thaisa-tropical-trekking

Découvrez la forêt tropicale avec thaisa !

"Chaque randonnée dans la jungle est différente."

"Chaque randonnée dans la jungle est différente. Pour moi, le bon air et être entouré par la nature, c'est ce qui me frappe le plus... à chaque fois." Thaisa

trekking-tropical-thaisa

Pourquoi partir dans la jungle ?

"Je me renseigne beaucoup sur les endroits où je compte partir randonner, et ensuite j'y vais ! J'ai commencé à partir grâce à ma passion pour la photographie. Je voulais voir autant d'animaux spéciaux que possible. Les retrouver et capturer le moment... c'est de l'adrénaline pure ! J'ai commencé à voyager en 2013, où je suis allé en Amérique Centrale. J'y suis resté 3 mois. Mon premier vrai trek dans la jungle a été le Corcovado au Costa Rica."

Dans quelle région es-tu partie et avec quel équipement ?

"Au cours de mes randonnées, j'ai toujours dormi dans des abris prévus à cet effet. Poser sa tente dans la jungle est très souvent interdit, dépendant des lieux. Dès que nous partions pour plus de 2 jours, j'étais accompagné d'un guide. Le temps, lui, était toujours pluvieux. Par exemple, à Corcovado, j'ai dû m'écarter du sentier sur plus de 30 km. Souvent, il fallait commencer très tôt pour éviter la chaleur à midi. Et s'il fallait traverser une rivière, nous devions la traverser le plus tôt possible car sinon, à marée haute, les crocodiles auraient été de la partie ! J'ai été dans de nombreuses jungles et j'ai pris beaucoup de d'itinéraires différentes. Principalement, c'était des randonnées à la journée, et pour toutes les sorties de nuit, j'étais toujours accompagnée par un guide."

photographe-thaisa

Qu'est-ce qui t'a marqué le plus dans cette expérience ?

"Chaque randonnée dans la jungle est différente. Pour moi, le bon air et être entouré par la nature, c'est ce qui me frappe le plus... à chaque fois. Mais c'est surtout les oiseaux que j'aime observer. Je suis une immense fan !"

tropical-pluie-thaisa

Et concernant les moustiques ?

"Les moustiques, oui… J'en ai vu beaucoup. Tout le monde réagit différemment concernant les moustiques. Par exemple moi, je suis une cible prisée. Je suis pour eux ce que l'on pourrait appeler un buffet ! Je porte donc des vêtements plus épais où ils ne peuvent pas traverser le tissu. Et beaucoup de deet également ! J'utilise aussi des moustiquaires prévues pour couvrir la tête afin de la protéger. Avant de partir réaliser votre aventure, je vous conseille de bien vérifier s'il ne traîne pas de maladies liées aux moustiques dans la région dans laquelle vous vous rendez ! C'est important."