Bateaux de pêche et echo sondeurs

un echo sondeur vous permet de ciblez des poissons, repérez la structure, la végétation, découvrez la profondeur et la température de l’eau

Bateaux de pêche et echo sondeurs
les filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Type
Filtrer par Marques
Filtrer par Fourchette de prix
MIEUX NOTÉ
€67000
X-ploder

BATEAU PECHE X-PLODER ALPHA TROOPER 270

(1)

 
CHOIX DE NOTRE ÉQUIPE
€23000
Deeper

DEEPER PRO PLUS WIFI PÊCHE

(2)

Expédié en 24h ouvrables de l'entrepôt
 
26 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Appréciation des utilisateurs
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.5/5 Sur la base de 15 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Bateaux de pêche

    La pêche de la carpe se pratique du bord ou depuis un bateau. Ainsi, de nombreux carpistes favorisent l'utilisation d'une embarcation carpe pour déposer les lignes avec précision, repérer et amorcer les spots de pêche voire combattre les poissons, tout en pêchant depuis la berge.


    Il existe plusieurs types de bateaux carpe, les plus classiques étant les semi-rigides, les pneumatiques et les barques. Ces mêmes embarcations sont également adaptées pour pêcher les carnassiers tels que brochets, perches, sandres, black-bass et autres silures.


    Il est généralement possible d'ajouter une motorisation électrique voire thermique. Dans ce dernier cas, contrôlez la puissance maximale acceptée par le bateau et vérifiez l'autorisation d'un moteur thermique sur la zone de pêche. Pour des questions de pollution, discrétion et confort de pêche, le moteur électrique est le plus adapté, notamment pour la pêche de la carpe (sauf si le carpiste doit se déplacer sur de nombreux kilomètres en bateau, dans ce cas l'autonomie limitée et la faible puissance du moteur électrique ne seront pas adaptées).


    Pour des raisons de sécurité, ne négligez-pas l'utilisation permanente d'un gilet de sauvetage dès lors que vous êtes sur le bateau. Ceci est d'autant plus vrai dans le cadre de la pêche de la carpe qui nécessite régulièrement de partir de nuit en bateau pour combattre un poisson record. Pensez également à vous munir d'un dispositif lumineux sur vous mais également au niveau de votre bivouac sur la berge pour retrouver facilement votre chemin en pleine nuit.


    Enfin, il sera pertinent d'équiper votre bateau d'un échosondeur destiné à identifier les spots de pêche prometteurs et trouver les poissons, notamment sur les grandes étendues d'eau (grands fleuves et ou grands lacs). Il vous informera également de la profondeur d'eau sous le bateau, de la nature des substrats, des différents reliefs ou encore de la température de l'eau. Certains modèles sont également équipés d'un GPS pour placer, sauvegarder et retrouver des spots de pêche.



    Echo sondeurs

    La pêche de la carpe, au même titre que la pêche du silure et des carnassiers, nécessite parfois l'utilisation d'un echosondeur. Ce dernier représente un allier de taille afin d'identifier des spots spécifiques ou repérer des poissons dans les différentes couches d'eau.


    Le choix de votre sondeur dépend de l'utilisation finale, des besoins liés aux poissons recherchés et des techniques de pêche pratiquées.


    Dans le cadre d'un usage pêche de la carpe, la priorité est d'identifier des zones de tenue ou de passage. La zone de tenue sera représentée par un élément susceptible de concentrer les carpes durant les phases d'inactivité : une fosse, un herbier, un arbre mort... A contrario, la zone de passage s'assimile davantage à une autoroute entre plusieurs zones de tenue. En effet, les carpes parcourent plusieurs centaines de mètres par jour (voire plusieurs kilomètres dans certains lieux) afin de trouver de la nourriture. Les zones de passage peuvent être représentées par un haut fond, une bordure, une limite entre deux substrats ou encore une lisière d'herbier. Identifier avec certitude une zone d'alimentation de revient à trouver une des clés de réussite de votre session carpe.


    Dans le cadre d'un usage pêche du silure et des carnassiers, la priorité est de distinguer les poissons des éléments présents sous l'eau. Un sandre posé sur le fond ne doit pas être confondu avec un rocher, au même titre qu'un banc de poissons fourrages ne doit pas être confondu avec un herbier. Si vous recherchez spécifiquement le silure, il sera également important d'observer votre leurre ou votre appât sur le sondeur afin de l'animer juste au dessus du poisson repéré.


    Quelle que soit votre technique de pêche, un sondeur représentera une corde de premier choix à ajouter à votre arc. Sans lui, certaines journées se solderont irrémédiablement par une bredouille...

    laissez-le choix avec un cadeau sportif

    OFFREZ UNE E-CARTE CADEAU