COMMENT CHOISIR SON 
BOARDSHORT HOMME ?

Le boardshort homme est idéal pour s'amuser dans les vagues, en surf, bodyboard ou même bodysurf... 

Découvrez notre conseil pour bien choisir votre maillot de bain homme.

Olaian maillot de bain boardshort homme

Court, standard ou long ? Ceinture plate ou élastique ? Limite t'il les irritations ? Sèche t'il vite ?

Autant de questions que vous pourriez vous poser devant une telle offre de maillots de bain.

Quels sont les caractéristiques à prendre en considération pour bien choisir votre boardshort ?

COMMENT BIEN CHOISIR SON MAILLOT DE BAIN OU BOARDSHORT?

Le choix de votre boardshort homme se fera par rapport à différents critères qui prendront de l’importance selon la durée de la pratique.

Surfeurs débutants, confirmés ou experts à chacun son maillot de bain homme !

Adaptés à l’usage et la fréquence d’utilisation, le boardshort doit vous offrir confort, liberté de mouvements tout en évitant les irritations, pour un maximum de plaisir en surf.

LES CRITÈRES POUR BIEN CHOISIR SON BOARDSHORT HOMME

Comment choisir son boardshort homme ?

LA PRÉVENTION DE L'IRRITATION

C’est sûrement le critère le plus important. Il est courant que les frottements du boardshort ou de ses coutures irritent.

Olaian TENUE DANS LA VAGUE

LA TENUE DANS LA VAGUE

Lorsqu’on surf, que ce soit à cause d’un canard ou d’un "wipe out" il n'est pas facile de devoir repositionner son boardshort homme parce qu’il a glissé jusqu’à mi-fesses... Le choix de la ceinture devient alors primordiale. Privilégier la ceinture plate pour un meilleur maintient. 

Comment choisir son boardshort homme ?

LA LIBERTÉ DE MOUVEMENT

En surf, bodyboard et bodysurf, les jambes sont très sollicitées, donc un boardshort homme ne doit contraindre ni les flexions ni le palmage. Il est donc préférable de choisir des boardshorts dans une matière "stretch", car ils stretchents toujours suffisamment lorsqu'on fait du surf ou du sports, pour que l'on ait toujours une liberté de mouvement suffisante.

CHOISIR SON BOARDSHORT SELON LA DURÉE DES SESSIONS DE SURF

MOINS D'UNE HEURE (<1h)

Si vous surfez moins d’une heure, vous aurez besoin d’un maillot de bain / boardshort homme qui ne descende pas à chaque passage sous l’eau. Un boardshort court peut favoriser la liberté de mouvement, conseillé pour le bodyboard. La rapidité de séchage sera assez importante pour ne pas que la sable colle sur votre boardshort homme.

JUSQU'À DEUX HEURES (≤2h)

Si vous surfez jusqu'à deux heures, vous aurez besoin d’un boardshort homme qui tienne bien votre taille mais dont la ceinture ne vous crée pas d’inconfort... Une ceinture plate devient alors un avantage.Pour la liberté de mouvement un composant légèrement élastique permettra de ne pas gêner les mouvements de jambes.

PLUS DE DEUX HEURES (>2h)

Sans surprise, ce boardshort homme devra coller à votre bassin, en bougeant le moins possible vers le haut ou le bas, une ceinture plate à resserrage par lacet sera indispensable. En plus de maintenir votre boardshort homme, ce type de ceinture évitera toute potentielle gêne.L’absence de couture entre les jambes permettra d’éviter les irritations sur l’intérieur des cuisses.Le boarshort homme devra être très élastique pour quasiment ne pas se faire sentir dans les mouvements.Le composant sera plus rapidement sec après votre session de surf.

CHOISIR SON BOARDSHORT SUIVANT LE TYPE DE CEINTURE

Olaian CEINTURE PLATE

CEINTURE ÉLASTIQUÉE

Favorise l'adaptabilité du boardshort suivant les différentes morphologies.

Olaian CEINTURE SEMI-ÉLASTIQUÉE

CEINTURE SEMI-ÉLASTIQUÉE

Innovation sur la planète boardshort avec une ceinture étudiée et conçue pour un maintien parfait quelques soient les conditions de vagues et une adaptabilité morphologique idéale.

Olaian CEINTURE ÉLASTIQUÉE

CEINTURE PLATE

Assure un bon maintien du boardshort, lors d'une chute dans les vagues.

CHOISIR SON BOARDSHORT SUIVANT LA LONGUEUR

Le choix de longueur de votre boardshort va dépendre principalement de vos goûts.

Sachez cependant que plus votre maillot de bain est court, plus la liberté de mouvement est augmentée.

Olaian 16 inch boardshort

BOARDSHORTS COURTS = 16"

Pour ceux qui privilégient la liberté de mouvement et la rapidité de séchage, préférer les boardshorts courts.

16" est l'quivalent à une longueur d'environ 40,6 cm et ceux-ci arrivent au-dessus du genoux.

Olaian 18 inch boardshort

BOARDSHORTS STANDARDS = 18"

Un boardshort coupe standard facilitant les mouvements du surf.

18" est l'quivalent à une longueur d'environ 45,5 cm et ceux-ci arrivent au-dessus du genoux.

Olaian 20 inch boardshort

BOARDSHORTS LONGS = 20"

Pour ceux qui préfèrent les boardshorts longs.

20" est l'quivalent à une longueur de 50,8 cm et ceux-ci arrivent aux genoux.

CHOISIR SON BOARDSHORT SELON SON NIVEAU DE PRATIQUE EN SURF

Nos boardshorts sont conçus pour offrir une liberté de mouvements optimale lors de la pratique du surf. Répondant à l'exigence de s'adapter à toutes les morphologies quelque soit le niveau! Nos boardshorts conviennent à tout les hommes passionnés et pratiquants de sports nautiques. Que vous soyez pratiquants de bodyboard, stand-up paddle, kayak, plongée, snorkeling ou même planche à voile et kite surf, profitez à fond de votre session sans vous préoccuper sans cesse des risques d'irritations, maintien du produit ...

Olaian SURFEUR DÉBUTANT

SURFEUR DÉBUTANT

Vous débutez la pratique du surf ou ne surfez que quelques fois dans l’année, lors de vos vacances ou d’un surf trip. Vous restez où vous avez pied, dans de toutes petites vagues ou la mousse. Vous pratiquez pour le plaisir d’être à l’eau et pour les sensations que cela vous procure. Lors de vos sessions, vous chutez souvent mais vous chutez dans des vagues peu puissantes. Nous avons conçu pour vous une large gamme de maillots de bain adaptés à votre pratique occasionnelle et votre morphologie.

Olaian SURFEUR CONFIRMÉ

SURFEUR CONFIRMÉ

Vous pratiquez régulièrement le surf. Lors de vos sessions, vous ramez jusqu’au line up, passez la barre en faisant le canard si vous êtes en shortboard ou la tortue, en longboard puis surfez des vagues de moins d’un mètre. Vous êtes dynamiques et passez plus de temps à l'eau. Votre boardshort doit offrir une liberté de mouvement optimale tout en limitant les irritations. Nous avons conçu pour vous une gamme adaptée à votre pratique régulière et votre morphologie.

Olaian SURFEUR EXPERT

SURFEUR EXPERT

Vous pratiquez le surf de façon intensive, c’est votre sport favori. Lors de vos sessions, vous ramez jusqu’au line up, passez la barre en faisant le canard si vous êtes en shortboard ou la tortue, en longboard. Vous faites preuve d’engagement dans des vagues puissantes de plus d'un mètre. Votre boardshort doit suivre vos mouvements sans vous irritez et rester en place en cas de chute quelque soit la puissance de la vague. Nous avons conçu pour vous une gamme adaptée à votre pratique intensive et votre morphologie.

PROTECTION SOLAIRE: L'ÉQUIPEMENT INDISSOCIABLE DU BOARDSHORT

L'été par temps chaud, avec la fraicheur de l'eau, les surfeurs ont tendance à prolonger leurs sessions de surf, sans adapter leur équipement. Les risques de coups de soleil sont donc multipliés.~~Le saviez-vous ?~~10 à 15% des UV se réfléchissent sur l'eau, tandis que 40 à 95% pénètrent à 25 cm sous l'eau. C'est pourquoi le boardshort associé à une protection solaire (top UV,...) devient l'équipement incontournable de la pratique en eau chaude.

Olaian Sun protection
Comment choisir son boardshort homme ?

Mélanie

Spécialiste sports de vague

Pensez à rincer votre boardshort après chaque session pour le protéger de l'agression de l'eau salée.

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

PLANCHE DE SURF MOUSSE

Pourquoi adopter la planche de surf mousse ?

Est-ce absolument nécessaire de choisir une planche en mousse pour débuter en surf ? Ce type d’équipement est-il réservé aux novices ? Nous vous invitons à découvrir les nombreux atouts d’une planche surf en mousse pour s’initier à la glisse, mais aussi pour progresser ou encore s’amuser dans les vagues !

surf_bienfaits_KimHertogs

Le surf, bon pour le corps et l'esprit

Le surf est bon pour le corps, ça tout le monde en convient. Mais d'après l'actrice Kim Hertogs, cela va bien au-delà. Elle organise des voyages de surf, a écrit l'opuscule « Why I started surfing » et partage son amour du surf via sa plateforme The Fieldwork. Elle en est convaincue : le surf est bon pour l'esprit. Nous aimerions en savoir plus !

yoga for surf

Yoga pour surfeurs

Passionné(e)s de surf, nous vivons au gré des vagues, ou presque - car suivant les conditions, notre localisation ou notre emploi du temps il est parfois difficile de surfer autant que l’on aimerait. Mais saviez-vous que l’on peut aussi progresser en surf en s’entraînant hors de l’eau ?

Comment apprendre le surf quand on est débutant ?

Comment apprendre le surf quand on est débutant ?

Règles de sécurité, techniques de surf et prévisions météo : découvrez comment bien débuter en surf, afin de pouvoir progresser rapidement et prendre du plaisir sur votre nouvelle planche de surf !

shortboard olaian

Peut on débuter le surf en shortboard ?

Du soleil, de la chaleur et des vagues: le cocktail idéal pour débuter le surf. Découvrez notre conseil pour choisir la bonne planche de surf pour débuter.

Olaian surfer bodyboard avec enfant teaser

Surfer avec votre enfant : à chaque âge ses plaisirs !

Vous êtes, bien sûr, impatient de franchir le line-up et surfer sur les vagues avec votre enfant ! Allez-y progressivement, de découvertes en jeux pour que votre bambin apprenne à maîtriser son corps et partage ses sensations tout en respectant la nature.