Vestes

Vestes de vélo & coupe vent

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 3863 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Le cyclisme par tous les temps : les vestes de vélo coupe-vent et déperlantes de DECATHLON

Dès que les jours raccourcissent et que le temps devient plus capricieux, de nombreuses personnes abandonnent leur cher vélo et préfèrent emprunter les transports en commun plutôt que d'enfourcher leur deux-roues. Néanmoins, même lorsqu’il fait froid, que le vent souffle et qu’il pleut, rien ne vous empêche d’utiliser votre vélo. D’ailleurs, avec une bonne veste de vélo, vous êtes parfaitement équipé pour toutes les conditions météorologiques. Ainsi, même en automne et en hiver, vous pouvez tout à fait vous rendre au travail à vélo ou partir en balade après le travail.


La veste cycliste est 100 % résistante aux intempéries

Les vestes de vélo et les gilets cyclistes sans manches ont été spécialement conçus pour la pratique du vélo. Ils remplissent essentiellement quatre fonctions distinctes :
Protection contre le vent : par temps venteux, une veste coupe-vent ultra-légère s’avère idéale. Elle vous protège des rafales ainsi que du vent constant. De plus, elle se range facilement dans votre maillot de cyclisme ou votre sac à dos.
Protection contre l’eau : une bonne veste cycliste doit non seulement être coupe-vent, mais également, être imperméable ou du moins déperlante. De nombreuses vestes de cyclisme sont fabriquées dans un matériau imperméable et respirant pour vous tenir à l'abri de la pluie et évacuer au mieux la transpiration.
Protection contre le froid : Si vous souhaitez pédaler pendant la saison froide ou même par températures négatives, munissez vous d’une veste de vélo chaude pour vous protéger du froid. De plus, lors de longues descentes, vous pouvez également rapidement vous refroidir. Pensez donc à bien vous couvrir lors de vos sorties pour ne pas prendre froid.
Visibilité dans l’obscurité : il s’avère toujours judicieux de porter une veste cycliste réfléchissante lorsque vous roulez dans l’obscurité. Cela est particulièrement vrai pour vos trajets urbains sur des routes très fréquentées. Une veste de cyclisme entièrement réfléchissante ou de couleurs vives (jaune fluo ou le rose fluo) augmente votre visibilité et améliore votre sécurité dans le trafic routier.


Les différences entre une veste de vélo et les vestes coupe-vent et de pluie "classiques"

Les vestes cyclistes séduisent de plus en plus d’adeptes généralement grâce à leur légèreté. Ces vestes légères sont idéales lors de longues randonnées à vélo en ville comme à la montagne. De plus, elles s’adaptent parfaitement à la position légèrement courbée que nécessite la pratique du vélo.

En général, une veste conçue spécifiquement pour le cyclisme présente les caractéristiques suivantes :
Une section arrière allongée,
Des manches extra-longues,
Une capuche plus grande qui peut également se porter sur un casque,
Et une ceinture antidérapante ou élastique


Vestes de cyclisme pour hommes et femmes : une question de morphologie

Contrairement à la croyance populaire, les vestes cyclistes pour femmes et pour hommes ne diffèrent pas seulement en termes de couleur, de design et de taille. La forme de la veste est également parfaitement adaptée aux différences morphologiques respectives. Dès lors, si les vestes de vélo pour hommes s’avèrent plus larges au niveau des épaules, les vestes pour femmes se montrent généralement plus larges au niveau des hanches. En outre, les vestes de cyclisme pour femmes sont souvent plus cintrées que celles pour homme.


La bonne veste cycliste pour toutes les occasions

Les vestes de cyclisme se déclinent en plusieurs versions et modèles. Vous devez toutefois faire une distinction entre :
Les vestes softshell et hardshell ;Les vestes de pluie et les vestes coupe-vent ;Les gilets/vestes de vélo pour l’été et l’hiver (avec ou sans isolation thermique)


En fonction du temps et de la température, l’une ou l’autre veste de cyclisme répond ainsi davantage à vos besoins.


Gilets légers de cyclisme pour les sorties en montagne durant l’été

L’été offre sans aucun doute les meilleures conditions météorologiques pour les longues balades à vélo en forêt ou en montagne ! En raison des températures élevées, il n’est généralement pas nécessaire de porter des vêtements de cyclisme longs et chauds pendant les mois d’été. Cependant, une veste cycliste peut également être utile. Un gilet ou une veste de vélo légère et respirante convient parfaitement aux heures fraîches du matin et du soir.


Softshell ou hardshell

Les vestes de cyclisme en softshell, un tissu de polyester particulièrement robuste, sont de plus en plus populaires et ce, pour de bonnes raisons. Le softshell est non seulement extrêmement élastique, mais aussi imbattable en termes de respirabilité. Ainsi, les vestes en softshell marquent des points grâce à leur grand confort de port.

Cependant, le plus grand avantage de ce matériau représente aussi son principal défaut. Par rapport aux vestes hardshell, les vestes softshell offrent une protection moins importante contre le vent et la pluie. Les vestes Hardshell sont généralement fabriquées dans un matériau synthétique plus rigide et moins souple que les vêtements en softshell.


Vestes de vélo coupe-vent pour femme et homme

Par temps venteux, la température ressentie est souvent bien inférieure à la température ambiante. Une veste cycliste dotée d’une membrane coupe-vent réduit considérablement cet effet de « refroidissement ressenti».


Vestes de vélo thermiques pour la saison froide

En été, vous avez surtout besoin de vous protéger du vent et des averses. Une veste légère et coupe-vent peut servir de vestes polyvalentes durant la plupart des mois de l’année. Toutefois, pour les longs mois d’hiver, il est préférable de vous procurer une veste cycliste chaude pour l’hiver. De nombreuses vestes d’hiver sont également équipées d’une polaire intérieure, ce qui les rend particulièrement confortables à porter.


Toujours bien équipé avec des vestes de vélo de DECATHLON

Que vous recherchiez une veste cycliste imperméable et coupe-vent pour l’été ou une veste polaire thermique réfléchissante pour l’hiver, faites-nous confiance. Découvrez nos vestes de cyclisme respirantes de haute qualité pour les petites (XS) et grandes tailles (XL, XXL...), pour femmes, hommes ou enfants. Toutes nos vestes, à manches longues, à manches courtes ou sans manches, sont parfaitement adaptées à la pratique du cyclisme.


☄☄☄

FAQ


Quelle veste de cyclisme convient en été et en hiver ?


Pour offrir à votre corps une protection efficace contre le froid, il est conseillé d’investir dans une veste cycliste dotée d’une fonction thermique, voire dans une doudoune chauffante pour les mois d’hiver. Pour l’été, il est préférable d’opter pour des vestes de vélo plus fines, coupe-vent et déperlantes, ou pour un gilet de cyclisme léger.


Quelle est la bonne veste cycliste pour le vélo de loisir, le vélo de route ou le VTT ?


Les cyclistes sur route avertis ont généralement des exigences différentes en matière de veste de vélo que les cyclistes occasionnels ou les vététistes. Si vous aimez rouler à grande vitesse, optez pour une veste légère offrant le moins de résistance possible à l’air. Sur les longues sorties montagneuses, vous accorderez plus d’importance à la protection possible contre le froid, la pluie et le vent. Dans ce cas, choisissez une veste de vélo robuste et résistante aux intempéries.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau