DOMYOS

Brassière zippée avec coques maintien fort Femme - Rose

2400
Ref. : 8643064

Nous avons conçu cette brassière de fitness pour vos pratiques à fort impact : hiit, circuits cardio, jump, body attack. Disponible du XS au 5XL.

Dos nageur et tissu extensible pour la liberté de mouvements, tissu respirant pour la transpiration, cette brassière sera votre meilleure alliée pour une pratique sportive tout confort.

Couleur : vieux rose

  • XS Pas disponible en ligne
  • S 3
  • M 3
  • L 3
  • XL 3
  • 3XL Pas disponible en ligne
  • 4XL Pas disponible en ligne
  • 5XL Pas disponible en ligne

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Livraison gratuite dès 59€
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

Maintien de la poitrine

Maintien fort idéal pour les sports à fort impact.

Liberté de mouvement

L'élasthanne présent dans le tissu favorise l'aisance des mouvements.

Évacuation de la transpiration

Restez au sec pendant l'effort grâce au tissu respirant et qui sèche vite.

Réglable

Ajustez la brassière grâce au zip avant et aux bretelles réglables.

Informations techniques

Quelles activités peut-on pratiquer grâce à cette brassière zippée avec coques maintien fort ?

La brassière zippée avec coques maintien fort est idéale pour les sports à fort impact (hiit, circuits cardio, body attack par exemple).

Comment la brassière zippée avec coques maintien fort parvient-elle à faciliter les mouvements ?

Pour bouger avec le plus grand confort possible lors de votre pratique, il nous a semblé important de vous proposer une brassière de sport qui suit tous vos mouvements. Nous avons donc choisi d'ajouter de l'élasthanne au tissu de cette brassière pour augmenter son extensibilité. Testez-la, vous pouvez bouger en toute liberté sans vous sentir gêner par la brassière.
Son dos nageur permet aussi de libérer les omoplates.

Comment est-il possible que la brassière zippée avec coques maintien fort évacue la transpiration ?

Vous faites du sport parce que vous avez envie de bouger, de vous dépenser. Vous savez que transpirer fait partie du jeu, mais vous n'êtes pas pour autant fan de la sensation d'humidité que cela procure. On vous propose donc de transpirer tout en restant au sec. Comment ? Nous avons simplement conçu cette brassière avec un tissu technique capable d'évacuer la transpiration et de sécher vite.

Quels sont les détails qui font le confort de la brassière zippée avec coques maintien fort ?

Cette brassière est composée d'un zip à l'avant pour vous aider à l'enfiler et à l'enlever. Pour éviter qu'il ne s'ouvre pendant l'effort, pensez à replier le zip vers le bas pour bloquer son ouverture.
Ses bretelles réglables permettent d'ajuster le confort au niveau des épaules. Cette brassière propose également un maintien fort sans armatures.
Ses coussinets assurent un maintien supplémentaire, plus de confort en englobant davantage la poitrine et une protection en plus contre les chocs.

Pourquoi est-il important de protéger la poitrine pendant une activité sportive ?

Lors de l'exercice physique, vos seins, fragiles et principalement soutenus par la peau, sont davantage sollicités. Indépendamment de votre taille de bonnet ou de votre âge, ils sont soumis à des mouvements et rebonds, et peuvent supporter un poids jusqu'à cinq fois le leur en fonction de l'intensité de l'activité physique. Porter une brassière de sport leur offre un soutien essentiel. Elle protège vos seins des impacts, des douleurs, et évite un relâchement prématuré.

Pourquoi choisir le bon maintien est-il important ?

Pendant le sport, les contraintes engendrées par les sollicitations étirent la peau et les ligaments de la poitrine. En l'absence d'un soutien adéquat, les risques de douleurs ou de relâchement prématuré augmentent. Un maintien excessif peut aussi avoir des conséquences. Pour préserver votre poitrine sans compromettre le mouvement naturel du sein, il est crucial d'ajuster le niveau de soutien de votre brassière en fonction de la taille de votre bonnet et de l'intensité des impacts subis.

Comment sont déterminés les niveaux de maintien des brassières de sport Decathlon ?

Les modèles de brassière sont approuvés au sein de nos laboratoires à travers un test de maintien de la poitrine, évaluant la réduction de l'accélération du mouvement du sein pendant l'activité sportive. Ils sont évalués puis classés en trois catégories : 1 pour un maintien léger, 3 pour un maintien modéré et 5 pour un maintien fort.

En fonction du sport, quel niveau de maintien de brassière choisir ?

Le maintien de la brassière doit être adapté au sport pratiqué. Notre gamme comporte 3 niveaux :
- Niveau 1 : maintien léger pour les activités qui produisent des mouvements de poitrine doux (Pilates, stretching, renforcement musculaire…) ;
- Niveau 3 : maintien modéré pour les activités qui provoquent des rebonds modérés (danse, fitness, cardio-training…) ;
- Niveau 5 : maintien fort pour les activités associées aux mouvements intenses (step, tapis de course, trampoline…).

Comment être sûre de prendre la bonne taille de brassière de sport ?

Opter pour une taille de brassière adaptée à votre morphologie est essentiel pour garantir maintien et confort. Pour la sélectionner, suivez ces étapes :
- Tenez-vous devant un miroir ;
- Placez horizontalement le mètre ruban au sommet de votre dos, sur la partie inférieure de vos omoplates ;
- Faites passer le ruban sur l'extrémité de la poitrine ;
- Relevez la mesure sans serrer ;
- Vous pouvez utiliser notre calculateur en ligne pour plus de précision.

Est-ce que la brassière zippée avec coques maintien fort convient à toutes les morphologies ?

Cette brassière de sport a été spécialement développée et testée pour convenir à toutes les morphologies.
Elle est disponible du XS au 5 XL.

Quelle est la méthodologie de conception des brassières chez Decathlon ?

Les brassières Decathlon sont élaborées par notre équipe de sportifs afin d'optimiser votre confort et prévenir les problèmes de santé. Pour éviter les risques de blessure et de compression des ganglions, aucune armature n'est utilisée. Nous réduisons au minimum les coutures au niveau du mamelon pour limiter les risques d'irritation. En privilégiant des composants favorisant l'évacuation de la transpiration, nous assurons votre confort et diminuons les risques d’irritation cutanée.

Comment entretenir la brassière zippée avec coques maintien fort ?

Conçue pour une utilisation sportive intensive, cette brassière supporte les lavages fréquents. Il est recommandé de retirer les coussinets en mousse avant le lavage et de placer le tout dans notre filet de lavage vendu séparément (réf. 8505236). Ne dépassez pas une température de 30°. Optez pour de la lessive liquide plutôt que de la lessive en poudre, et évitez les adoucissants pour préserver les propriétés respirantes des tissus.
Ne la passez pas au sèche-linge.

Garantie

2 ans

Concept de produit & technologie

Composition

Tissu principal 92% Polyester, 8% Élasthanne Tissu du dos 76% Polyester, 24% Élasthanne Doublure arrière 76% Polyester, 24% Élasthanne Doublure bonnet moulé 100% Polyester Doublure secondaire 100% Polyamide Bande élastique 72.3% Polyamide, 18.2% Latex de caoutchouc, 9.5% Polyester

TESTS

MAINTIEN : le maintien est testé et approuvé par des testeuses dans le laboratoire DECATHLON grâce à des mesures de déplacement du sein. Chaque taille est testée individuellement.
ÉVACUATION DE LA TRANSPIRATION : le test d'évacuation de la transpiration est réalisé sur chaque matière, en laboratoire, pour vérifier que le tissu absorbe, transfère l'humidité de l'intérieur vers l'extérieur du tissu et l'évacue.
LAVAGE : les tests de lavage et séchage garantissent la bonne tenue (forme et couleur)

Approuvé par

Ce produit a été essayé par des testeuses dans le laboratoire DECATHLON permettant de valider le maintien. Puis un panel de testeuses l'a essayé lors d'une séance de musculation en salle (test d’usage protocolé) pour confirmer l'aisance et le confort lors de la pratique sportive. Elles ont ensuite poursuivi le test en longue durée, pendant 6 mois, pour éprouver le produit.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Vidéo

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses