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    Top 5 des exercices pour muscler vos bras

    Top 5 des exercices pour muscler vos bras

    Vous voulez des bras costauds dans l’eau ? Découvrez 5 exercices pour muscler vos bras par et pour la natation.

    Top 5 des raisons de se mettre à la natation l'hiver

    Top 5 des raisons de se mettre à la natation l'hiver

    Qu’on se le dise, cet hiver, et plus particulièrement pendant la période des fêtes, la plupart d’entre nous avons mis de côté le sport pour privilégier un seul effort physique : le renforcement de nos muscles masticateurs…

    Comment créer votre propre plan d’entraînement ?

    Comment créer votre propre plan d’entraînement ?

    Si l’improvisation n’est pas votre point fort, ou si vous n’aimez pas copier sur votre voisin·e de ligne d’eau, il est peut-être temps de songer à un plan d’entraînement pour progresser plus rapidement en natation !Alors comment définir vos objectifs, établir un plan et adapter vos entraînements ? Je vous présente les différentes étapes vers vos nouveaux records !

    Entraînement de natation : technique et propulsion des jambes

    Entraînement de natation : technique et propulsion des jambes

    Une séance de jambes bien faite permet de raffermir, muscler, perdre des calories et de gagner en cardio’ ! Pour cela l’entraînement de jambes en natation est à pratiquer sans modération !

    Comment aider mon enfant à se mettre à l’eau ?

    Comment aider mon enfant à se mettre à l’eau ?

    L’été sera de retour d’ici peu. Si votre fille ou votre fils n’est pas encore rassuré ou a peur dans l’eau, il est temps de l’y habituer et de vous entraîner avec elle/lui. Ensemble, vous pourrez alors très vite profiter parfaitement de l’eau au bord de la mer, ou à la piscine en plein air.

    Comment lutter contre le chlore ?

    Comment lutter contre le chlore ?

    Vous la connaissez forcément, cette odeur qui colle à la peau et qui peine à vouloir partir. Le chlore de nos piscines à tendance à s’incruster sur chaque partie de notre corps sans vouloir disparaître... Nabaiji vous donne quelques conseils pour s’en débarrasser jusqu’au prochain entraînement !

    Le saviez-vous ? La coulée de natation est limitée à 15m

    Le saviez-vous ? La coulée de natation est limitée à 15m

    Cette limite est aujourd’hui souvent remise en cause et soulève de nombreux débats au sein de la communauté des nageurs et des entraîneurs de natation.

    Les bonnes raisons de nager en musique

    Les bonnes raisons de nager en musique

    Découvrez les avantages de nager en musique et comment Nabaiji a développé un lecteur MP3 étanche pour accompagner vos séances de natation.

    Apprendre la brasse en 3 étapes

    Apprendre la brasse en 3 étapes

    Vous avez envie de débuter la brasse mais ne savez pas par où commencer ? Vous aimeriez améliorer votre technique de nage et observer rapidement de réels résultats ?

     Top 5 : éducatifs de bras en crawl

    Top 5 : éducatifs de bras en crawl

    Ce mois-ci étant sous le signe du biceps, nous nous concentrerons spécifiquement sur les éducatifs les plus efficaces pour perfectionner votre technique de bras.

    Sport et confiance en soi

    Sport et confiance en soi

    Pour vous forger un mental de champion, pourquoi ne pas commencer par vous faire plaisir ? Découvrez les liens entre le sport et la confiance en soi.

    Brûler un maximum de calories grâce à la natation

    Brûler un maximum de calories grâce à la natation

    Pouvant être pratiquée par tous à tout âge et par tous les temps, la natation est bien souvent vivement recommandée par les médecins dans le cadre de régime amincissant ou d’activité de remise en forme.

    Comment choisir ses sandales de natation?

    Comment choisir ses sandales de natation?

    Retrouvez nos conseils pour choisir correctement vos sandales de natation, tongs, sabots pour vous accompagner en bord de piscine.

    Top 5 éducatifs à intégrer dans votre entraînement

    Top 5 éducatifs à intégrer dans votre entraînement

    Pour nagez malin, éduquez votre nage ! Découvrez 5 éducatifs de natation pour améliorer votre technique.

    Top exercices pour muscler ses jambes en natation

    Top exercices pour muscler ses jambes en natation

    Quand on voit la carrure des nageurs et des nageuses, on le devine assez facilement : la natation, ça se pratique surtout avec les bras. Mais, pas de panique : avec quelques conseils, et quelques exercices ciblés, il est facile de se concentrer sur le travail des jambes.Alors, suivez-moi dans l’eau. Je vous ai préparé la séance idéale pour vous remettre en jambe !

    Natation : comment vous fixer des objectifs ?

    Natation : comment vous fixer des objectifs ?

    Nager, c’est bien. Mais nager vers votre objectif, c’est mieux ! Découvrez comment établir vos objectifs et comment les atteindre.

    Le vocabulaire de la natation : niveau 1

    Le vocabulaire de la natation : niveau 1

    Le vocabulaire utilisé par les nageurs n'est pas toujours compréhensible...Nabaiji traduit pour vous le language complexe de la natation !

    Perdre du poids et s'affiner par la natation

    Perdre du poids et s'affiner par la natation

    La natation est un sport très énergivore. Pratiquée pendant une heure à une allure modérée, elle permet de réduire en cendre près de 600 calories !

    Non, la natation n’est pas un sport ennuyant !

    Non, la natation n’est pas un sport ennuyant !

    Nager, ce n’est pas que compter les carreaux au fond du bassin en accumulant sans réfléchir les longueurs. Il y a plein de trucs et astuces pour animer votre séance de natation et faire défiler les minutes plus vite que vous n’auriez osé l’imaginer. On vous en livre quelques-uns.

    Comment choisir un bonnet de bain ?

    Comment choisir un bonnet de bain ?

    Le choix de votre bonnet de bain se fait suivant deux critères : le niveau de pratique et la taille du bonnet. Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir un bonnet de natation.