QUECHUA

Veste hiver imperméable de randonnée - SH100 X-WARM -10°C - homme

4000
Ref. : 8641924

Vous souhaitez randonner par temps enneigé et froid ? Nos équipes ont conçu pour vous cette veste imperméable et chaude, confortable jusqu'à -10°C.

Idéale pour randonner dans le froid et la neige : capuche réglable, poches chaudes et large rabat derrière le zip pour apporter 3°C supplémentaire. Conçue, imperméable et confortable jusqu'à -10°C

Couleur : gris asphalte / gris clair

  • S Pas disponible en ligne
  • 2XL 3
  • 3XL Pas disponible en ligne

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Livraison gratuite dès 59€
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

Chaleur

Doublure 200 g/m² de ouate sur le corps et 150 g/m² sur les bras

Imperméabilité

Enduction imperméable 5 000 mm H²O (Schmerber). 100% des coutures étanchées

Limitation des entrées de neige

Capuche réglable, manches ajustables par scratch et serrage bas de veste tanka

Poches

2 poches mains chaudes avec polaire et 1 poche poitrine extérieure sécurisées.

Informations techniques

Suis-je certain(e) que ma veste est assez chaude pour mes randonnées en hiver ?

Nous avons développé votre veste pour des conditions hivernales : froid, pluie et neige. L'isolation est réalisée en ouate de 200 g/m² sur le corps et 150 g/m² sur les bras (composant synthétique isolant grâce à l’air qu’il emmagasine dans ses fibres ).
Nous avons ajouté un rabat intérieur sous la fermeture à glissière pour bloquer le passage de l'air froid. Les serrages en bas de veste par tanka complètent le dispositif pour garantir une veste confortable jusqu'à -10°C.

Comment ma veste me protège-t-elle des conditions extérieures ?

Votre veste a été conçue avec un composant extérieur imperméable qui bloque le passage de l'eau et du vent. En hiver, pour rester au chaud, vous devez aussi protéger vos extrémités (tête, mains, pieds). La capuche chaude , les serrages par velcro aux poignets et le col haut, empêchent le froid de s’infiltrer. Deux poches chaudes en polaire très douce protègent vos mains du froid.

IMPERMÉABILITÉ DE CETTE VESTE

L’imperméabilité d’une veste ne se limite pas à celle de ses composants : la technique d’assemblage des différentes pièces est également un critère d’évaluation.
Qu’elle soit thermocollée ou cousue puis étanchée, l'imperméabilité globale de votre veste est mesurée grâce à un test de douche développé par Decathlon, qui simule des pluies de différentes intensités.
Ainsi, cette veste imperméable vous protège d’une averse, soit 12 cm de pluie en 2 heures.

IMPERMÉABILITÉ DES COMPOSANTS DE CETTE VESTE

L’imperméabilité d’un tissu, assurée par une enduction ou une membrane, se mesure en Schmerber ou mm H²0 (pression exercée par une colonne d’eau). Plus ce nombre est élevé, plus le tissu est imperméable.
Cette veste comporte un composant imperméable (norme JIS 1092 standard) résistant à 5 000 mm H²0 (Schmerber) avant lavage.

Une veste pratique aux détails astucieux

De nombreux rangements pour conserver et rendre disponible tous vos accessoires (mouchoirs, clés, téléphone..) lors de vos randonnées.
Deux poches doublées sous rabat fermant par snap à l'extérieur ainsi qu'une poche sécurisée fermant par scratch à l'intérieur.
Une poche sécurisée par fermeture éclair également disponible sur la poitrine.

Comment préserver les qualités techniques de ma veste ?

La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons à chaque lavage). Des produits (spray ou liquide) sont proposés à cet effet dans nos magasins.

Une veste pour le froid confortable au quotidien.

Veste conçue avec un volume intérieur permettant de porter un vêtement 2ème couche chaude type polaire ou un duvet light.
Sa coupe classique est idéale pour vous protéger du froid et du vent lors de vos randonnées hivernales sus tous types de terrains.

Comment bien m'habiller pour la randonnée sur neige ?

Pour bien s'habiller en hiver, quelle que soit votre activité, nous vous conseillons d'appliquer le principe des 3 couches :
couche 1 : Le sous-vêtement technique permet le transfert d'humidité pour garder la peau au sec.
couche 2 : La deuxième couche (polaire, pull) apporte la chaleur ainsi que le transfert d'humidité.
couche 3 : La veste protège des conditions extérieures : pluie, neige, vent.
L'ensemble doit être respirant pour évacuer l'humidité.

Garantie

2 ans

Poids

0.8 kg

Concept de produit & technologie

Composition

Rembourrage 100% Polyester Tissu principal 100% Polyester Partie haute - Tissu principal 100% Polyester Doublure 100% Polyester Enduction 100% Polyuréthane

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Nous vous conseillons de laver la veste avec le zip fermé.
Toujours s'assurer que ce vêtement imperméable soit parfaitement sec avant de le ranger.

TESTS

Tous nos modèles sont testés sur le terrain par des utilisateurs représentatifs, tests que nous complétons en parallèle par des essais en laboratoire. La double mise en situation est une manière exhaustive et exigeante de concevoir et de faire progresser en permanence la technicité et le design de nos produits QUECHUA. Vos remontées régulières d'informations sont également prises en compte pour améliorer constamment notre offre.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses