortables. Elle risque même de vous entailler la peau. Assurez-vous donc que le gilet soit bien rembourré au niveau des épaules et à l’intérieur afin que vous puissiez bouger sans douleur.


Réglables, les fermetures Velcro et les sangles de ceinture garantissent une sensation de confort lors du port. De plus, elles vous donnent la stabilité souhaitée.


La matière

Votre gilet lesté doit être robuste et résistant, mais aussi respirant pour absorber la transpiration. Les matériaux suivants conviennent parfaitement : néoprène, nylon-polyester ou mousse Flex Gel.


La finition

Faites attention à la qualité des coutures. Des coutures propres permettent d’éviter les points de pression désagréables. Elles font également leurs preuves en cas de charges lourdes et empêchent les déchirures du tissu.


Le remplissage

Étant donné que le remplissage varie en fonction de la morphologie, il est souvent facile de se surestimer. Il est donc judicieux de demander des conseils détaillés avant d’acheter un gilet de musculation. En général, les gilets de fitness classiques sont remplis ou ajustables avec du sable ou des poids en fer. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours demander conseil auprès de nos conseillers DECATHLON.


GILET LESTÉ POUR TOUT TYPE D’ENTRAÎNEMENT


Le port d’un gilet lesté permet de brûler les graisses et de renforcer les muscles des jambes et des fesses. Si vous souhaitez utiliser le gilet de musculation pour un entraînement musculaire, nous vous recommandons de faire des pompes ou des tractions. Pour l’entraînement d’endurance et le renforcement de la coordination, le gilet peut très bien être porté pendant le jogging.


Pour un débutant, nous conseillons de porter au quotidien le gilet lesté avant de commencer les exercices de fitness.


TOP 3 DES EXERCICES AVEC GILET LESTÉ


Grâce à votre veste lestée, vous pouvez transporter vos poids supplémentaires de manière optimale et les utiliser individuellement. Chaque exercice est intensifié par le port du gilet et vous permet de faire un entraînement efficace.


Push-upsPull-upsJogging
Muscles utilisés : Partie supérieure du corps : poitrine, épaules, dos, bras et abdomen.Muscles utilisés : Haut du dos, biceps, avant-bras et abdomenMuscles utilisés : Tout le corps : bras, jambes, fesses et abdomen.
Exécution correcte :Exécution correcte :Exécution correcte :
1. maintenir le centre du corps stable1. se suspendre à la barre avec les bras complètement tendus et les épaules non articulées.1. s’échauffer correctement
2. utilisation correcte des poignets en utilisant toute la surface des mains2. prenez une profonde inspiration et tirez d’abord les omoplates ensemble et vers le bas, puis les coudes vers le bas et l’arrière.2. Concentrez-vous sur votre respiration
3. dos droit, rentrez le nombril et maintenez la tensionTirez-vous vers le haut aussi loin que possible (hauteur minimale : menton au-dessus de la barre).3. trouvez votre vitesse correcte
4. se tenir brièvement en l’air et redescendre de manière contrôlée.

DES GILETS LESTÉS POUR HOMMES ET FEMMES CHEZ DECATHLON


Avec votre nouveau gilet de musculation, chaque pas ou mouvement permet de dépenser plus de calories. Chez DECATHLON, dénichez des gilets lestés adaptés à vos besoins — que vous soyez débutant ou confirmé, homme ou femme. Vous ferez certainement de bonnes affaires ici.


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FAQ


Comment déterminer le bon poids pour s’entraîner avec un gilet lesté ?

Le poids correct varie en fonction de la morphologie et de l’expérience de l’utilisateur. Les gilets de musculation réglables sont particulièrement adaptés aux débutants, qui peuvent ainsi augmenter leur poids au fil du temps.


A qui convient un gilet de musculation ?

Un gilet lesté convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Toutefois, l’utilisation d’un gilet de musculation n’a de sens que si vous maîtrisez bien les exercices. Essayez d’abord de pratiquer chaque exercice sans poids supplémentaire. Utilisez la veste de musculation une fois que vous êtes sûr de pouvoir effectuer les exercices proprement et sans problème.


Quels résultats puis-je obtenir en portant un gilet lesté ?

En portant un gilet lesté, il est possible de perdre rapidement des graisses et d’obtenir un renforcement musculaire pendant l’entraînement. En fonction de l’application et de l’exercice, vous pouvez travailler n’importe quel groupe musculaire.


Où trouver un bon gilet lesté ?

DECATHLON vous propose une variété de gilets lestés et de poids de haute qualité dans tous ses magasins ainsi que dans la boutique en ligne. Laissez-nous vous conseiller et vous inspirer dans le magasin de votre choix.


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