PACK SKI ALPIN FREESTYLE FREERIDE ROSSIGNOL BLACKOPS SMASHER XPRESS2

€33000

Conçu pour le freeskier débutant, 50 % hors-piste , 30% piste et 20% Park. Sa forme bi-spatulée vous permettra même de tenter quelques sauts et figures.

Le Blackops Smasher, c'est tout simplement le ski idéal pour tout freeskier en devenir. Tout devient plus facile. Piste, hors-piste, snowpark : pas besoin d'être très technique pour se faire plaisir.

Taille: Guide des tailles

ATOUTS DU PRODUIT

Polyvalence

Polyvalence

50% Hors piste / 30% Piste / 20% Park Très à l'aise en conduite dérapée.

Maniabilité

Maniabilité

Sa forme assez droite le rend très maniable en l'air et sur toutes les neiges

Flottabilité

Flottabilité

Ses 92 mm de large et son double rocker facilitent le déjaugeage.

Stabilité

Stabilité

Pour le freestyle sa largeur lui procure une belle stabilité en réception.

Accroche

Accroche

Le Smasher est facile à contrôler en dérapage. Il préfère la neige molle.

INFORMATIONS TECHNIQUES

CONSTRUCTION

DAMP TECH / FIBERGLASS
Noyau bois associé à des couches de fibres de verre. Topsheet rigide et résistant pour une meilleure durabilité.

DESCRIPTION DU ROSSIGNOL BLACKOPS SMASHER :

Le nouveau ski Smasher de la marque Rossignol est dédié à tous les jeunes skieurs qui ont du talent et de l'énergie à revendre... et qui ont besoin d'un outil pour l'exprimer. Pour imaginer ton prochain trick, pour sauter les étapes, pour aller plus vite que la musique : adopte le Smasher. Pour éco-durer dans le temps, ce ski utilise un bois de peuplier certifié PEFC. Alors Ride free vers l'infini... et au-delà.
119/92/109 en 170cm, Rayon: 23m

Fixations

Fixations de marque Look Xpress2 10.
Din 3 à 10.
Convient à des chaussures mesurant entre 260mm et 380mm

Solidité

Topsheet renforcé pour une bonne durabilité.
Semelle noire pour faciliter les réparations.

Qu'est-ce qu'un cambre ?

Quand on pose un ski au sol, les points de contact du ski sur la neige sont situés près de la spatule et du talon, alors que le centre du ski (sous les fixations) se soulève légèrement (c’est le cambre). Plus le cambre est long et haut, plus le ski est accrocheur et nerveux. Plus le cambre est bas, plus le ski est tolérant et maniable.

Qu'est-ce qu'un Rocker ?

Sur un ski « rocker », la spatule - et parfois le talon - se soulèvent du sol bien plus tôt que sur un ski cambré. Cela a pour effet de déplacer les points de contact vers le centre du ski. La surface du ski en contact avec la neige est ainsi raccourcie : vous bénéficiez de plus de maniabilité et de portance en neige souple. Avec la prise d’angle, vous retrouvez de la longueur de carre pour plus d’accroche sur la neige dure. Plus le rocker est long, plus votre ski est maniable.

A QUOI CORRESPOND LA LIGNE DE COTES D'UN SKI?

La ligne de cotes est caractérisée par 3 cotes, la largeur en spatule (avant du ski), au patin (milieu du ski) et le talon (arrière du ski). Plus une spatule est large, plus le ski entre facilement dans le virage. Plus un patin est étroit plus le ski est accrocheur sur la neige dure. Plus le patin est large, plus le ski est confortable et stable dans les changements de neige. Plus le talon est large plus le ski reste ancré dans la courbe. Plus le talon est fin plus il dérape facilement.

LIGNE DE COTES

119/92/109 en 170cm
Rayon: 23m en 170cm
Profile: Rocker/Cambre/Rocker

POIDS

1600g en 150cm

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Laisser une couche de fart sous vos skis en fin de saison préserve votre semelle de la poussière et vos carres de l'humidité.