Brassière zippée maintien medium femme - Noir

3500
Ref. : 8842092

Une brassière de sport avec maintien modéré, idéale pour des sports à impact moyen sur la poitrine comme la danse, le fitness, le vélo etc.

Grâce au tissu respirant, dépensez-vous sans craindre la sensation d'humidité liée à la transpiration. Le zip autobloquant à l'avant de la brassière permet de la mettre et de l'enlever facilement.

Couleur : noir fumé

  • S undefined
  • M undefined
  • L undefined
  • XL undefined

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Livraison gratuite dès 59€
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

Maintien de la poitrine

Maintien modéré, adapté aux sports à impact moyen.

Liberté de mouvement

Dos nageur qui libère les omoplates pour bouger sans contrainte.

Évacuation de la transpiration

Maintien au sec lors de la pratique grâce au tissu respirant.

Facilité à mettre / enlever

Zip sur le devant pour enfiler et retirer facilement.

Informations techniques

Pour quels types d'activités le maintien de cette brassière zippée est-il adapté ?

Le maintien de cette brassière de sport a été validé en niveau medium. Elle est donc adaptée à tous les sports à impact moyen: vélo, randonnée, gym, danse, roller, ski, etc.

Comment entretenir la brassière zippée ?

Pour vous sentir bien dans votre pratique, vous devez avant tout vous sentir confortable dans votre tenue. Et le maintien au sec même en plein effort fait pour nous partie de la définition du confort.
Nous avons opté pour un tissu qui évacue la transpiration et qui sèche vite. Vous pouvez donc vous dépenser autant que vous le souhaitez. Vous resterez au sec pendant toute la durée de votre séance de sport.

En quoi cette brassière zippée est-elle particulièrement confortable ?

Nous avons ajouté ce qu'il faut à cette brassière de sport pour un maximum de confort. La longueur de la brassière permet de couvrir entièrement la poitrine et de la protéger lors de la pratique sportive. Les coques intégrées et l'élasticité des tissus rendent la brassière plus agréable à porter.
Nous avons aussi opté pour des coutures collées avec finitions plates pour plus de confort, en particulier lors des positions allongées. Cela permet aussi de limiter les irritations.

Comment être sûre que le zip de la fermeture avant ne va pas s'ouvrir pendant la pratique ?

Pour une brassière de sport facile à mettre et à enlever, nous avons prévu un zip à l'avant. Mais rassurez-vous, ce dernier est autobloquant. Il ne peut donc pas s'ouvrir durant la pratique.
Notre conseil pour une utilisation optimale de ce zip : remontez la fermeture et appuyez sur le curseur pour bloquer le zip.

Pourquoi est-il important de protéger la poitrine pendant un effort sportif ?

Lors d’une pratique sportive, vos seins, fragiles et presque uniquement soutenus par la peau, sont soumis à des sollicitations bien plus importantes que dans la vie quotidienne. Peu importe votre bonnet ou votre âge, ils subissent des mouvements et rebonds et peuvent peser jusqu’à 5 fois leur poids selon l’intensité de la pratique. La brassière de sport leur apporte le maintien, le confort et la protection nécessaires. Elle les préserve des impacts, des douleurs et d’un affaissement prématuré.

Quels sont les niveaux de maintien des brassières de sport Decathlon ?

Les modèles sont validés dans nos laboratoires grâce à un test de maintien de la poitrine qui mesure la diminution de l'accélération du mouvement du sein pendant la pratique sportive. Ils sont évalués puis classés de 1 à 5 : 1 pour un maintien léger, 3 pour un maintien medium et 5 pour un maintien fort.

Quel niveau de maintien de brassière pour quel sport ?

Le maintien de la brassière doit être adapté au sport pratiqué. Notre gamme comporte 3 niveaux :
- Niveau 1 : maintien léger pour les activités qui produisent des mouvements de poitrine doux (yoga, Pilates, stretching, golf, marche)
- Niveau 3 : maintien medium pour les activités qui provoquent des rebonds modérés (vélo, danse, fitness, cardio-training)
- Niveau 5 : maintien fort pour les activités associées aux mouvements intenses (hiit, running, tennis, sports collectifs, équitation)

Comment choisir la bonne taille de brassière de sport ?

Une taille de brassière adaptée à votre morphologie garantit le maintien et le confort de votre poitrine. Pour la choisir, n'hésitez pas à utiliser notre guide de taille en ligne, situé au dessus de la sélection de taille.

Comment sont conçues les brassières Decathlon ?

Les brassières Decathlon sont créées par notre équipe d'experts.es pour optimiser votre confort et éviter les problèmes de santé. Nous n’utilisons pas d'armatures pour éviter les risques de blessure et de compression des ganglions. Nous minimisons les coutures au niveau du mamelon pour limiter les risques d'irritation. Nous favorisons également des composants qui permettent l'évacuation de la transpiration pour garantir votre confort et réduire considérablement les risques d’irritation.

Comment entretenir la brassière brassière zippée?

Prévue pour un usage sportif intensif, cette brassière peut être lavée et relavée. Nous vous conseillons simplement de ne pas la laver à plus de 30° en la glissant dans notre filet de lavage vendu séparément (ref. 8505236).
Utilisez de la lessive liquide plutôt que de la lessive en poudre et évitez les adoucissants et assouplissants. Cela pourrait nuire aux propriétés de respirabilité des tissus.
Ne la passez pas au sèche-linge.

Garantie

2 ans

Concept de produit & technologie

TESTS

MAINTIEN : le maintien est testé et approuvé par des testeuses dans le laboratoire DECATHLON grâce à des mesures de déplacement du sein. Chaque taille est testée individuellement.
ÉVACUATION DE LA TRANSPIRATION : le test d'évacuation de la transpiration est réalisé sur chaque matière, en laboratoire, pour vérifier que le tissu absorbe, transfère l'humidité de l'intérieur vers l'extérieur du tissu et l'évacue.
LAVAGE : les tests de lavage et séchage garantissent la bonne tenue (forme et couleur).

Approuvé par

Ce produit a été essayé par des testeuses dans le laboratoire DECATHLON permettant de valider le maintien. Puis un panel de testeuses l'a essayé lors d'une séance de sport (test d’usage protocolé) pour confirmer l'aisance et le confort lors de la pratique sportive. Elles ont ensuite poursuivi le test en longue durée, pendant 6 mois, pour éprouver le produit.

Vidéo

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses