Chaussures de trail running pour homme Race ULTRA noires et blanches

€8000

Notre équipe passionnée de trail a conçu cette chaussure pour booster vos performances en compétitions longue distance (jusqu'à 170km) sur sentiers montagneux.

En préparation d'une course ultra ou longue durée ? Cette chaussure, légère, dotée d'une accroche puissante et d'un amorti efficace vous aidera à avaler les dénivelés et à booster vos chronos.

Questions & réponses
Couleur: NOIR / Gris carbone / Blanc glacier
Taille: Guide des tailles

ATOUTS DU PRODUIT

Accroche

Excellente accroche sur tous types de terrains grâce aux crampons de 5 mm.

Amorti

Gagnez en amorti sur sol rocailleux et sur la durée grâce à la mousse Kalensole.

Légèreté

Courez avec des chaussures poids plume : seulement 285 g en pointure 42 !

Confort d'accueil

Confortable de 0 à 170 km grâce au chaussant respirant et aux mousses épaisses.

Adhérence

Le caoutchouc performant offre une bonne adhérence sur tous les terrains.

Relance

Profitez d’une relance dynamique et d’un bon amorti grâce au drop 8 mm.

Adaptabilité morphologique

Vos chaussures s'adaptent à tous les types de foulée grâce au concept K-Only.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Une nouvelle chaussure de compétition conçue pour vos longues sorties techniques et vos ultras

La Race ULTRA complète notre gamme de chaussures trail de compétition. Elle vous aidera à performer lors de vos ultras sur des terrains techniques, montagneux et pierreux. Lancez-vous dans les descentes en toute confiance grâce à son amorti, son accroche puissante et son maintien efficace.

Une chaussure performante testée sur des ultras prestigieux

Pour garantir une chaussure dédiée aux ultras traileurs et à la recherche de performance, nos testeurs disposaient d'une côte ITRA supérieure à 700 (niveau national). Et le résultat ? La Race ULTRA s'est déjà confrontée à des courses de prestige comme l'Alesia trail, le Festa Trail, l'Ultra Pas du Diable (avec un podium sur le 120 km), la Transkarukera ou encore la célèbre Diagonale des Fous. Alors, prêt à vous lancer ?

Légère et confortable pour vous aider à aller plus loin

Pour qui veut faire un temps sur une distance d'ultra, chaque vêtement ou matériel que l'on porte se doit d'être léger. C'est pourquoi la Race ULTRA a été pensée pour apporter au traileur toujours plus de légèreté et de dynamisme en compétition, sans compromettre le confort. La bonne dose d'amorti de la chaussure vous permet de courir plus longtemps sans penser à vos pieds.

Toujours autant d'accroche et d'adhérence :

Le retour de nos testeurs est unanime : sur toutes les surfaces rencontrées, cette Race ULTRA apporte une accroche puissante. Les crampons espacés empêchent la boue de s'accumuler. Fini la peur de glisser dans la tant redoutée descente boueuse !
Le caoutchouc sélectionné apporte une bonne adhérence pour courir sur des roches lisses, mouillées ou glissantes.

Un avant pied légèrement plus large pour plus de confort

Sur longues distances, sur terrains chaotiques ou avec l'altitude, les pieds ont tendance à gonfler. Pour continuer à courir et conserver une liberté de mouvement sans que les orteils ne soient compressés, l'avant pied de la Race ULTRA est légèrement élargi.
Le conseil de notre équipe de traileurs pour récupérer des pieds gonflés après un ultra :
- Alternez entre bain de pieds chaud et froid pour activer la circulation du sang.
- Masser les mollets permet d'accélérer le retour veineux.

Une chaussure qui résiste à la Diagonale des Fous

Thierry, notre chef de produit Evadict et ancien champion de France de trail, a porté ces Race ULTRA sur l'intégralité de la Diagonale des Fous 2019 pendant 33h.« C’est une chaussure performante et confortable, j‘ai d’ailleurs fait la course avec une seule paire quand beaucoup d'ultra traileurs changent leurs chaussures pendant leur course».

Une chaussure qui s'adapte à tous types de foulée !

Le K-Only est un concept exclusif aux marques de running de Decathlon, qui permet à nos chaussures de convenir à toutes les foulées grâce à une mousse plus dense située sous le premier métatarse.

Un design tourné vers la performance

Notre équipe de conception a donné un look agressif à la Race ULTRA, symbolisé par les crampons qui bien visibles sur les côtés et l'avant de la chaussure. Son volume chaussant précis donne un meilleur maintien, ce qui la rend spécifique au performeur en ultra.
La Race ULTRA offre une relance dynamique, pour vous permettre d'aller toujours plus vite. Partez à l'assaut des sentiers les plus techniques !

Une fois noués, oubliez vos lacets !

Il n'y a rien de plus embêtant que de devoir perdre du temps à refaire ces lacets pendant une course. La race ULTRA dévoile un nouveau lacet plus fin sur la partie avant et qui s'élargit au laçage. Les lacets se serrent plus facilement et restent parfaitement noués avec un seul noeud.
Le + malin : Pour éviter toute gêne quand vous courez, rangez vos lacets dans la poche située sur la languette.

Poids du coureur:

Jusqu'à 85 kg

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

Composition

Intérieur en 75% Éthylène-acétate de vinyle, 25% Polyester Extérieur en 60% Polyester, 35% Polyuréthane, 5% Polyuréthane thermoplastique Semelle en 56% Caoutchouc synthétique, 44% Éthylène-acétate de vinyle

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Pour entretenir vos chaussures et absorber l'humidité qui subsiste entre 2 séances de course à pied, nous vous conseillons de placer du papier journal dans vos chaussures.

TESTS

La Race ULTRA a été testée en compétitions sur une multitudes de trail comme l' Alésia trail en Corse, le Festa Trail (76 km +3500m), Le Lofoten islands ultra trail en Norvége, l'Ultra pas du diable avec un podium pour notre testeur sur le 120 km, ou encore la Transkarukera et ses 140 km et +9500m en Guadeloupe très technique.

Conseils d'entretien

Pas de séchage en tambour

Produits similaires

IMAGES

Chaussures de trail running pour homme Race ULTRA noires et blanches

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses