Musculation

Bienvenue dans l'univers de la musculation

Retrouvez notre gamme de matériel pour muscler votre corps à la maison : bancs de musculation, appareils à abdos, haltères, kettlebells… Que vous souhaitiez prendre en masse, travailler votre force, sécher, avoir un corps sculpté ou tout simplement vous remettre en forme, vous trouverez tout le nécessaire pour atteindre vos objectifs !

Bikinis Olaian

READY FOR

YOUR SUMMER BODY?

Retrouvez tous nos progammes d'entrainements et produits adaptés !

Je découvre

La musculation chez Decathlon

Decathlon vous offre une sélection de produits hommes/femmes pour votre pratique de la musculation. Que ce soit haut ou bas du corps, Decathlon vous propose des produits de qualité au prix le plus bas pour toute utilisation. Nos produits vous permettront de cibler la partie du corps qui vous intéresse : cuisses (quadriceps et ischion-jambiers), dos, pectoraux, bras, avant-bras, sangle abdominale… Ils vous accompagneront également lors de vos programmes de sèche, de développement musculaire ou de prise de masse.


Comment créer son programme de musculation ?

Premièrement, il est primordial de connaître ses objectifs : prise de masse, développement musculaire ou sèche. Le programme de prise de masse consiste à prendre rapidement de la masse. Le programme de sèche, lui, permet de perdre de la masse grasse tout en préservant au maximum sa masse musculaire. Et enfin, le programme de développement musculaire consiste à prendre de la masse musculaire tout en contrôlant sa prise de masse grasse.

La deuxième étape, c’est connaître sa morphologie et ses besoins. Quelles zones travailler durant la semaine ? Et surtout, combien de fois ? La réponse varie en fonction des besoins de chacun, d’où l’importance de prendre le temps d’établir son plan d’entrainement correctement. Ce sport doit rester synonyme de plaisir et de bien-être où le temps de repos est crucial. Travailler la même zone plusieurs jours de manière intensive n’est pas productif par exemple. Gardez également en tête que la nutrition journalière joue un rôle important dans la réussite de vos objectifs.


Connaissez-vous la méthode Push pull legs ?

La méthode push pull legs est une méthode d’entrainement qui s’étend sur 3 jours. Elle consiste à alterner travail de poussée, de tirée et de jambes avec une journée complète de repos entre chaque séance. On a alors souvent recours à toute une panoplie d’exercices poly-articulaires c’est à dire des exercices sollicitant au moins deux articulations.

Par exemple : Lundi : mouvement poussés (Développé couché, extensions des triceps, dips). Mercredi : mouvement tirés (Soulevé de terre, dead lift, tractions, tirages verticaux,Rowing curl pour les biceps). Vendredi : cuisse (squat, squat barre devant, presse oblique, fente avant, mollet debout).

L'innovation au juste prix

Conseils de nos sportifs

4 produits pour Musculation

Meilleurs produits vendus

Domyos

Disque bumper d'haltérophilie 20 kg, diamètre intérieur 50 mm

(4)
Weider

Barre protéinée HIGH PROTEIN Low carb stracciatela 100g

Domyos

ACCESSOIRES DE TIRAGE

Domyos

Disque bumper d'haltérophilie 10 kg, diamètre intérieur 50 mm

(2)