Comment continuer à golfer en Hiver ?

Comment continuer à golfer en hiver ?

Un timide soleil, du vent plus que rafraichissant et des écharpes de plus en plus épaisses autour des cous ? Pas de doute possible, l’hiver pointe le bout de son nez mais ce n'est pas une raison pour reléguer vos clubs au placard.

Au placard les 18 trous, privilégiez les formats plus courts.

Si la météo est le principal frein à la pratique du golf en hiver, la durée des parcours ne participe pas au bien être des joueurs. Imaginez-vous au milieu du fairway, sous un vent glacial avec 80% d’humidité, marchant de coup en coup durant 4h… On en frissonnerait presque devant notre écran.

Et si vous optiez pour des formats plus courts et tout aussi techniques et ludiques ?

Durant l’hiver, le practice est le lieu idéal pour golfer régulièrement, en étant moins exposé aux intempéries et surtout à moindre coût. Les sensations sont certes éloignées de celles que vous pourrez retrouver sur un parcours mais à vous d’améliorer l’expérience Practice !

Fixez vous des objectifs :

Vos coups de bois partent toujours à droite ? Votre swing est désaxé ? Vous ne maitrisez pas l'ensemble de vos clubs ? L’hiver est le moment idéal pour progresser en vue d’une reprise printanière survoltée.

Partagez votre passion :

Vos amis, votre famille, votre entourage en général ne comprend pas votre passion pour le Golf ? Profitez de l’hiver pour leur mettre un club entre les mains et leur transmettre les sensations du golf. Qui sait, vous aurez peut-être de nouveaux compagnons de jeu au printemps ! N’oubliez jamais que le golf est l’un des seuls sports que l’on peut pratiquer ensemble, quelques soient les différences de niveau.

Pour les accros du parcours, il existe une solution qui se développe de plus en plus à travers le monde : le Pitch & Putt. Sur des trous raccourcis et souvent au nombre de 9, le P&P vous permettra d’améliorer vos approches et vos putts tout en vous sortant des practices et terrains de putting.

Jouez couverts !

Si la concentration au moment du swing vous donne l’impression de ne pas ressentir le froid, méfiez-vous des effets de l'adrénaline ! Une partie à trembler ou à souffler dans le creux de vos mains pour tenter de réchauffer les glaçons se trouvant à la place habituelle de vos doigts peut vite transformer le plaisir en calvaire. Pour éviter cela, nous vous proposons 3 astuces pleines de bon sens !

Réchauffez vos extrémités !

Comme vous le savez sûrement, l’être humain perd principalement sa chaleur via ses extrémités alors comment y remédier ?

C’est simple, pensez aux bonnets, aux écharpes et surtout aux gants techniques et chauds. En hiver, optez plutôt pour une paire de gants chauds et vous conférant un toucher de grip précis.

Notre petite astuce en plus : la chaufferette ! A placer dans les gants, elle vous réchauffera entre les swings.

Superposez !

Tel l’oignon, le secret, ce sont les couches !

Le principe est de commencer votre journée avec plusieurs couches que vous viendrez retirer au fur et à mesure de la partie. L’idéal reste l’association de 3 ou 4 couches complémentaires allant du sous pull respirant à la doudoune ou veste de pluie/coupe vent suivant la météo et ses caprices.

Protégez vos pieds !

Si hiver rime avec humidité pour le golfeur, c’est que le fairway est rarement clément avec vos pieds. Pour éviter le coup de froid assuré et clôturer une partie avec le sourire et les pieds secs, privilégiez les chaussures imperméables, plus chaudes et tout aussi confortables.

Prenez soin de votre corps !

Votre premier équipement c’est votre corps, alors n’oubliez pas d’en prendre soin durant toute la partie.

A l’inverse de l’été et du poids des rayons UV sur votre peau, il est facile d’oublier de boire en hiver. Une erreur que nous faisons tous régulièrement. De même, le froid agresse le corps qui, pour se réchauffer, va consommer plus d’énergie.

N’hésitez donc pas à partir jouer avec un ravitaillement conséquent dans votre sac !