COMMENT CHOISIR SES AQUASHOES ?
Les critères pour bien choisir ses aquashoes ou chaussures aquatiques

MAINTIEN DE LA CHAUSSURE
La plupart sont dotées de sangles élastiques intégrées. Pour un maintien à la carte, pensez aussi aux modèles avec sangles ajustables, plus précises et adaptables à vos besoins du moment.
AMORTI DE LA CHAUSSURE
Pour plus de confort et d’amorti, ciblez des aquashoes dotées d’une semelle interne en EVA. De 1 à 2 cm d’épaisseur, cette dernière est très appréciable et vous permet de marcher de bonnes distances sur des cailloux.
ACCROCHE DE LA SEMELLE
Les semelles extérieures sont cramponnées pour éviter au maximum le risque de glissade. Des semelles fines à petits crampons sont très confortables sur le sable et néanmoins polyvalentes. Pour une utilisation sur des rochers, des aquashoes à semelle épaisse avec gros crampons sont recommandées.
Alexandre
Votre spécialiste plongée. Plongeur niveau 3.
Pour l'entretien de vos aquashoes, trempez vos chaussures aquatiques dans de l’eau douce après chaque utilisation et séchez-les à l’abri du soleil.~Au retour de vacances, offrez-leur un lavage en machine programme tiède, qui ravivera leurs couleurs notamment. Puis, conservez-les à plat, au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.~Prêtes pour rempiler l’été prochain !