TRIBAN

Vélo route cyclotouriste RC 520 (freins à disque)

95000
Ref. : 8502389

Nous avons conçu ce vélo de route pour vos sorties régulières. Ce vélo est si confortable que vous voudrez rouler toujours plus loin et plus régulièrement. (existe aussi en modèle femme)

Roulez plus loin et plus souvent grâce à notre vélo de route le plus confortable à ce jour. Découvrez les freins à disque hydromécaniques, la géométrie spécifique et le groupe 105.

Couleur : bleu marine / bleu ardoise / orange sanguine

  • XS undefined
  • S undefined
  • M Pas disponible en ligne
  • L undefined
  • XL undefined

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

Confort de pilotage

Géométrie confortable, pneu de 28 mm, guidoline mousse, nouvelle selle ErgoFit

Polyvalence

Inserts porte-bagage et garde-boue, compatible avec pneus de 36 mm et roues TLR

Précision

Groupe Shimano 105 R7000, dérailleur avant, arrière et leviers.

Contrôle du frein

Freins à disque mécaniques et hydrauliques : efficace et progressif

Garantie à vie

Triban garantit à vie le cadre, la potence et le cintre

Informations techniques

COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE VOTRE VÉLO ?

Le choix de la taille d'un vélo dépend de votre taille, mais aussi de votre morphologie (longueur des jambes et des bras par exemple).
Vous vous trouvez entre deux tailles ? Optez pour la taille la plus petite pour une posture plus sportive et pour la taille la plus grande pour plus de confort.
XS : 154-165 cm
S : 165-173 cm
M : 173-180 cm
L : 180-188 cm
XL : 188-200 cm
Essayez le Triban 500/520 en magasin. Le cadre est le même !
Certains magasins vous offrent l'opportunité d'analyser votre posture.

Cadre

Nouveau cadre Triban Evo en aluminium 6061 T6, géométrie confortable avec sloping adapté
Poids : 1780 grammes en taille M.
Cadre robuste et polyvalent : possibilité d'installer un garde-boue et un porte-bagage
Adapté aux pneus de section jusqu'à 700x36 ou 650x40 mm

Fourche

Nouvelle fourche Triban Evo avec fourreaux en carbone et pivot aluminium Aheadset 1"1/8. Cette fourche avant combine confort, légèreté (680 g) et précision.
Le carbone a été travaillé pour garantir une bonne rigidité latérale, et une bonne filtration des vibrations frontales.
Inserts sur les fourreaux pour l'installation d'un porte-bagage avant. Charge maximale sur la fourche : 9 kg
Œillets au niveau de l'axe de roue pour fixer un garde-boue
Compatibilité avec des pneus jusqu'à 700x36/650x40

Cintre / potence / direction

Cintre ergonomique Triban en aluminium pour une meilleure prise en main et un excellent confort.
Largeur du cintre axe-axe :
XS/S : 400 mm.
M/L : 420 mm.
XL : 440 mm.

Nouvelle potence Triban :
XS/S : 80 mm.
M : 100 mm.
L : 110 mm.
XL : 120 mm

Transmission

Shifters Shimano SORA 105 R7000
Dérailleur avant Shimano SORA 105 R7000
Dérailleur arrière Shimano SORA105 R7000 11 vitesses à longue chape
Poids total : 843 grammes.

Pédalier/cassette

Cassette MICROSHIFT CS-H110 11V 11/32
(11/12/13/14/15/17/19/21/24/28/32).

Pédalier Shimano RS 510 compact 50/34.
Longueurs des manivelles différentes en fonction de la taille du vélo :
XS, S : 170 mm.
M : 172,5 mm.
L, XL : 175 mm.

Freins

Freins à disque TRP HY/RD.
Tirage mécanique sur pistons hydrauliques, garantissant fiabilité et efficacité
Disque de 160mm à l'avant et à l'arrière
Gaine anti-compression Jagwire pour garantir la précision et l'efficacité du freinage
Plaquettes semi-métalliques TRP (version M515/M525)

Roues

Nouvelles roues Triban Tubeless Ready*
Aluminium 6063T6
Dimensions ETRTO : 622 x 19 C
Hauteur 25 mm pour une plus grande rigidité latérale
Rayons aciers croisés pour une meilleure rigidité (28 avant et 28 arrière)
Roulements à cartouche étanches
Poids de la paire (sans cassette et sans QR) : 2300 grammes
*Pour passer en Tubeless, il vous faudra une paire de pneus Tubeless Ready et un kit de conversion, comprenant 2 valves tubeless + 2 fonds de jante + bidon liquide anti-crevaison.

Pneus

Pneus Triban Resist+
410 grammes
Skinwall tringle rigide
Protection anti-crevaison nylon 1 mm
Carcasse résistante : 55 TPI.
Dimensions : 28c-622 / 700 x 28c pour plus de confort en roulant.
Pression maximale : 8 bar / 116 psi.
Ces pneus ne sont pas Tubeless Ready

Selle/tige de selle

Nouvelle selle Triban ErgoFit.
Conception en hamac pour plus de confort.
Tige de selle en aluminium.
Réglage assiette de la selle facile

Diamètre : 27,2 mm.
Longueur : 350 mm en taille M/L/XL, 300 mm en taille S, 250 mm en taille XS

Pédales

Pédales plattes comprises.
Le poids du vélo mentionné n'inclut pas le poids des pédales.

Accessoires/équipement

Livré avec un kit d'éclairage avant et arrière et une sonnette.

Compatibilité garde-boue

Vous pouvez monter le SET MUDGUARDS SKS BLUEMELS MATT 35 (réf. : 8385659) ou le GARDE-BOUE DE SELLE POUR VÉLO ROUTE FLASH NOIR (réf. : 8327786).

Tapez la référence dans le moteur de recherche du site DECATHLON afin de trouver les infos sur ces produits.

Le RC 520 est-il adapté au « bikepacking » ?

Oui, ce vélo a été conçu pour le cyclotourisme sur route, dont le « bikepacking ». Vous pouvez installer une sacoche légère à la selle, au cadre ou au cintre. Le RC 520 est très confortable et est donc le compagnon idéal pour de longues journées en selle.
Cependant, ce vélo n'est pas un vélo de voyage. Il est par exemple déconseillé d'installer de gros sacs de voyage sur le porte-bagage.

Découvrez ce vélo en action !

Nos vélos Triban ont déjà vécu de belles aventures ! Découvrez ces histoires uniques sur https://triban.exposure.co/

Poids

10,4 kg en taille M sans les pédales

Garantie

Garantie à vie sur le cadre, le cintre et la potence à vie, de 2 ans sur la fourche et les composants périphériques

Poids

10.4 kg
Poids sans les pédales

Concept de produit & technologie

Composition

Cadre du vélo 100% Aluminium

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stockez dans un endroit sec et tempéré.
En cas d'utilisation ou de stockage dans un environnement salin, nous vous recommandons de nettoyer le vélo après chaque utilisation.

Instructions d'utilisation

Ne convient pas pour la compétition (ne répond pas à la norme UCI)

TESTS

Pour tester ce nouveau vélo RC 520, nous n’avons fait aucune concession.
En laboratoire le vélo a passé tous les tests des normes les plus exigeantes et des tests complémentaires pour guider nos choix de conception (géométrie, rigidité de la fourche…).
Mais ce n'est pas tout. Nous avons aussi largement testé ce vélo sur la route. Sur des parcours mythiques (Paris-Roubaix, Tour des Flandres, L'Ardéchoise…), durant des sorties de pauses midi,sur gravier et sur de longues distances avec sacoches.

Manual

Afin d'avoir plus d’informations au sujet de ce produit consulter la notice

Images

Vélo route cyclotouriste RC 520 (freins à disque)
Vélo route cyclotouriste RC 520 (freins à disque)
Vélo route cyclotouriste RC 520 (freins à disque)
Vélo route cyclotouriste RC 520 (freins à disque)
Vélo route cyclotouriste RC 520 (freins à disque)
Vélo route cyclotouriste RC 520 (freins à disque)
Vélo route cyclotouriste RC 520 (freins à disque)

Vidéo

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses