COMMENT CHOISIR UNE TABLE DE TENNIS DE TABLE ?

Vous comptez investir dans une table de ping pong, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Nous vous dressons la liste des critères à prendre en compte pour choisir LA table de tennis de table qui vous convient. 

comment-choisir-une-table-de-tennis-de-table



Acheter une table de tennis de table est un investissement qui doit avant tout répondre à votre usage et à vos contraintes d'espace. La table est-elle destinée à un usage loisir ou pour la compétition ? D'intérieur ou d'extérieur ? Pliable et facile à déplacer ou fixe avec une bonne qualité de rebond ? 
Autant de question que vous avez à vous poser et auxquelles nous vous apportons des réponses ...

A CHAQUE PRATIQUE SON TYPE DE TABLE

Avant d'aborder les critères spécifiques de votre future table, définissez d'abord l'usage que vous en aurez. Car une table de ping pong de loisir n'a pas les mêmes caractéristiques qu'une table destinée à la compétition.

Comment choisir une table de tennis de table ?

LA PRATIQUE LOISIR

La pratique loisir se joue chez soi, dans son jardin, dans le garage ou le grenier, au bureau, en vacances, ou dans un parc. On y joue pour le plaisir de l’échange et des premiers matchs.

Pour bien choisir votre table free, soyez attentifs aux caractéristiques suivantes :

1. la résistance aux intempéries
2. la facilité de déplacement
3. la facilité d’ouverture
4. la stabilité
5. la qualité de rebond

Les tables free se déclinent en plusieurs dimensions pour s’adapter à votre espace de jeu.

Comment choisir une table de tennis de table ?

LA PRATIQUE ACADÉMIQUE

Le tennis de table académique se joue en club ou à l’école, en respectant les règles officielles. On le pratique pour le goût du challenge et de la victoire.

Pour choisir une table académique, soyez attentifs aux caractéristiques suivantes :

1. la stabilité
2. la qualité de rebond
3. la facilité de déplacement
4. la facilité d’ouverture
5. la certification des fédérations

Les tables académiques respectent les standards des fédérations de tennis de table, que ce soit sur les dimensions, la stabilité ou la qualité de rebond.

Comment choisir une table de tennis de table ?

LES DIFFÉRENTES TAILLES DISPONIBLES

Même s'il est évident que moins vous disposez d'espace, plus la table doit être petite. Sachez cependant que plus la taille du support est réduite, plus vous devrez faire preuve de précision et de concentration pour vaincre vos adversaires.

Comment choisir une table de tennis de table ?

éléments à prendre en compte pour bien choisir sa table de ping pong

le plateau

Le plateau est l'élément le plus important d'une table de tennis de table. Il détermine la longévité de la table. En effet, plus un plateau est épais, plus il résiste aux chocs et meilleur est le rebond. 

Une bonne qualité de rebond garantit un rebond homogène, des trajectoires qui ne seront pas aléatoires (mais uniquement dépendantes de votre frappe de balle), et une hauteur de rebond suffisante pour permettre des échanges de qualité.

Comment choisir une table de tennis de table ?

Les roues

Lors de l'achat d'une table de ping pong, les roues ne sont pas forcément le critère auquel on fait le plus attention. Et pourtant, c'est souvent l'élément qui cède en premier. Veillez donc à  privilégier des fixations en métal plutôt qu’en plastique. Les petites roues sont à éviter, optez donc pour des roues larges et grandes qui assureront une bonne résistance et stabilité à votre table. Si votre table reste toujours au même endroit, vous avez tout intérêt à opter pour une table fixe.

Comment choisir une table de tennis de table ?