Bivouac

Bivouac de bushcraft

Tout pour le bivouac et votre campement Bushcraft, outils, couteaux, hache, scie pliante, Tarp, hamac, moustiquaire, paracorde, notre collection Bivouac pour le Bushcraft, réveillez votre âme de trappeur.
Skip categories and go to listing products Skip categories and go to filters
4.4/5 Sur la base de 8568 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

QU’EST-CE QU’UN BIVOUAC DE BUSHCRAFT ?


En bushcraft (survie en milieu sauvage), le bivouac est une forme de camping sauvage qui consiste à utiliser des techniques de survie en pleine nature pour se loger. Cela peut inclure la construction d'abris temporaires à partir de matériaux naturels comme des branches et des feuilles, ou encore la mise en place d'un campement temporaire avec une tente, un tarp ou un hamac. Le but étant de se connecter avec la nature et de se débrouiller avec les ressources disponibles dans l'environnement.


ÉTAPES POUR FAIRE UN BIVOUAC DE BUSHCRAFT DIGNE DE CE NOM


Bien qu’il existe de nombreuses façons de faire un bivouac de bushcraft, voici quelques étapes générales pour vous aider à vous lancer :

  • Choisissez l’emplacement approprié : trouvez un endroit plat et sec, à l'écart des cours d'eau et des zones inondables. Évitez également les zones où les arbres sont denses, car ils peuvent rendre difficile la construction d'un abri ;
  • Rassemblez les matériaux nécessaires : utilisez des branches, des feuilles, des herbes et d'autres matériaux naturels pour construire votre abri. Recherchez des arbres morts pour obtenir des branches solides ;
  • Construisez votre abri : il y a plusieurs types d'abris que vous pouvez construire en fonction de vos compétences et de vos outils. Un abri de branches et de feuilles est un choix populaire, mais vous pouvez également utiliser une bâche pour créer une tente temporaire ou construire une cabane en utilisant des branches et des feuilles ;
  • Préparez votre couchage : utilisez des herbes et des feuilles pour créer un lit confortable. Si vous avez une bâche ou une tente, vous pouvez également utiliser cela pour vous couvrir.
  • Préparez votre feu : utilisez des brindilles et des branches pour créer un foyer. Assurez-vous de respecter les règles de sécurité en matière de feux de camp pour ne pas causer de dégâts à l'environnement ;
  • Préparez votre nourriture : si vous êtes un bushcrafter expérimenté, vous pouvez chasser ou pêcher vous-même votre nourriture, sinon, pensez à emmener de quoi vous nourrir, comme de la nourriture lyophilisée.

Gardez néanmoins à l’esprit que le bushcraft nécessite des compétences et des connaissances en matière de survie, il est donc conseillé de vous former avant de vous lancer dans cette activité.


TROUVER DU MATÉRIEL DE BIVOUAC DE BUSHCRAFT DE QUALITÉ CHEZ DECATHLON


Le bushcraft est une activité de pleine nature qui nécessite l’utilisation des ressources trouvées sur place. Il est donc nécessaire de se doter au préalable du matériel et des outils adaptés pour survivre en milieu sauvage. Munissez-vous ainsi d’une hache, d’une scie pliante ou de couteaux pour monter votre campement. D’un sac de couchage et d’une moustiquaire pour passer la nuit à la belle étoile. Mais également de gamelles et de popotes pour cuisiner vos repas au coin du feu. Sans oublier le sac à dos de bushcraft pour pouvoir transporter aisément toutes vos affaires.


Munissez vous également de vêtements de bushcraft prévus à cet effet : résistants et imperméables en cas de mauvais temps. Et enfin, pensez à bien vous chausser et à ne pas négliger votre hygiène en bushcraft pour profiter au maximum de votre expérience.


Laissez le choix