Porte-bébé de randonnée

Porte-bébé de randonnée

Aide au choix
Comment porter son enfant en randonnée ?
a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
4.7/5 Sur la base de 75 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Votre famille s’agrandit, pour autant, pas question pour vous de renoncer aux sorties au grand air… Certes, mais vous allez devoir adapter votre pratique au nouveau venu, et même quand bébé marche, vers 3-4 ans, ne comptez pas sur lui pour progresser à plus de 1 ou 2 km/h. Le portage sera donc indispensable si vous souhaitez poursuivre vos balades à votre rythme.


Comment mettre un porte-bébé ?

Le portage rigide : La plupart des trekkeurs en famille en sont équipés. Son principal avantage : mi-sac à dos, mi-porte bébé, il offre en général une capacité de chargement de 10 à 25 L ainsi que des poches de rangement sur les côtés ou sur la ceinture et un toit pour protéger du soleil. La plupart des modèles sont équipés d’un socle pour être posés par terre permettant ainsi un chargement facile. Enfin, contrairement aux écharpes et aux porte-bébés préformés, le dos du porteur et le bébé sont mieux « aérés » car pas en contact l’un avec l’autre. Cela dit l'enfant est davantage exposé aux intempéries.


A quel âge puis-je emmener mon bébé avec un porte-bébé ?

Dès que votre enfant atteint le poids critique de 12-15 kg - ajouté aux 3-3,5 kg du sac hors chargement la sensation de poids devient assez inconfortable.
Par ailleurs, il n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 mois car ils ne tiennent pas encore leur tête et risquent de s'affaisser dans le porte-bébé.
Enfin, il est également déconseillé de s'en servir pour de longs trajets car l’enfant repose sur son entrejambe et ce type de portage n’est pas le mieux adapté à la physiologie de l’enfant. Étriers et des cale-têtes achetables séparément peuvent significativement améliorer le confort de votre enfant.

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau