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    Décompresser grâce à la course à pied

    Décompresser grâce à la course à pied

    Maman de deux jeunes enfants, Annelies est parfois très occupée à la maison. Elle a redécouvert le sport après ses grossesses, et, depuis lors, elle a créé une petite communauté de course à pied pour les mamans à Strava.

    Courir au bord de l'eau

    Courir au bord de l'eau

    Fleuves ou rivières offrent tout d’abord un sentiment d’évasion et sont une invitation au relâchement, ce que la plupart des coureurs à pied cherchent en enfilant leurs chaussures.

    Comment courir plus longtemps ?

    Comment courir plus longtemps ?

    Si courir 30 minutes ou 1h vous semble pour l’instant impensable, la bonne nouvelle, c’est que ce n'est généralement qu'une question de volonté et de progressivité.

    Aromathérapie du sport

    Aromathérapie du sport

    Quel que soit votre niveau de la pratique, occasionnelle ou intensive, l’aromathérapie vous aide à vous préparer à l’effort et à bien récupérer. Elles interviennent sur votre état physique mais aussi sur votre énergie et votre système nerveux.

    Courir 42 km ne s'improvise pas

    Courir 42 km ne s'improvise pas

    Le Running sur route s'adresse à des coureuses et coureurs qui participent à des courses dans un objectif de performance individuelle et/ou collective et de dépassement de soi. Avec ce souci de performer ils sont à la recherche de conseils techniques et personnalisés.

    Ligne de départ : faut-il partir vite ou lentement ?

    Ligne de départ : faut-il partir vite ou lentement ?

    Au même titre que votre entraînement, le départ d'une épreuve de course à pied doit être calculé et anticipé. Découvrez nos conseils pour un départ optimal.

     Sport au quotidien, comment s'y prendre ?

    Sport au quotidien, comment s'y prendre ?

    Difficile de trouver du temps à consacrer à une activité physique ? Découvrez quelques petites idées qui peuvent vous aider à solliciter vos muscles tout au long de la journée.

    5 raisons pour courir avec votre partenaire!

    5 raisons pour courir avec votre partenaire!

    Courir avec votre moitié, en voilà une bonne idée! Un partenaire de running peut apporter un coup de fouet, surtout du point de vue mental. Découvrez ici les raisons pour lesquelles courir avec votre partenaire est bon pour vous et pour votre relation!

    Faire du sport ensemble crée des liens !

    Faire du sport ensemble crée des liens !

    Relever un défi sportif particulier avec votre fils ou votre fille adulte, c’est vraiment quelque chose. Ces duos ont relevé le défi et se souviennent, heureux et reconnaissants.

    Faire du sport quand il fait froid

    Faire du sport quand il fait froid

    L’hiver arrive, les thermomètres indiquent des températures qui commencent à décourager certains sportifs. Faut-il pour autant renoncer à son activité préférée ? Le sport reste toujours conseillé car l’organisme sait s’adapter au froid.

    Conseils pour la rentrée

    Conseils pour la rentrée

    Rester souple et éviter tout surpoids, développer son audace et son comportement social, se détendre en bougeant … Le sport a de nombreux effets sains et amusants sur les enfants.

    Comment choisir des semelles ?

    Comment choisir des semelles ?

    Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir votre paire de semelles. Bien choisir ses semelles c’est permettre l'absorption des chocs et ainsi préserver ses articulations.

    Comment choisir un haut de running ?

    Comment choisir un haut de running ?

    Le choix d’un tee-shirt de course à pied se fait en fonction de 2 critères principaux : les conditions météo et les besoins liés à vos entraînements ou compétitions.

    Comment choisir la bonne protéine?

    Comment choisir la bonne protéine?

    Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Elles constituent l'alimentation essentielle à la prise de masse musculaire. Découvrez toutes nos astuces !

    Peut-on faire une course tous les week-ends ?

    Peut-on faire une course tous les week-ends ?

    Vous aussi vous êtes insatiable ? À peine une course terminée, vous pensez déjà à en faire une autre dimanche prochain pour profiter de la forme du moment…

    5 conseils pour perdre du poids avec la course à pied

    5 conseils pour perdre du poids avec la course à pied

    Nos conseils pour perdre du poids durablement, en intégrant les bienfaits de la course à pied. Plus aucune excuse pour s'y (re)mettre !

    Conseils nutrition pendant l'effort

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    Adopter une stratégie alimentaire pendant l’effort permet de conserver les réserves énergétiques le plus longtemps possible. Pour cela, il faut allier l’hydratation et l’apport glucidique. Zoom sur les 4 éléments essentiels pour la performance.

    Nutrition : Le point sur les idées reçues

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    Des idées reçues sur l’alimentation ? Besoin de faire le point et de connaître le vrai du faux ? On vous aide à faire le tri !

    Top 10 des aliments pour prévenir les blessures en course à pied

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    Découvrez nos 10 super aliments pour enrichir votre alimentation, booster votre corps et donc garder le cap en course à pied !

    Préparer un marathon : ce qu'il faut savoir

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    En 2012, Raphaël Mathonet a apprivoisé la distance mythique pour la première fois. Depuis, c’est devenu un objectif annuel pour ce 'coureur lambda'. Mais après quoi court-il ? Raphaël nous raconte son histoire autour du marathon.