COMMENT CHOISIR UNE BANDE DE MAINTIEN ?

La bande de maintien ou strap permet de soutenir, par le bandage, un muscle ou une articulation lorsqu’ils sont fragilisés ou douloureux. C’est une bande à poser, extensible uniquement dans le sens de la longueur, qui peut s’adapter à toutes les zones du corps.  Il en existe de différentes tailles et de différentes matières : à choisir selon le besoin de maintien qu’il vous faut. 

bandes de maintien

Les bandes de maintien ont pour objectif la compression, le maintien de l’articulation et la liberté de mouvement. Selon son type, une bande de maintien peut être élastique et/ou réutilisable et/ou rigide. Il en existe de différentes tailles & de différentes matières, choisissez la selon le besoin de maintien qu’il vous faut.

I. BANDE ÉLASTIQUE

Besoin de soutenir un muscle ou une articulation, choisissez un bandage élastique. Il existe des straps à usage unique ou repositionnables, collants ou non, adaptables à une seule zone du corps ou plusieurs. Décidez-vous en fonction de votre type de peau & de l’utilisation que vous souhaitez.

II. BANDE REPOSITIONNABLE

Besoin de soutenir uniquement une articulation, prenez une bande rigide, non élastique pré-étirée, elle sera collante mais repositionnable à plusieurs reprises. Idéal si vous souhaitez un maintien fort.

III. BANDE KINÉSIO

Besoin de soutenir uniquement un muscle, optez pour une bande “Kinesio” préventive. Respirante et étanche elle dure environ 5 jours.

Comment choisir une bande de maintien ?

Encore plus de conseils 

Poser sa bande de maintien de kinesiologie

DOSSIER : POSER SON TAPE

Chaque pathologie a ses particularités. Pour la traiter au mieux et pratiquer en toute sécurité et sans gêne votre activité sportive, la bande de maintien de kinésiologie est idéale. Découvrez en vidéos comment la poser selon vos besoins.

Travailler sa conduite de balle avec son enfant à la maison

Peur de la blessure à la reprise ?

Toi aussi t’es en manque de foot, un peu comme un fumeur à qui on aurait demandé d’arrêter la cigarette du jour au lendemain sans réelle sommation (oui, j’exagère un peu, mais pas tant que ça en réalité…) ?! Et bien rassure-toi, tu n’es pas le seul ! Tu attends depuis des mois et tu te dis : “à la reprise, foot tous les jours” ? Attention quand-même à ne pas te laisser emporter par ton enthousiasme en reprenant pied au plancher quitte à risquer la blessure… Voici quelques conseils pour une reprise (oui, elle va finir par arriver) en toute sérénité...

hommes pratiquent le basketball

Basketball: Eviter les blessures et douleurs récurrentes

Une blessure mal soignée et toute votre saison peut s’en retrouver compromise. Rien de pire que de traîner une blessure récurrente pendant plusieurs mois alors qu’il était possible de l’éviter. Comment ?En adoptant les bons réflexes.

comment choisir une chevillère

Comment choisir une chevillère ?

Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir votre chevillère, véritable équipement de prévention et de protection pour votre articulation. Besoin d'un peu d'explications ? Suivez le guide !

howtochoosemaintien

Comment choisir un maintien articulaire ?

Choisir un maintien ? Un vrai jeu d'enfant grâce à nos conseils !