foot à la maison

Le foot à la maison

 Avec le bon équipement, jouer au football chez soi peut s’avérer être un excellent moyen de passer un bon moment en famille et d’occuper nos petites têtes blondes.

foot à la maison

Un but pour jouer dans le jardin… 

Il peut s’avérer très pratique de posséder un but (fixe ou gonflable) pour jouer dans la jardin. Petit match à un contre un ou deux contre deux (à l'aide d'un délimiteur de terrain par exemple), frappes au but avec ou sans gardien, crossbar challenge, jeu de précision à l’aide de cible… Il existe une multitude de possibilité pour passer un bon moment dans son jardin. De plus, les beaux jours arrivent, il sera d’autant plus agréable de pratiquer le foot en extérieur sans bouger de chez soi.

foot à la maison

Zoom sur le jeu de précision

Je vous conseille d’essayer les jeux de précision à l’aide d’une cible, véritable partie de fléchettes avec un ballon, celle-ci permet de travailler la précision tout en s’amusant. Vous pouvez déterminer combien de points apporte chaque zone, et commencer la partie. Vous verrez, une fois la partie entamée on ne sait jamais quand elle se terminera, vous risquez d’assister à de nombreuses “dernière frappe” ou “dernier essai”.

foot à la maison

Un but et un ballon adapté à votre jardin

Il faut adapter le choix de votre but et de votre ballon à votre espace. Tout d’abord, vous pouvez optez pour un but de toute taille S, M ou L. Choisissez un but qui vous permettra d’avoir assez de surface pour jouer et surtout assez de recul pour frapper. Vous pouvez opter pour un but fixe à monter ou un but gonflable. S’agissant du ballon, il restera plus prudent d’opter pour un ballon plus léger que ceux de match voir pour un ballon en mousse si vous avez des enfants assez jeunes.