ASICS

Chaussures de hockey adolescent intensité forte Gel Peak blanc jaune

5000
8000 -37%
*Du ‪09/01/2024‬ au ‪09/03/2024‬
Soyez le premier ou la première à écrire un avis
Ref. : 8863939

Conçu pour un adolescent jouant au hockey sur gazon à haute intensité ; un joueur expert choisira cette chaussure ; elle conviendra aussi à un joueur confirmé

Chaussure de hockey idéale pour les adolescents pratiquant le hockey sur gazon de manière très intensive.

  • 35 Pas disponible en ligne
  • 36 Pas disponible en ligne
  • 37 Pas disponible en ligne
  • 38 Pas disponible en ligne
  • 39 Pas disponible en ligne
  • 40 Pas disponible en ligne

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Livraison gratuite dès 59€
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

Adhérence

Crampons coniques sur la partie centrale.Sur les bords, crampons longs et larges

Maintien du produit

Semelle intermédiaire remontant au médio-pied.PU rigide sur la semelle extérieur

Confort d'accueil

semelle intérieure thermoformée

Facilité d'ouverture / fermeture

fermeture par lacets

Relance

Pas de composant favorisant le dynamisme.

Amorti

Semelle intermédiaire en EVA souple pour un bon amorti

Informations techniques

Description détaillée du produit

Semelle extérieure: en caoutchouc moulé avec des crampons coniques sur la partie centrale de l'avant-pied et de l'arrière-pied. Crampons longs et larges sur les parties externes pour stabiliser. Crampons triangulaires formant un cercle facilitant les changements de direction. La semelle extérieure remonte devant les orteils. / Semelle intermédiaire: en EVA souple pour l'amorti. Elle remonte sur les parties externes et internes du médio-pied afin de le stabiliser. /Semelle intérieure: thermoformé

Description détaillée du produit (suite)

Contrefort: rigide en PU pour le maintien du pied ; intérieur: mousse et mesh pour le confort et la respiration. / Tige: inserts design en PU au médio-pied pour le maintien. /Quartiers perforés pour la respiration ; Intérieur doublé en mousse recouvert de mesh pour le confort et la respiration. / Languette en mousse et en mesh./ lacet rond.

Quelle taille/forme choisir?

Avant tout autre chose, comme pour toute chaussure de sport, vos chaussures de hockey doivent être ajustées à vos pieds. D'abord, évitez les points de pression. Ensuite, votre pied ne doit pas pouvoir bouger à l'intérieur de la chaussure. C'est particulièrement important quand la surface de jeu est du gazon synthétique. Certains modèles sont selon les fabricants spécifiquement adaptés aux femmes. Ils sont ainsi conçus pour un stature moins forte et une morphologie de pied moins volumineuse.

Quelle taille/forme choisir? (suite)

Comment savoir si la chaussure que vous essayez est correctement ajustée à votre pied? Enfilez des chaussettes de hockey. Plantez votre pied fermement dans le sol. Tout en exerçant une pression verticale, essayez de déplacer votre pied dans la chaussure, dans toutes les directions. Celui-ci ne doit pas pouvoir bouger.

Pourquoi une chaussure spécifique pour le hockey?

Les chaussures de hockey sur gazon présentent 2 fonctionnalités spécifiques au sport: des renforts, en particulier sur l'avant du pied et le talon, pour protéger le pied contre les impacts de balle et de stick d'une part, une semelle adaptée aux gazons synthétiques sablés ou mouillés spécifiques au hackey sur gazon d'autre part, pour assurer l'adhérence requise sur ces surfaces.

Les spécificités d'une chaussure de hockey

Les chaussures de hockey sur gazon présentent des caractéristiques spécifiques au sport:
La semelle d'usure, la partie de la semelle en contact avec le sol, est généralement faite en caoutchouc et présente des crampons sur sa surface, de différentes formes et positions. Elle est dure contrairement à un chaussure de trail. Elle est adaptée aux gazons synthétiques, sablés ou mouillés, spécifiques au hockey sur gazon. Elle sert à assurer l’accroche au terrain, cruciale en hockey sur gazon.

Les spécificités d'une chaussure de hockey(suite)

Elle peut également remonter sur la partie avant de la chaussure pour protéger les orteils contre les impacts.
La semelle intermédiaire, l'épaisseur de la semelle située au-dessus de la semelle d'usure, est généralement faite en EVA (Ethyl Vinyl Acéthate). Elle sert à amortir les impacts lors des courses sur les terrains de hockey sur gazon qui sont relativement durs.

Les spécificités d'une chaussure de hockey (suite)

Elle remonte également généralement dans la partie interne du pied pour stabiliser celui-ci lors de changements de direction nombreux et appuyés en hockey sur gazon.
Le quartier, les parties médianes internes et externes de la partie supérieure de la chaussure, généralement composé de PU et de tissu mesh, est essentiel en hockey sur gazon pour un bon maintien du pied par le laçage.

Les spécificités d'une chaussure de hockey ( suite)

On y retrouve souvent aussi des inserts en PU qui servent de renfort contre les impacts ou parfois seulement d’élément design (logo de la marque).
Le contrefort, à l'arrière de la partie supérieure de la chaussure, généralement composé de PU souple renforcé à l’intérieur par une plaque en PU rigide, sert à stabiliser le talon et protéger le tendon d'achille contre les impacts.

Les spécificités d'une chaussure de hockey (suite )

La languette, sur le coup de pied, généralement composée de mousse et de tissu mesh, sert en particulier à protéger le pied des projections d'eau ou de particules diverses.

Conseil sécurité

Le hockey c'est du plaisir. Ne négligez pas votre sécurité. Portez toujours votre protège-dents, vos protège-tibias et un gant. Utilisez des chaussures de hockey avec renforts de protection et semelles adaptées à la surface de jeu. Portez un masque et des gants spécifiques lors des PC. En match comme à l'entraînement.

Information

Les informations mentionnées ici sont celles fournies par le fabricant ou constatées par nos soins sur les échantillons reçus du fabricant.

Garantie

2 ans

Concept de produit & technologie

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Brossez et rincez vos chaussures avec un chiffon humide. Faites-les sécher à l'air libre. Ne laissez pas vos chaussures dans votre sac. Stockez-les dans un endroit sec.

Instructions d'utilisation

Ne convient pas à un autre sport ou une autre activité.

Évaluations d'utilisateurs

Loading