Bébé nageur

Bébé nageur

Vous désirez des équipements bébé nageur pour les cours de natation ? Les voilà ! Les différents produits conçus entre autres par Nabaiji sont à portée de main ! Vous recherchez des parcours aquatiques, gilets de natation, anneaux aquatiques, culottes de bain, bouées ... ? C'est ici, parmi nos équipements pour bébé nageur qui sont chauds. De plus, leur capacité d'absorption n'est plus à démontrer.
Skip categories and go to listing products Skip categories and go to filters
Vêtements UV bébés
Je découvre
MIEUX NOTÉ
€1700 −11%
€1500
*Du 04/08/2023 et jusqu'à épuisement du stock
4.5/5 Sur la base de 23688 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

QUAND PEUT-ON ALLER NAGER AVEC UN BÉBÉ ?


Dès que votre enfant atteint l'âge d'un an, vous pouvez commencer à l'habituer à l'eau ou à la nage. Le Haut Conseil de la Santé déconseille aux bébés de moins de 12 mois de se baigner dans nos piscines en raison des émanations de chlore et des risques d'infection liés aux muqueuses actives et aux poumons trop jeunes. Il est recommandé d'habituer votre bébé de moins de 12 mois à l'eau pendant le bain. Mettez de la musique apaisante et profitez de l'eau ensemble.


Lorsque votre enfant a plus de 12 mois, vous pouvez commencer à l'habituer à l'eau ou à le faire nager dans des piscines reconnues et surveillées, qui respectent les règles d'hygiène. Certaines piscines prévoient des horaires spéciaux pour la baignade en famille avec des bébés et des jeunes enfants. Vous pouvez consulter le site web de votre commune pour en savoir plus. Débuter la véritable natation n'est recommandé qu'à partir de 4 ans, car c'est à ce moment-là que votre enfant pourra apprendre les techniques de nage et à se déplacer correctement dans l'eau. Surveillez constamment votre enfant, apprenez-lui à ne pas courir autour de la piscine et à respecter les règles de sécurité. Restez toujours assez près de votre bébé ou jeune enfant pour pouvoir le toucher, ne vous laissez pas distraire (smartphone, etc.) et assurez-vous d'être stable et de toujours garder le contrôle. Il est également important d'apprendre à votre enfant la différence entre l'eau profonde et l'eau peu profonde avant qu'il plonge dans l'eau. Si votre enfant ne sait pas encore très bien nager, vous pouvez utiliser un gilet de sauvetage ou d'autres aides pour flotter.


Chez DECATHLON, vous trouverez des maillots de bain pour les bébés et les jeunes enfants de 6 mois à 4-5 ans, puis des maillots de bain pour les enfants plus âgés.


COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE NAGER AVEC MON BÉBÉ ?


Les premières fois, 15 minutes suffisent amplement. Pour les enfants d'un an, une demi-heure de natation est amplement suffisante. Veillez à ce que votre enfant n'attrape pas froid et enveloppez-le immédiatement dans une serviette chaude si vous le voyez frissonner.


OÙ PEUT-ON SE BAIGNER AVEC UN BÉBÉ OU UN ENFANT EN BAS GE ?


Dès que votre bébé atteint l'âge d'un an, vous pouvez le faire nager ou participer à des activités d'accoutumance à l'eau. C'est souvent possible à la piscine communale, où des moments privilégiés sont organisés pour que les plus jeunes découvrent les vertus de l'eau avec leur maman et leur papa. Vous pouvez également trouver d'autres endroits prévus où vous pouvez entrer dans l'eau avec votre bébé, où l'eau n'est pas trop chlorée, avec l'hygiène nécessaire et la bonne température.


ET POUR LES MAMANS, QUAND PEUT-ON RETOURNER NAGER APRÈS L'ACCOUCHEMENT ?


Après l'accouchement, il est généralement conseillé d'attendre au moins six semaines avant de retourner se baigner. En effet, votre corps a besoin de temps pour se rétablir après l'accouchement et le risque d'infections reste accru. Si vous avez subi une césarienne, il est aussi important d'attendre que la plaie soit suffisamment cicatrisée avant de vous baigner. Toutefois, consultez toujours votre médecin ou votre sage-femme avant de recommencer à vous baigner. Si vous avez eu des complications pendant l'accouchement ou une césarienne, votre médecin peut vous conseiller d'attendre plus longtemps avant de retourner dans l'eau. Il est important de suivre les instructions de votre médecin.


Lorsque vous commencez à nager, il est important d'y aller doucement et d'augmenter l'intensité progressivement. Votre corps a besoin de temps pour s'habituer à cette activité et il est important de l'écouter.


Laissez le choix