spelletjes voor in de tuin

Bienvenue au paradis du jeu!

5 JEUX À FAIRE DANS LE JARDIN, POUR DES HEURES DE PLAISIR !

S’amuser ensemble et sans limites ? Dans son jardin tout simplement. Ou dans le parc à proximité. On vous met sur la bonne voie.

SLACKLINE

Plaisir acrobate

Marcher dans le vide ? Un jeu d’enfant. Il suffit d’attacher cette sangle élastique entre deux arbres et c’est parti. Après un peu d’exercice, tentez quelques pas de danse ou trix aériens, sur votre playlist slackline préférée. 

Slackline et Tree Protector • Simond / 60€

kubb

A bas les vikings !

Le Kubb, jeu traditionnel scandinave, se joue à deux équipes de deux personnes ou plus. Il faut être stratège et bien savoir viser. Votre mission : renverser les soldats de l’équipe rivale à l’aide de batons pour ensuite faire tomber son roi. Victoire !

Jeu de Kubb en bois avec sac en coton biologique • Geologic / 35€

badminton

Badminton de quartier 

Peu ou pas de vent ? C’est le moment idéal pour jouer au badminton. Avec ce set, vous êtes parés et son filet se monte en un tournemain. Et si vos voisins ont eux aussi une paire de raquettes, c’est parti pour un double.

Set de badminton Easy Set 3 M • Perfly / 35€

hula

Danser le hula hoop

Choisissez une musique estivale pour un déhanchement rythmé ! Qui battra le record de tours de hanches ? Fermez les yeux et vous voilà à Hawaii.

Cerceau de gymnastique rythmique de 50 cm pour enfants • Domyos / 5€

hinkelen

La marelle

Le jeu de la marelle, un classique indémodable. On peut y jouer seul ou avec des amis. A la craie, tracez le dessin sur votre terrasse ou sur le trottoir si vous habitez un quartier calme. Il vous faut dix cases que vous numérotez de un à dix. 

Prenez un caillou et jetez-le dans la case avec le chiffre un. Sautez sur une jambe sur la case avec le chiffre deux. Ramassez le caillou dans la première case et - toujours sur une jambe - sautez sur cette case puis sur la case départ.

Yes, c’est encore à vous. Cette fois, visez la deuxième case et sautez de la première à la troisième case. Et ainsi de suite. Vous perdez votre tour si votre caillou n’atterrit pas là où il faut, si vous perdez l’équilibre, si vous utilisez vos deux pieds ou si vous dépassez les lignes. Alors c’est à un autre joueur de se lancer. Ou à vous de recommencer depuis le début si vous jouez seul.