WEDZE

Veste de ski chaude homme 500 - jaune

9500
Ref. : 8807698

Vous skiez régulièrement, même par temps froid ? Grâce à son isolation en fibres synthétiques, cette veste vous apportera un très bon niveau de chaleur.

En plus d’être très chaude, cette veste de ski est dotée d'une membrane imperméable et de coutures étanchées permettant une excellente protection contre les intempéries.

Couleur : miel

  • S 3
  • M Pas disponible en ligne
  • L Pas disponible en ligne
  • XL 3
  • 2XL Pas disponible en ligne

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Livraison gratuite dès 59€
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

Chaleur

Isolation en fibres libres synthétiques, pour une utilisation jusqu'à -9°C.

Imperméabilité

Membrane 15 000 mm (Schmerber) et coutures étanchées.

Respirabilité

Tissu respirant et bande d'aération dans le dos.

Poches

5 poches : 2 mains, 1 poche forfait, 1 intérieure et 1 filet masque.

Réglable

Capuche réglable.

Limitation des entrées de neige

Jupe pare-neige automatique et serrage poignet.

Informations techniques

Quels composants additionnés au garnissage permettent d'avoir chaud ?

En complément du garnissage de votre veste, les zips imperméables, la jupe pare-neige, le col, l'ajustabilité de la capuche et le réglage bas de manches permettent de vous isoler davantage du froid, pour une sensation de chaleur plus importante.

Comment est mesurée la température de confort ?

Nous testons chacun de nos produits en laboratoire afin de vous donner une valeur indicative sur la valeur de confort. Celle-ci est mesurée sans collant pour les pantalons, et avec un T-shirt thermique et une polaire pour les vestes. La mesure indiquée est celle de la température extérieure à laquelle les testeurs n'ont eu ni chaud, ni froid. Ce ressenti diffère bien sûr en fonction de l'intensité de l'activité, mais aussi selon le métabolisme de chacun.

Comment s'habiller pour rester au chaud sur les pistes ?

Pour rester bien au chaud et au sec, il suffit d'appliquer la règle des 3 couches techniques :
- La couche 1 ou seconde peau, pour rester au sec.
- La couche 2 ou couche isolante, pour conserver la chaleur.
- La couche 3 ou couche protectrice, pour protéger des intempéries.

Comment est mesurée l'imperméabilité de la veste ?

On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Ce composant ayant une imperméabilité de 10000mm résiste donc à la pression exercée par 10000mm d'eau.
Pour la pratique du ski, nous conseillons des composants allant de 3000mm à 20000mm.
De plus, chez Decathlon, nous testons tous nos produits imperméables en laboratoire. La note de ce produit est de 3/5

Qu'est-ce qu'une membrane et à quoi sert-elle ?

La membrane est un composant très fin appliqué sur la face interne du tissu extérieur de la veste. Hydrophile, celle-ci bloque l’eau venant de l’extérieur et évacue aussi la transpiration produite par le corps venant de l’intérieur. Pour rester au chaud et au sec, la membrane est un incontournable.

Quels éléments de la veste me protègent des intempéries ?

La veste 500 a été développée avec un composant et un assemblage rigoureux qui bloquent le passage de l’eau et limitent la sensation du vent pour mieux vous aider à affronter les intempéries (pluie, neige, vent, etc.). En vue de valider son imperméabilité, cette veste a été placée sous une douche spéciale reproduisant les conditions auxquelles un skieur se trouve confronté. Nous avons validé l'étanchéité de ce produit en pratique lors de conditions météo différentes, plusieurs jours durant.

À quoi sert la déperlance de la veste ?

La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Cette veste est équipée de composants déperlants qui prolongent sa résistance aux intempéries. La déperlance est obtenue par un traitement appliqué sur la face externe du tissu, mais à l'usage ces propriétés peuvent être altérées.

Comment réactiver la déperlance de sa veste ?

Il faut savoir que la déperlance est réactivable. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une bombe imperméable (vendue dans nos magasins) : pulvérisez le produit de manière homogène sur l'ensemble du vêtement, puis laissez sécher 10h à 12h).

Que signifie une veste "respirante" ?

Il s'agit d'un produit capable de laisser s'échapper la vapeur d’eau produite par votre corps durant l’effort. Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance-évaporative (RET) lors d'un test normé ISO 11092. Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant. La veste 500 a un RET de 11. Toutefois ce sont les solutions techniques (zips, aérations, mesh) que Wedze utilise, qui limitent la condensation à l’intérieur du vêtement et maximise la respirabilité.

Quelle est la coupe de la veste 500 ?

Coupe Regular. La veste a les flancs qui tombent droits et restent parallèles sans chercher à suivre les formes de votre buste. Le volume intérieur permet de porter cette veste en association avec une première et deuxième couche technique.

Comment éviter les entrées de neige en cas de chute ?

La jupe pare-neige (qui est automatique), ainsi que les bas de manches ajustables, permettent d'éviter les entrées de neige et les entrées d’air pendant la pratique et particulièrement en cas de chute.

Comment laver ma veste ?

* Fermez tous les zips de la veste
* Retournez-la
* Lavez en machine à 30°, programme délicat avec peu de lessive et sans adoucissant.
IMPORTANT: réglez sur un essorage très doux (inférieur à 800 tours/minute) : un essorage trop fort risquerait de créer des amas difficiles à défaire

Comment sécher ma veste ?

Au sèche-linge (fortement recommandé)
* Programme doux ou délicat.
* Procédez à plusieurs cycles longs pour sécher en profondeur.
* Si vous ne disposez pas de sèche-linge, le procédé est plus long. (le séchage peut prendre 1 à 2 semaines dans un endroit sec et à plat). Veillez à tapoter la veste pour éviter les amas

Ce produit est réparable

Pendant la durée de la garantie, nous nous engageons à réparer votre produit gratuitement. Que ce soit, accrocs, coutures, zips,... Ces solutions vous seront proposées dans votre magasin habituel. Si toutefois nous ne pouvons pas réparer votre produit (défaut de production), vous pourrez l'échanger ou vous le faire rembourser.

Pour vous aider à choisir la bonne taille

Le mannequin sur la photo porte du L et mesure 185 cm.

Ses mensurations sont :

Tour de poitrine : 104 cm

Tour de taille: 104 cm

Longueur de bras : 45 cm
Hauteur d’entrejambe : 80 cm

Garantie

2 ans

Concept de produit & technologie

Composition

Rembourrage 100% Polyester Tissu principal 100% Polyester Doublure 100% Polyamide Doublure arrière 90% Polyester, 10% Élasthanne Tissu intérieur 100% Polyester Empiècement 84% Polyester, 16% Élasthanne Doublure des manches 100% Polyester Col 100% Polyester Membrane 100% Polyuréthane

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stocker de préférence sur cintre et éviter les pliages qui endommagent l'imperméabilité des tissus. S’assurer du séchage complet du produit avant rangement dans un endroit sec et ventilé.

TESTS

Tous les produits Wedze sont imaginés, dessinés et conçus dans la vallée du Mont-Blanc. Ils sont ensuite testés dans des conditions d'usage identiques à celles que vous pouvez rencontrer vous-même en usage (sous la neige, dans le froid, dans la poudreuse…) Les équipes de conception s’assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé correspond parfaitement à son utilisation sur le terrain.

Images

Veste de ski chaude homme 500 - jaune
Veste de ski chaude homme 500 - jaune
Veste de ski chaude homme 500 - jaune
Veste de ski chaude homme 500 - jaune
Veste de ski chaude homme 500 - jaune
Veste de ski chaude homme 500 - jaune

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses