RÉPARATION & ENTRETIEN
APPAREILS DE FITNESS
PLATEFORME SUPPORT TECHNIQUE

Une question sur un produit Decathlon, besoin de pièces de rechange ou d'une intervention ? Les infos de montage, d'entretien et de réparation sont sur notre site SAV.
Que pouvez-vous trouver sur notre plateforme de support technique ?
• Vidéos d'instructions
• Manuels
• FAQ
• Pièces détachées

CONSEILS D'ENTRETIEN

L'entretien est crucial pour profiter de votre appareil le plus longtemps et le plus confortablement possible. Nettoyez régulièrement votre appareil. Vérifiez périodiquement les composants et le câblage. Une utilisation intensive de votre appareil nécessite des contrôles plus fréquents. Nos conseils pour entretenir votre appareil de fitness.
En entretenant régulièrement votre tapis de course, vélo elliptique, vélo d'appartement ou rameur, vous :
• Prolongez la durée de vie de votre appareil
• Evitez les problèmes imprévus
• Augmentez votre confort d'utilisation et votre plaisir sportif

COMMENT PROLONGER LA DURÉE DE VIE DE VOTRE APPAREIL DE FITNESS ?
- CHOISISSEZ UNE SURFACE STABLE

De légères vibrations pendant l'utilisation peuvent provoquer un léger déplacement de votre appareil. Un tapis de protection antidérapant lui assure de la stabilité et permet de protéger votre sol et votre appareil. Un tapis épais permet également d'étouffer les bruits de fonctionnement.

- NETTOYEZ RÉGULIÈREMENT VOTRE APPAREIL

Conservez votre appareil à l'abri de la saleté et de la poussière. Nettoyez-le après utilisation à l'aide d'un chiffon humide. Aspirez régulièrement l'intérieur de l'appareil. Portez des chaussures de sport réservée à une utilisation en intérieur. Utiliser des chaussures d'extérieur est préjudiciable à la durée de vie de votre appareil.

- CONTRÔLEZ TOUS LES COMPOSANTS

Contrôlez régulièrement les composants de votre appareil. Retirez les capots et les couvercles pour pouvoir passer l'aspirateur à l'intérieur. La poussière accumulée peut causer de nombreux problèmes. Lubrifiez les pièces mobiles avec un lubrifiant prévu à cet effet. Vérifiez le câblage. Serrez les vis.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Oui. Pour des raisons de disponibilité des pièces, nous ne réparons que les appareils de notre marque Domyos. Néanmoins, nous travaillons avec le service après-vente des marques partenaires Nordic Track, Proform, Weslo, Pure Design Fitness et Concept 2. Si vous avez acheté un appareil d'une autre marque, nous vous conseillons de contacter le service après-vente du fournisseur. Dans ce cas, vous avez reçu toutes les informations de notre partenaire externe lors de la livraison du produit.
Des questions sur d'autres marques ? Contactez notre service clientèle.
Non, ce n'est pas obligatoire. Un rendez-vous vous permet d'éviter les files, mais vous pouvez directement passer en magasin. Pour éviter les transports inutiles, nous vous recommandons de lire d'abord la FAQ de votre appareil sur notre plateforme de support technique. Si nécessaire, vous pouvez également y ouvrir un dossier et demander de l'aide. De cette façon, nous pouvons - si nécessaire - commander des pièces de rechange et convenir de la façon de réparer l'appareil. Selon votre préférence, vous pouvez effectuer la réparation vous-même, faire venir un technicien chez vous ou amener votre appareil en atelier.
Plateforme support technique
Nos appareils Domyos bénéficient de 2 ans de garantie sur les pièces et la main-d'oeuvre ainsi que de 5 ans sur la structure métallique. Nous garantissons également 10 ans de disponibilité des pièces détachées. La garantie légale de 2 ans s'applique à toutes les autres marques.