Chaussures imperméables de randonnée -MH120 MID bleues- enfant 35 AU 38

€2500

Nos concepteurs parents de jeunes randonneurs ont développé ces chaussures enfant MH120 MID pour la randonnée par temps sec ou pluvieux.

Vous partez en randonnée cet été? Ces chaussures montantes sont faites pour votre enfant car elles sont légères et imperméables et assurent une bonne accroche indispensable lorsqu'il crapahute partout

Questions & réponses

Couleur:

Bleu outremer

Taille:

Guide des tailles

ATOUTS DU PRODUIT

Imperméabilité

Membrane imperméable testée en usage et en laboratoire

Accroche

La forme et la profondeur (3mm) des crampons assure de l'accroche tout terrains

Légèreté

292 g la chaussure en pointure 36

Amorti

Système d’amorti talon exclusif. Confort et longévité assurés.

Solidité

Zones de flexions et de collages renforcées.

IMAGES

Chaussures imperméables de randonnée -MH120 MID bleues- enfant 35 AU 38
Chaussures imperméables de randonnée -MH120 MID bleues- enfant 35 AU 38
Chaussures imperméables de randonnée -MH120 MID bleues- enfant 35 AU 38

INFORMATIONS TECHNIQUES

Accroche Semelle

L'accroche de nos semelles est labellisée.
Pour en bénéficier la chaussure doit passer des tests en laboratoire pour évaluer le coefficient d'accroche (0,6 pour ce modèle) sur différentes surfaces (lisse, rugueuse, sèche, mouillée).
Pour approuver ces tests, nous faisons ensuite évaluer la qualité de nos semelles sur le terrain, en montagne, par un panel d'enfants testeurs.

Test d’imperméabilité

Testées en laboratoire et en usage, les chaussures vous assurent une imperméabilité et une respirabilité optimales. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. Puis celles-ci sont placées, à moitié immergées, sur un bras mécanique simulant la marche, on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec. Pour ce modèle le test à durée l'équivalent de 4 km dans les conditions évoquées ci-dessus.

Prolonger l'imperméabilité

L'imperméabilité d'une chaussure est souvent mise à défaut par l'intrusion d'eau par le haut de la chaussure. Pour garder les pieds au sec plus longtemps, il est donc conseiller d'utiliser une guêtre ou une mini guêtre imperméable qui protégera le haut de la chaussure de l'entrée d'eau mais aussi de cailloux, sable... Il est conseiller d'utiliser, quelques fois par an, une bombe re-imperméabilisante qui permettra de retrouver la déperlance d'origine et de lutter contre les tâches extérieures.

Quelle pointure choisir

Pour la pratique de la randonnée, n'hésitez pas à prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle afin de garantir un confort optimal en descente et d'éviter aux orteils de venir taper en butée. Conseil : maintenez vos ongles courts et, avant toute descente, vérifiez que votre laçage empêche votre pied de glisser vers l'avant de la chaussure.

Conseils d'achat

Faites essayer à votre enfant les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Deux points de confort sont à vérifier : l'assise du talon et l'avant du pied en descente. Éviter tous points de compression lors de l'essayage. Lui faire utiliser progressivement les chaussures lors des premières randonnées pour les faire à ses pieds.
Sur internet, vous pouvez imprimer le pédimètre et vérifier sa longueur de pied.

SEMELLE INTERIEURE AMOVIBLE

Semelle intérieure amovible pour un séchage plus rapide. Elle peut également être remplacée par une semelle orthopédique.

NOTRE DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE

Parce que nous avons conscience qu'il faut agir pour préserver notre terrain de jeu, Quechua s'engage pour limiter l'impact environnemental de ses produits.
Aujourd'hui, ce produit n'est pas éco-conçu, mais nous travaillons tous les jours pour qu'il soit plus responsable : éco-conception, réparabilité et durabilité sont placés au coeur de nos développements.

Garantie

2 ans

VIDÉO

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stocker dans un lieu sec et ventilé

TESTS

Notre équipe de concepteurs est basée au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie (France). Toute l'année, nous imaginons et développons des produits beaux, simples et techniques. Nous les testons ensuite impitoyablement sur le terrain, car nous sommes convaincus que seule la mise en situation réelle telle que votre enfant la vivra, peut nous permettre de progresser en permanence.

Approuvé par

Afin de répondre à vos exigences, les produits Quechua sont testés en montagne, dans les conditions que vous pouvez rencontrer lors de vos randonnées. Sarah notre Ingénieur essai terrain, ainsi qu'un panel d'enfants testeurs, éprouvent les produits tout au long de leur développement jusqu'à leur commercialisation.

Conseils d'entretien

Lavage à la main

Questions & réponses

Produits similaires