Protections

Protections de judo

Lorsque vous commencez le judo, l'utilisation de protections n'est pas nécessaire mais elle peut être utile. Chez DECATHLON, nous vendons des protège-dents et des genouillères et coudières pour vous protéger pendant les entraînements. Peu importe à quel niveau vous pratiquez le judo, on a la bonne protection pour chaque athlète.
Skip categories and go to listing products Skip categories and go to filters
À partir de
€1600
4.4/5 Sur la base de 3068 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

DE QUELLE PROTECTION AVEZ-VOUS BESOIN POUR LE JUDO ?


Si vous pratiquez le judo, nous vous recommandons un protège-dents, des coudières, des genouillères, des protège-tibias et du ruban de préhension pour protéger vos doigts. Si tous ne sont pas nécessairement obligatoires, chacun a ses avantages et protège le judoka des blessures causées par les chutes et les contacts.


VOUS FAUT-IL UN PROTÈGE-DENTS POUR LE JUDO ?


Bien que le port d'un protège-dents ne soit pas toujours obligatoire pour le judo, il est fortement recommandé pour protéger les dents et les gencives des blessures causées par des collisions ou des chutes inattendues. Si vous pratiquez le judo à un niveau compétitif, vous devez absolument porter un protège-dents. Ce type de protège-dents est placé sur les dents supérieures et protège les dents ainsi que la mâchoire et la bouche. Il limite les chocs, réduit les vibrations et empêche les dents de s'entrechoquer. Le protège-dents aide ainsi à prévenir les perforations, les fractures et la perte de dents. Portez toujours votre protège-dents tant pendant l'entraînement qu'en compétition.


QUEL PROTÈGE-DENTS POUR LE JUDO ? ET QUELLE TAILLE CHOISIR ?


Nos protège-dents transparents (série 100) font l'affaire ! Idéal pour tous les arts martiaux et conforme à la nouvelle norme XP S72-427, qui garantit les caractéristiques suivantes :

  • Des épaisseurs de protection plus importantes pour éviter la perforation.
  • Un espace ventilatoire intégré qui permet de respirer même mâchoire fermée.
  • Un engrènement des dents du bas et du haut pour verrouiller plus efficacement la mâchoire (protection contre les fractures)
  • Couvre les gencives pour prévenir la perte des dents.


Les protège-dents sont thermoformables et s'adaptent à vos dents. Suivez les instructions figurant sur l'étiquette pour adapter le protège-dents à vos dents à l'aide d'eau bouillante. Vous avez le choix entre trois tailles de protège-dents : petit (judoka entre 1,10 m et 1,40 m), moyen (1,40 m - 1,70 m) ou grand (plus de 1,70 m).


Après l'exercice, il est important de rincer l'embout buccal à l'eau claire, de le laisser sécher à l'air libre et de le ranger dans son étui d'origine. Remplacez votre protège-dents au moins une fois par an ou plus tôt dès qu'il présente des signes d'usure.


Laissez le choix